ampfan a écrit :
Une boucle parallèle donnerait de meilleurs résultats qu'une boucle série. Mais c'est un effet pur analogique, donc pas justifié dans la boucle.
Pour les amplis high gain, évidemment, il faudra doser en conséquence le taux d'effet. Ou trouver une solution technique différente...
De toute façon, avec les grosses saturations, le digital convient mieux, car plus net.
L'echoczar n'est pas conçu pour le Djent par exemple, ou pour les shredders du dimanche. Le prix à lui seul est une indication ...
En parallèle, il faudrait le régler en kill dry, non? Il sait faire ça?
Par contre, tous les délais que j'ai essayé avant l'étage de gain ont invariablement donné des bouillies sonores, numériques comme analogiques et sans monter la saturation plus que ça.
Effectivement, certains restaient plus agréables à l'oreille que d'autres mais on perd toujours en profondeur, ne serait-ce qu'à cause de la modulation noyée dans la saturation. Pour précision, il m'arrive de placer des modulations en amont du gain mais dans le cas d'un delay à modulation, l'essai n'a jamais été probant. C'est pas toujours repoussant mais jamais aussi ample que placé en bout de chaine ou après le gain en tous cas.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson