TONECZAR : quelqu'un a un produit de cette marque ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
il s'agit pas seulement d'appliquer un schéma, on doit aussi sélectionner les types de composants etc... creer un schéma est plus compliqué qu'il n'y parait.

Un petit exemple:
Stacked Metal film - clear & defined, bright top end yet not brittle.
Xycon Greenies - yuck, messy top end.
Paper in Oil - yum, smooth highs and soft mids, I love these.
Polysterene - another yum, slightly stiffer highs but very similar to paper in oils.
Teflon - just about identical to paper in oils & poly but more expensive.
Tropical Fish - errrr, I only had limited values (100nF, 47nF) but I wasn't a fan. They sounded old and dull. I suppose they are vintage though Rolling Eyes
Silver Mica - very nice, smooth and defined in filters without getting fizzy.
Ceramic - Adds noise! Especially higher values (~ 470pF), can sound great though. I love them in Bigg Muff circuits!
Wima (red box) - Good, clear sound. Can get a slightly brittle top end when a lot of gain is going through.
MKT (little cream boxes) - Smooth, defined and nice "round" top end.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le 05 Mar 2009, 22:30
@ Earthworm : Alors une question me vient : puisque c'est si facile, pourquoi est-ce qu'aucun fabricant de masse ne produit d'aussi bons produits que Toneczar, Skydstrup, D*A*M*, Lovepedal, Empress et j'en passe ? Une fuzz de chez D*A*M* sonne infiniment mieux que celle de chez Boss ou Digitech. Pourtant ils ont quelques moyens de productions non ? Et puis les schémas sont connus depuis longtemps. Tu sais depuis que j'ai vu TAL accorder une fuzz sous mes yeux en ajustant les transos au germanium à la feuille, j'ai compris pas mal de choses. Quand on travaille avec des composants fragiles ou sensibles, chaque pédale est une recréation presque unique. D'où mon image de la cuisine, ce qui ne veut pas dire d'à-peu-près. Mais bon, tu as peut-être des contre-exemples pour qu'on discute moins dans le vide ?
Mr. dickhead
ba une fois le schéma tracé et définitif c'est plus que de la soudure et du conditionement. Et ca meme un Chinois peut le faire aussi bien qu'un Américain du New Jersey.

Recherche et developement chez les plupart des fabricants boutiques, ca doit se résumer a 2min : "bon je vais changer la resistance de 10K pour du 8K2 et le condo de 100n pour du 47n et on n'y verra que du feu. Bon allez je vais mettre du Wima et un peu de GOOP pour faire croire a l'originilaté de mon schéma".

A mon avis si on ouvre les pédales Toneczar on risque encore une fois de pas etre surpris. Mais bon on sait jamais

De tout facon je crois que la vision du "boutiques" est différente entre les gens qui font du DIY et ceux qui n'ont font pas. Déja qu'on commence a souder et faire quelques montages on se rend vite compte de certaines arguments commerciales qui frisent le ridicule absolue (notament le "mojo" comme si un composant en lui meme pouvait etre divinatoire ou miraculeux).

Mais bon quand tu mets 600euros dans une pédale ca ne peut etre que du matos de qualité ,aucune anarque n'est possible
tguyfr
  • tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le 05 Mar 2009, 22:33
Starfucker Inc. a écrit :
il s'agit pas seulement d'appliquer un schéma, on doit aussi sélectionner les types de composants etc... creer un schéma est plus compliqué qu'il n'y parait.

Un petit exemple:
Polysterene - another yum, slightly stiffer highs but very similar to paper in oils.
Tropical Fish - errrr, I only had limited values (100nF, 47nF) but I wasn't a fan. They sounded old and dull. I suppose they are vintage though Rolling Eyes
Ceramic - Adds noise! Especially higher values (~ 470pF), can sound great though. I love them in Bigg Muff circuits!
Wima (red box) - Good, clear sound. Can get a slightly brittle top end when a lot of gain is going through.

Ben voilà, tu nous mets au coeur du problème : comment choisir entre toutes ces références et surtout les marier de manière cohérente ? La création et le goût sont là, sans compter les opérations de tri et de test pour une même référence (tout le monde connaît le topo sur les lampes...).
Earthworm Jim
Starfucker Inc. a écrit :

Un petit exemple:

c'est du research and developement tout ça!!!
donc oui ça prend du temps et c'est compliqué mais c'est complètement abouti et fini une fois qu'on décide de lancer la prod.
le mec monte pas chaque pédale comme un lego dont on a perdu la notice. (même si ça pourrait être une explication a la cadence de prod ) donc il suit ces plan et les applique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tguyfr
  • tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le 05 Mar 2009, 22:38
Mr. dickhead a écrit :
ba une fois le schéma tracé et définitif c'est plus que de la soudure et du conditionement. Et ca meme un Chinois peut le faire aussi bien qu'un Américain du New Jersey.

Recherche et developement chez les plupart des fabricants boutiques, ca doit se résumer a 2min : "bon je vais changer la resistance de 10K pour du 8K2 et le condo de 100n pour du 47n et on n'y verra que du feu. Bon allez je vais mettre du Wima et un peu de GOOP pour faire croire a l'originilaté de mon schéma".

A mon avis si on ouvre les pédales Toneczar on risque encore une fois de pas etre surpris. Mais bon on sait jamais

De tout facon je crois que la vision du "boutiques" est différente entre les gens qui font du DIY et ceux qui n'ont font pas. Déja qu'on commence a souder et faire quelques montages on se rend vite compte de certaines arguments commerciales qui frisent le ridicule absolue (notament le "mojo" comme si un composant en lui meme pouvait etre divinatoire ou miraculeux).

Tu oublies juste que les fabricants boutique vendent sans faire de pub, c'est le bouche à oreille qui fait tout. Donc généralement pas d'argumentaire commercial, sinon de faire le meilleur produit possible, ce qui est très limité. A moins d'être crétin, on ne va pas lâcher plusieurs centaines de $ avec un discours aussi pauvre.
Mais là où tu te plantes, c'est en croyant que j'attribue le mojo à un composant. Le mojo, il vient du résultat, de l'assemblage. Si tu arrives à faire aussi bien que Toneczar pour 10 fois moins cher, tu me fais une propo en MP l'ami
Starfucker Inc.
justement: qu'est ce qu'il a de si extraordinaire ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
tguyfr a écrit :
@ Earthworm : Alors une question me vient : puisque c'est si facile, pourquoi est-ce qu'aucun fabricant de masse ne produit d'aussi bons produits que Toneczar, Skydstrup, D*A*M*, Lovepedal, Empress et j'en passe ? Une fuzz de chez D*A*M* sonne infiniment mieux que celle de chez Boss ou Digitech. Pourtant ils ont quelques moyens de productions non ? Et puis les schémas sont connus depuis longtemps. Tu sais depuis que j'ai vu TAL accorder une fuzz sous mes yeux en ajustant les transos au germanium à la feuille, j'ai compris pas mal de choses. Quand on travaille avec des composants fragiles ou sensibles, chaque pédale est une recréation presque unique. D'où mon image de la cuisine, ce qui ne veut pas dire d'à-peu-près. Mais bon, tu as peut-être des contre-exemples pour qu'on discute moins dans le vide ?

ba faut prendre des exemples pertinant dans ce cas. boss et digitech vu leur cadence de prod minimise au maximum leur cout de prod pour accroitre leurs profits donc ça veut dire ouvrier chinois payer un bole de riz par jour et composant de merde, il en resulte une pédale vendu 80€ environ mais sur laquel leur coeff est énorme

pour les transo au germanium, c'est une exception. sur ta fuzz si elle est bien conçu tu as un bias pot en interne qui te permet justement de biasé les transistor (qui doivent être eux même corrèctement appairé, un peu comme des lampes de puissance) et la tu peux le faire a la feuille aussi, tu t'arrète quand le son te plait. y'a rien de magique.
après dans une fuzz y'a 3 composant. si tu vire la led et l'alim qui te bouffe du son (ça fait encore moins de composant et c'est plus simple a assembler, que tu choisit bien tes transo et que tu les bias corrèctement y'a pas de raison qu'elle sonne pas. tout comme y'a aucune raison de la vendre 300€ en fesant croire que ça demande un talent et un savoir faire hors du commun. "yes,we can!!!"

Mr. dickhead
tguyfr a écrit :

Mais là où tu te plantes, c'est en croyant que j'attribue le mojo à un composant. Le mojo, il vient du résultat, de l'assemblage. Si tu arrives à faire aussi bien que Toneczar pour 10 fois moins cher, tu me fais une propo en MP l'ami

Attend on te fait un blind test avec une originale et une pédale clone, je suis sur que tu n'entendras aucune différence. Il n'y a pas de "magie", une fois le schéma fait et établit, les pédales sonneront toutes pareilles, c'est de l'electronique pas une force mystique ou je ne sais quoi.

