TONECZAR : quelqu'un a un produit de cette marque ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
En 2003/2004, j'ai eu mon Echoczar en un ou deux mois. Ed produit de façon artisanale, disons un ou deux Echoczar par semaine soit probablement moins d'une centaine par an. S'il y a trois cent personnes à travers le monde sur liste d'attente, ça fait trois ans d'attente, normal (en plus, il doit y avoir quelques privilégiés qui coupent la file, comme toujours).

Ed est vraiment cool, s'il produisait plus, le prix de sa pédale baisserait. Il n'a probablement pas envie de faire fortune, mais juste de vivre agréablement et sa liste d'attente, c'est son assurance retraite. On ne va quand même pas reprocher à un mec sympa de ne pas vouloir rentrer dans un système productiviste de type capitaliste...
tguyfr
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  • #31
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    tguyfr
    le 27 Fév 2009, 18:09
D'accord avec toi pour le modèle productiviste, après tout je n'ai pas un besoin vital d'un mega delay au prix d'un ampli. D'un autre côté on doit pouvoir trouver un moyen terme à partir du moment où une production a du succès. Exemple : Sean de Lovepedal qui s'est fait aider pour augmenter ses cadences en passant à un modèle semi-industriel. Je ne crois pas que la qualité en ait pâti, bien au contraire (je préfère ses pédales actuelles aux séries HW). Parce que sinon on est dans un modèle qui ne vaut pas mieux que le productivisme : la spéculation. Même Pete Cornish qui a une liste de références longue comme le bras a une production supérieure apparemment.
Dommage de réserver un super produit à quelques "happy few". Je ne vois d'ailleurs pas trop en quoi c'est une assurance retraite.
L'idéal serait deux gammes de produits : des séries limitées qui seraient partiellement sous-traitées ou faites collectivement et du pur custom pour les fous furieux.
Mais de toute façon, respect, c'est son choix et ses produits sont extraordinaires.
Pascal Boutin
COUCOU
en ce qui me concerne,
je dirais si ils sont extraordinaires, quand je le recevrai
d'ailleurs, ces samples ne sont pas terribles
sinon, je n'ai rien payé, et le boss a repris contact, il y a quelques mois pour savoir, si après 2 ans d'attente, j'ai toujours partant
très sympa, respectueux dans son message, pour un bouseux que je suis
après, l'attente, le prix...on est dans des délires...c'est peut-être cela qui me plait !! ??
PASCAL
j'arrive pas à accéder au lien. Il dit quoi?
tguyfr
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  • #35
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    tguyfr
    le 04 Mar 2009, 16:17
Peut-être qu'il faut être inscrit pour voir les annonces, je ne sais plus... C'est juste un gars qui vend son Echoczar (+ Angelbaby) 1600$. Pour une pédale... ouch. Bon, c'est le prix du neuf (elle a cinq mois) et il n'y a pas d'attente du coup. C'est pt'têt une bonne affaire finalement
Earthworm Jim
moi à sa place j'en métrais régulièrement quelques unes sur eBay a un prix fou.
serieux cout de prod a 20$ revendu 2000, ça fait un coeff de fou. je suis pas partisant du DIY mais la je me dit qu'en 3ans j'ai le temps d'apprendre a souder et a lire un shema....
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tguyfr
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  • #37
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    tguyfr
    le 04 Mar 2009, 22:56
Earthworm Jim a écrit :
moi à sa place j'en métrais régulièrement quelques unes sur eBay a un prix fou.
serieux cout de prod a 20$ revendu 2000, ça fait un coeff de fou. je suis pas partisant du DIY mais la je me dit qu'en 3ans j'ai le temps d'apprendre a souder et a lire un shema....

