TONECZAR : quelqu'un a un produit de cette marque ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
entre 2 et 4 jours! j'ai commandé la mienne il y a un an, j'ai encore le temps!
Pascal Boutin
crushthebutton a écrit :
entre 2 et 4 jours! j'ai commandé la mienne il y a un an, j'ai encore le temps!

t'as commandé il y a un an ?
ben tu en as pour........ entre 2 et 4...........ans
je pense qu'il rattrape son retard
PASCAL
crushthebutton
je crois que je vais pleuré
je cpte sur toi pour nous faire une reveiw complète avec photos...
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lukeII
    le 05 Août 2009, 17:06
pour moi vu les 2 ou 3 ans d'attente je ne sais pas si ça vaut le coup. Le Toneczar est il franchement largement au dela des autres delay analogiques dispos?
Pascal Boutin
lukeII a écrit :
pour moi vu les 2 ou 3 ans d'attente je ne sais pas si ça vaut le coup. Le Toneczar est il franchement largement au dela des autres delay analogiques dispos?

SALUT LUKE
je ne pense pas qu'il soit largement au dessus
maintenant, un DUMBLE est-il largement au dessus des autres amps, même dans les sons équivalant qu'il délivre ? je ne suis pas sûr
je ne pense pas que TONECZAR révolutionne les effets...aussi, cette petite différence qu'il propose fait que c'est un delay, peut-être pour toute une vie (avec moi, ça m'étonnerait )

PASCAL
Earthworm Jim
Nedz a écrit :
Dans le genre au dessus du lot, regarde du coté de Diamond pour le Memory Lane 2 (encore meilleur assorti de la ST-Mix - toujours chez Diamond - et d'une pédale d'expression). Auto-oscillation bien barrée à la demande, superbes répétitions, modulation organique, tap-tempo, composants de qualité, robuste, bref, très reussi.

Il n'y a pas d'attente à ma connaissance si tu t'addresses au bon mag s'entend mais, malheureusement, ça fait toujours (très) mal au portefeuille.

toi t'as pas du voir combien coutait le toneczar.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
crushthebutton
Une Memory Lane 2: 600$ un ST-Mix: 199$
Total pour la diamond: 799$

Tone Czar Echoczar 725$ pour la version de base (795 pour la polished box) si on prends la Angelbaby 285$. (3ème delay, chorus et modulation, accessoire de l'echoczar)
Total: 1010$

faut admettre qu'on en est pas loin et si on compare seulement la delay, 125$ de différence, c'est moins de 100€!
Pascal Boutin
Earthworm Jim a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
salut
reçu !
PASCAL

alors c'est bien?

je sais pas
le delay 1 est vintage, le 2 plus moderne....ça n'est pas du tout dans l'esprit du EVENTIDE....
je pense que c'est surtout fait pour des amps de type FENDER...pas du modern (je viens juste de l'avoir et essayé la ELMWOOD MODENA )
sur les saturs, pas terrible, faut voir à volume conséquent, aussi
et puis, je vais essayer sur l'EGNATER, qui est dans l'esprit vintage
bon, ça respire la qualité....faut tripoter un peu tout
les sons sont très limpides
PASCAL
Starfucker Inc.
des photos de l'intérieur possible ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Pascal Boutin
salut
tout est possible, mais ED ne souhaite pas que ces schémas soient sur le net
PASCAL
crushthebutton
on comprend pourquoi

je pense que starfucker vu simplement vois si c'est bien fait! tu pourrais lui envoyer en MP et il pourrait nous dire ce qu'il en pense, c'est tjs intéressant, surtout vu le prix de la bête (et vu que j'en ai une en commande, vos avis m'intéresse vraiment)
Starfucker Inc.
oui j'imagine que la bete est trop complexe pour qu'on trace des schéma à partir de simple photo.

Là c'est surtout pour voir si c'est bien construit, et peut etre voir quel IC il utilise mais je doute qu'on le voit, il a du gratter les aop.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bonsoir à tous.

J'avoue que je serais également fort intéressé par un avis concernant cette pédale (tant du point de vue technique que du "simple" point de vue de l'utilisation), étant moi aussi sur la liste d'attente...

Je possède, depuis un mois et demi, l'Openhaus (distorsion haut gain), et bien que je l'aie attendue 11 mois (contre 8 semaines prévues ; responsable : la production de la nouvelle Echoczar...), je dois dire que je ne regrette l'attente que fort peu. Au moment de l'essayer, je me suis forcé à abaisser mes attentes, et fort bien m'en a pris, car il faut un certain temps pour trouver LE son que l'on souhaite entendre (chaque potard booste ou coupe les fréquences, et un switch 3 positions permet de sélectionner la gamme de médiums que l'on souhaite gérer...).

Rien de bien neuf, donc, par rapport à ce que l'on peut déduire de la documentation présente sur le site.

LA fonction qui m'a fait acheter cette pédale (sans même parler des commentaires dithyrambiques qu'elle suscite globalement) est le contrôle du gain à la pédale d'expression, et TRES franchement, il est inexplicable que cette fonction ne soit pas présente sur plus de modèles... peut-être ne devrais-je pas le dire, mais j'y ai branché une Bespeco VM-18L juste pour essayer, et ça fonctionne... Cependant, je compte tout de même acheter la (fort chère) Ernie Ball modifiée, ne serait-ce que pour le confort (et donc la précision) d'utilisation.

Au passage, les éventuels témoignages (à venir) concernant le Halophaze m'intéressent aussi...
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le 14 Août 2009, 21:06
Je suis sur la wait list de l'Halophaze et du trem également, rdv dans quelques années-lumières pour l'essai Sinon la Dove devrait arriver d'ici quelques mois, on verra si elle est meilleure que ma chère Eternity
Pour l'echo je me suis pris un Freakshow Digilog et franchement ça déchire pour le prix, c'est le meilleur delay que j'ai jamais eu. L'Echoczar me paraissait trop cher pour une pédale, aussi bonne soit-elle.

En ce moment sur effet guitare...