Apres le tarif pratiqué n'es pas absoluement une raison pour que la pédale ne sonne pas. une pédale a 25euros peut sonner de la meme facon qu'une autre a 350euros. Mais pour bien moins cher la plupart du temps tu aurais pus avoir la même chose. Au contraire ce genre de boite meme si elle ne font pas de pub traditionelle, on compris comment attirer une certaine clientèle avec des arguments très bien rodés et visent juste a chaque fois. Suffit en plus de ca qu'une "star" l'utilise et ca y est c'est l'orgasme.

Sans aucune agressivité ou moqueries, tu es le client le client rêvé pour ce genre de fabricants.
tguyfr
  • tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le 05 Mar 2009, 22:55
C'est comme n'importe quel métier quoi, suffit de passer du temps. Mais comme on ne peut pas tout apprendre ni tout faire parce qu'on a déjà un job et une passion (la gratte), ben on achète comme des noeuds des fuzz à 300€. Bref, on achète le temps de quelqu'un d'autre. C'est ça le marché quoi.
tguyfr
  • tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le 05 Mar 2009, 23:08
Mr. dickhead a écrit :
tguyfr a écrit :

Attend on te fait un blind test avec une originale et une pédale clone, je suis sur que tu n'entendras aucune différence. Il n'y a pas de "magie", une fois le schéma fait et établit, les pédales sonneront toutes pareilles, c'est de l'electronique pas une force mystique ou je ne sais quoi.

Apres le tarif pratiqué n'es pas absoluement une raison pour que la pédale ne sonne pas. une pédale a 25euros peut sonner de la meme facon qu'une autre a 350euros. Mais pour bien moins cher la plupart du temps tu aurais pus avoir la même chose. Au contraire ce genre de boite meme si elle ne font pas de pub traditionelle, on compris comment attirer une certaine clientèle avec des arguments très bien rodés et visent juste a chaque fois. Suffit en plus de ca qu'une "star" l'utilise et ca y est c'est l'orgasme.

Sans aucune agressivité ou moqueries, tu es le client le client rêvé pour ce genre de fabricants.

D'un autre côté passer pour un gros pigeon en public c'est pas très plaisant. Ne t'inquiète pas pour moi, je n'ai jamais acheté sur un coup de tête mon matos guitare, et l'étiquette "boutique" n'est pas un argument suffisant pour me faire lâcher du fric, ni même celui des "star users". Je m'en tamponne complètement en fait. Me dire que Robben Ford a acheté telle pédale me laisse froid. C'est juste une expérience : je ne connais pas de pédale à 25€ qui sonne mieux qu'une à 300€ - ou alors elle tombée du camion Je connais par contre pas mal de pédales qui coûtent la peau des fesses et qui ne sonnent pas autant qu'on pourrait s'y attendre. Enfin comme je suis une quiche en électronique et que personne ne bricole autour de moi... Ce que je veux dire c'est simplement qu'entre une pédale générique et une pédale boutique bien choisie (j'insiste) je préférerai la seconde, qui souvent n'est pas beaucoup plus chère d'ailleurs, seulement plus difficile à trouver.
Earthworm Jim
tguyfr a écrit :
C'est comme n'importe quel métier quoi, suffit de passer du temps. Mais comme on ne peut pas tout apprendre ni tout faire parce qu'on a déjà un job et une passion (la gratte), ben on achète comme des noeuds des fuzz à 300€. Bref, on achète le temps de quelqu'un d'autre. C'est ça le marché quoi.

ça se comprend de vouloir un produit fini de qualité et qui sonne, tout comme ça se comprend de récompenser le fruit d'un réel travail de R&D, maintenant il faut juste que le tarif soit réaliste. je ne suis pas du tout anti-boutique, j'ai du boutique sur mon pedalboard et j'ai déja acheté des pédale a 300€ avec 4 composant qui se battent en duel sur un turret board. mais la on parle de 2000$ quoi, y'a un grand pas qui me fait réagir.

pour l'exemple de la fuzz, y'a zero R&D, une fuzz face c'est une fuzz face. on réinvente pas le shema, y'a 2 transo au germanium, 3 resistance 4fils, c'est digne d'un projet de techno de 6ème.
ce qui prend le plus de temps a faire c'est le boitier (peinture et perçage). l'assemblage des composant en 20 minutes en prenant son temps c'est plié.

toute la force du boutique repose sur le fait de faire croire aux gens qu'ils sont incapable de faire aussi bien par manque de talent et d'expérience.
c'est faux! tu sais reconnaitre quand une pédale sonne, tu saura biasé des transo a l'oreille! tu saura monté un clone de fuzz face, et tu n'aura dépensé que 20€.

le delay c'est une pédale nettement plus complexe. et c'est un bon moyen de reconnaitre un fabricant boutique serieux de l'amateur qui te monte des clone en kit. est-ce qu'il te propose un delai a son catalogue ou un chorus ou un phaser? autre chose que des pédales de drive.

donc je remet pas du tout en cause les qualités du travail du gars de chez tonezcar, juste sa methode de production qui joue de la spéculation et les prix pratiqué justifié par une part de mysticisme.

tguyfr
  • tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le 05 Mar 2009, 23:17
Y-a-plus-qu'à (si j'ai bien tout compris ce qui précédait)... ben demander à Petersham de nous photographier les entrailles du bestiau et lancer un appel à candidature pour cloner l'animal. Perso je serai le premier inscrit sur la liste Avis aux bricoleurs de génie.
Mr. dickhead
le plus drole c'est que genre de fabricant foute du gloop (epoxy) sur le PCB histoire de sois-disant éviter que les pedalgeek ne pompent le schéma, mais dans la grande (voire tres grande) majorités des cas ce sont eux qui ont pompés le schéma ailleurs et l'epoxy n'étant là que pour cacher ce fait.

Pour exemple l'histoire de la fat boost de fulltone (qui a étrangement disparue du catalogue)

Sinon Earthworm Jim a tres bien résumer la chose.
GiveMeSomeFunk
Qui parle de 2000 $ ?

La pédale neuve + le module angelbaby est a 1100 $.

Les prix de l'ocase qui atteignent ces sommets , c'est simplement parce que la liste d'attente monte jusqu'à 4 ans~5ans.

C'est exactement (même pire , jusqu'à 3000 $ d'occase) pour le TES de chez Pete Cornish qui n'est ni plus ni moins un clone de boss DD-2.

Tout ça pour dire que c'est bien beau de toujours ramener sur le tapis que les constructeurs boutique n'ont rien inventés , mais quand on achète une pédale , on l'achète aussi pour sa renommée.
Starfucker Inc.
GiveMeSomeFunk a écrit :

C'est exactement (même pire , jusqu'à 3000 $ d'occase) pour le TES de chez Pete Cornish qui n'est ni plus ni moins un clone de boss DD-2.

.

Clone de DD2 pas mal modifié quand même, d'après ce que j'en sais y'a un système de filtre comme sur le korg SDD3000 ( !! )

Cornish a écrit récemment à propos des prix de ses pédales qui s'envolent sur ebay:
Pete Cornish a écrit :
We would like to take this opportunity to notify our customers that while there can be a considerable wait time for our Stand Alone Effects, it is by NO MEANS up to 3 years. The reason for the wait is that we accept each order individually and hand build the effect(s)
singly for each musician in the same manner and with the same attention to detail as with our stage systems.

The exaggerated wait time misinformation seems to have been deliberately spread by unscrupulous persons in order to ridiculously inflate the prices of our effects in order to make a profit using the Pete Cornish name.

If you are asked to pay an unreasonable amount over that reflected in the Stand Alone Effects price guide, listed within this site, this is excessive and way over the current retail price for new items.

Also please note that all claims that pedals are "New" should be investigated fully - the only truly new pedals are the ones sold by my dealers or direct from ourselves. All Stand Alone Pedals being sold by any other person, even if claiming to be a shop (other than our named dealers), should be treated as "used" or "second hand" and priced accordingly. Pedals bearing serial numbers can be dated using our Serial Number Decoder (www.petecornish.co.uk/sndecoder.html) which will identify the year of build and the origin of the first sale.

If the serial number has been removed you should be suspicious.

Citation:
en demander à Petersham de nous photographier les entrailles du bestia

C'est déjà fait, il en fera quand il retourne chez ses parents si j'ai bien compris, il n'a pas la pédale avec lui en ce moment

En ce moment sur effet guitare...