- Coût de prod à mon avis bien supérieur à 20$, à moins qu'il fasse travailler des enfants chinois dans sa cave sans leur donner à manger (oui, je suis très cynique contre le modèle productiviste là). Vu la qualité des matériaux employés tu dois être loin du compte.
- Il a sans doute le droit d'être payé également pour le travail qu'il fournit.
- Il y a un marché avec une offre et une demande...
- Je ne suis pas sûr qu'en trois ans tu arrives à faire aussi bien que lui. Ce n'est pas une attaque perso mais le problème des défenseurs du DIY ou des détracteurs du boutique, c'est qu'ils oublient un détail : un concepteur de matos est un créateur. Et la création se paie. Qu'ensuite une armée d'enfants chinois sous-payés fabriquent la même chose 1000 fois moins cher, on s'en fout. Ce qu'on achète c'est une sorte d'oeuvre, pas un ensemble de matières premières en vrac. Il faudrait quand même rendre à tous ces mecs qui font du boutique l'hommage qui leur est dû : ils réfléchissent au son. C'est pas une histoire de prix mais de goût.
Tu as raison, une strat vintage a 25.000 USD, c'est du bois et de la féraille, comme une Squier à 300 euros. Et un Picasso à plusieurs dizaines de millions d'euros, c'est rien que de la peinture à l'huile sur un bout de chiffon: coût de production de l'ordre de 300€, en étant large...
tguyfr
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  • #40
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    tguyfr
    le 05 Mar 2009, 19:11
Le pire c'est que je suis d'accord avec toi Earthwood, je ne me braque pas. Moi je défend une position assez mesurée. Je suis prêt à dépenser ce qu'il faut pour disposer de matos qui sonne, et je pense que le fabricants "boutique" font un meilleur travail que les usines mexicaines ou chinoises, en tout cas c'est l'expérience que j'ai eue avec le matos sur lequel j'ai joué depuis un paquet d'années. Seul le "boutique" a su satisfaire l'idée du son que j'avais en tête. Cela dit je n'ai absolument pas les moyens d'acheter du Toneczar et je ne crois pas que ces produits, aussi bons soient-ils, valent ce qu'ils sont vendus. Un très bon delay c'est 500€ maxi pour moi. Et puis je déteste attendre
Earthworm Jim
tguyfr a écrit :
Le pire c'est que je suis d'accord avec toi Earthwood, je ne me braque pas. Moi je défend une position assez mesurée. Je suis prêt à dépenser ce qu'il faut pour disposer de matos qui sonne, et je pense que le fabricants "boutique" font un meilleur travail que les usines mexicaines ou chinoises, en tout cas c'est l'expérience que j'ai eue avec le matos sur lequel j'ai joué depuis un paquet d'années. Seul le "boutique" a su satisfaire l'idée du son que j'avais en tête. Cela dit je n'ai absolument pas les moyens d'acheter du Toneczar et je ne crois pas que ces produits, aussi bons soient-ils, valent ce qu'ils sont vendus. Un très bon delay c'est 500€ maxi pour moi. Et puis je déteste attendre


on est d'accord en fait. moi aussi je regarde pas trop le prix quand c'est pour un truc qui sonne. mais y'a tout de même une limite pour resté sur terre. la on est en orbite. est-ce que quelqu'un de formé et qualifié en electronique est capable de lire un shema, monter, souder les composants qu'on leur met a disposition et tester le tout. je pense que oui.

je pense aussi qu'un mexicain habitué a faire 10 000 soudrues par jour et a qui on donnerait de bons composant et une cadence moins effréné serait capable de faire aussi bien (si ce n'est mieux) qu'un americain qui fait une pédale par semaine.

mais bon j'ai bien conscience qu'a ce niveau y'a une part de magie qui rentre en ligne de compte. la production très reduite laisse penser a l'utilisateur que sa pédale est unique parceque le fabricant y a prix le temps de faire les choses avec soin de la meilleur façon possible. moi aussi je suis comme tout le monde ça me ferait révé plus qu'une boss assemblé par 40 chinois dont je ne connais pas le nom et qui est semblable a toutes les autres.
|VDS] Rockstand 7 guitares

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Pascal Boutin
coucou
je fume pas, je bois pas, je mets des fringues datant de ma première communion....et j'achète des delay à 800 €....
j'peux pas avoir que des qualités, quand même !
PASCAL
tguyfr
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  • #43
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    tguyfr
    le 05 Mar 2009, 21:31
Earthworm Jim a écrit :

je pense aussi qu'un mexicain habitué a faire 10 000 soudrues par jour et a qui on donnerait de bons composant et une cadence moins effréné serait capable de faire aussi bien (si ce n'est mieux) qu'un americain qui fait une pédale par semaine.

mais bon j'ai bien conscience qu'a ce niveau y'a une part de magie qui rentre en ligne de compte. la production très reduite laisse penser a l'utilisateur que sa pédale est unique parceque le fabricant y a prix le temps de faire les choses avec soin de la meilleur façon possible. moi aussi je suis comme tout le monde ça me ferait révé plus qu'une boss assemblé par 40 chinois dont je ne connais pas le nom et qui est semblable a toutes les autres.

C'est là où je ne te suis pas Earthworm (d'ailleurs j'avais écorché ton pseudo, oups). A mon humble avis tu loges tous les fabricants boutique à la même enseigne si je puis dire alors que la plupart n'abusent pas sur les prix.
Je vois les petits fabricants comme des cuisiniers. Faire une quelconque machine à son c'est vraiment une histoire de cuisine. Un grand chef te fera tomber en extase en préparant les restes qui traînent dans ton frigo.
Il ne s'agit donc pas seulement d'une habileté à souder des composants mais d'un goût de créateur avec une culture technique et artistique qui fera que le produit sonne ou pas. Une sorte d'artisanat d'art. Certaines pédales sont des bijoux magnifiques à regarder à l'intérieur comme à l'extérieur mais n'ont pas le "mojo", alors que d'autres qui sont un peu cradoc de conception lâchent des sons mystiques et mythiques. Je prends toujours l'exemple de mon pote TAL qui m'a fait aimer les fuzz - effet qui me faisait fuir auparavant - en me montrant comment ça devait sonner. Donc pour revenir à Toneczar, en dehors du tarif sur lequel on est d'accord, je ne crois pas qu'on arriverait à faire aussi bien que lui, même avec des compétences poussées.
Earthworm Jim
tguyfr a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

je pense aussi qu'un mexicain habitué a faire 10 000 soudrues par jour et a qui on donnerait de bons composant et une cadence moins effréné serait capable de faire aussi bien (si ce n'est mieux) qu'un americain qui fait une pédale par semaine.

mais bon j'ai bien conscience qu'a ce niveau y'a une part de magie qui rentre en ligne de compte. la production très reduite laisse penser a l'utilisateur que sa pédale est unique parceque le fabricant y a prix le temps de faire les choses avec soin de la meilleur façon possible. moi aussi je suis comme tout le monde ça me ferait révé plus qu'une boss assemblé par 40 chinois dont je ne connais pas le nom et qui est semblable a toutes les autres.

C'est là où je ne te suis pas Earthworm (d'ailleurs j'avais écorché ton pseudo, oups). A mon humble avis tu loges tous les fabricants boutique à la même enseigne si je puis dire alors que la plupart n'abusent pas sur les prix.
Je vois les petits fabricants comme des cuisiniers. Faire une quelconque machine à son c'est vraiment une histoire de cuisine. Un grand chef te fera tomber en extase en préparant les restes qui traînent dans ton frigo.
Il ne s'agit donc pas seulement d'une habileté à souder des composants mais d'un goût de créateur avec une culture technique et artistique qui fera que le produit sonne ou pas. Une sorte d'artisanat d'art. Certaines pédales sont des bijoux magnifiques à regarder à l'intérieur comme à l'extérieur mais n'ont pas le "mojo", alors que d'autres qui sont un peu cradoc de conception lâchent des sons mystiques et mythiques. Je prends toujours l'exemple de mon pote TAL qui m'a fait aimer les fuzz - effet qui me faisait fuir auparavant - en me montrant comment ça devait sonner. Donc pour revenir à Toneczar, en dehors du tarif sur lequel on est d'accord, je ne crois pas qu'on arriverait à faire aussi bien que lui, même avec des compétences poussées.


ba ça c'est la part de recherche et developement qui est la plus contraignante et demande le plus de talent et de savoir faire. mais une fois le shema établit et les valeur de composant choisi. la seul chose qu'on a faire c'est les assemblé et produire la pédale. au mieux si on est vraiment conscienceux on teste chaque composant. mais ce n'est pas de la cuisine, faut arrêter, si la pédale est bien assembler que le signal passe bien dans chaque soudure, c'est bon le sera la. ça a beaucoup moins d'importance que la patte du cuisinier pour appliquer une recette.

si la pédale était produite a une échelle moins reduite le prix serait pas le même, mais le son je suis a peu près sur que oui.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
il s'agit pas seulement d'appliquer un schéma, on doit aussi sélectionner les types de composants etc... creer un schéma est plus compliqué qu'il n'y parait.

Un petit exemple:
Stacked Metal film - clear & defined, bright top end yet not brittle.
Xycon Greenies - yuck, messy top end.
Paper in Oil - yum, smooth highs and soft mids, I love these.
Polysterene - another yum, slightly stiffer highs but very similar to paper in oils.
Teflon - just about identical to paper in oils & poly but more expensive.
Tropical Fish - errrr, I only had limited values (100nF, 47nF) but I wasn't a fan. They sounded old and dull. I suppose they are vintage though Rolling Eyes
Silver Mica - very nice, smooth and defined in filters without getting fizzy.
Ceramic - Adds noise! Especially higher values (~ 470pF), can sound great though. I love them in Bigg Muff circuits!
Wima (red box) - Good, clear sound. Can get a slightly brittle top end when a lot of gain is going through.
MKT (little cream boxes) - Smooth, defined and nice "round" top end.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

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