((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Si, si il a un boost mais bon, je ne suis pas tres fan (pourtant, c'est un Rivera, mais bon...).
Je préfère de loin le boost de la Xotic (plus souple, nuancé).
benlink
interessant...et donc petite question....la plupart dentre vous preferez booster votre ampli avec une pedale ou avec le boost de l'ampli lui meme?
Earthworm Jim
benlink a écrit :
interessant...et donc petite question....la plupart dentre vous preferez booster votre ampli avec une pedale ou avec le boost de l'ampli lui meme?

une pédale, j'ai encore jamais entendu de boost convaincant sur un ampli a ce jour...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
benlink
et au moins ca a le merite detre clair.....merci
Bon vous l'aurez compris, je me tate (au sens figure hein? ) entre un BB et un BB+......sachant que pour un multi canaux je considere que le bb est suffisant.....mais pour un monocanal....
voila autant sil est regle en clean, le BB+ s'impose, autant si je suis regle en crunch( et passage en clean avec les potars et eventuellement changer de micros), je me dis que le BB ferait amplement son travail ....
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
benlink a écrit :

une pédale, j'ai encore jamais entendu de boost convaincant sur un ampli a ce jour...

Comme je l'ai dit au dessus, idem.
Loupinou
Si c'est pensé comme l'AC+, les deux canaux sont très différents (en gros, pour te donner une idée, aussi différent qu'un RC et un AC). Utilisés individuellement, tu peux donc avoir deux boosts très différents (un plutôt CLEAN et un plutôt moins CLEAN).
Sur un son CLEAN, tu pourras utiliser l'un, l'autre ou les deux en même temps. Sur un son CRUNCH, tu pourras utiliser l'un ou l'autre selon l'envie.
L'intérêt de la pédale (en plus de l'EQ 3 bandes) est d'offrir quatre possibilités très différentes te permettant d'avoir le son sur à peu près n'importe quel ampli : A ; B ; A=>B et B=>A.
benlink
....cest sur que vu comme ca ca peut etre interessant.....
cela dit imaginons que je sois en crunch...je baisse le potar de la gratte je suis en clean.....je mets lod par dessus mon clean pour le crader un peu.....et en crunch je me sers de ce meme OD pour passer en lead....alors cest sur que le BB+ offre encore plus de possibilites....
vais y reflechir...car bon vous allez me dire non cest une pedale doverdrive a deux canaux.....et non pas une pedale de disto...nempeche que jai limpression que a ce moment la le caractere de la pedale prend definitivement le pas sur l'ampli avec les modeles +
Loupinou
benlink a écrit :
cela dit imaginons que je sois en crunch...je baisse le potar de la gratte je suis en clean.....je mets lod par dessus mon clean pour le crader un peu.....et en crunch je me sers de ce meme OD pour passer en lead....alors cest sur que le BB+ offre encore plus de possibilites....

Dans ce cas, tu peux faire de belles économies en remettant le potar de ta gratte à fond.
Faut voir selon l'utilisation que tu veux en faire. Toujours sur le même ampli ? Sur plusieurs amplis mais que des multicanaux ? des multicanaux et des monocanaux ? En stack ? Pour booster une disto ou juste ton preampli ?...
Bref, ça dépend de plusieurs trucs et faut voir si le + que ça apporte vaut le + de prix.
Perso, je pars la plupart du temps d'un son clair mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

benlink a écrit :
vous allez me dire non cest une pedale doverdrive a deux canaux.....et non pas une pedale de disto...nempeche que jai limpression que a ce moment la le caractere de la pedale prend definitivement le pas sur l'ampli avec les modeles +

C'est quand même bien plus transparent qu'une disto, même quand tu l'utilises en stack.

Je rappelle que j'extrapole en me basant sur mon AC+ mais le BB+ fonctionne vraisemblablement pareil.
T'as pas moyen de l'essayer, sinon ? Parce que ton choix semble difficile et rien ne vaudra tes oreilles.
benlink
cest vraiment purement une question de logistique...car au niveau des oreilles..bah de toute facon cest le meme son de base dans les deux...
Bah dans les salles de repete on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
sur le plan personnel, mon futur ampli sera 5 je ne sais pas encore quand° un monocanal ou un deux canaux maximum......
mais le fait est que je ne suis pas toujours fan dutiliser beaucoup de pedales.....en ca le BB ferait le role dune tubescreamer (mais qui me convient mieux), chose dont on trouve toujours lutilite....jaimerais pas me retrouver avec au final une pedale que je nutlise qu'a 50 pour cent....en tout cas merci je vais y reflechir....

edit: Prenons un exemple....un JCM 800 ou un avanger ou un vht deliverance...je prends ces exemples la car ils ont deja une tres bonne reserve de gain....et cest surtout pour leur crunch rock que pour leur clean(meme sils peuvent etre bons) quils sont reconnus...
autrement dit ils seraient plutot regles en crucnh pour profiter de ce son et on utiliserai ses potards pour passer en clean..
donc dans ce cas la laquelle des deux pedales aurait le plus dinteret? estce que le fait de passer au BB+ serait vraiment un tres gros plus?
Loupinou
benlink a écrit :
cest vraiment purement une question de logistique...car au niveau des oreilles..bah de toute facon cest le meme son de base dans les deux...

Dans les 2 canaux du BB+, tu veux dire ? Ça m'étonnerait. En tout cas, sur l'AC+, les deux canaux sont très différents.
Sur un ampli Hi-Gain, si l'utilises en crunch exclusivement, le BB+ me paraît un peu un luxe. Il t'offrira 2 boosts différents, offrant une belle palette de sonorités, mais en stack, ça risque d'être un peu too much, niveau gain.
benlink
donc sur un ampli regle en crunch......lutilisation des deux canaux en meme temps risquerait de faire too much en termes de gain? je parle avec quand meme deja pas mal de gain sur le premier canal de la pedale..)
Loupinou
Il y a crunch et crunch (quand on voit ce que Petrucci entend par "crunch"... ), mais si tu pars déjà avec un bon crunch sur l'ampli et une config en stack avec pas mal de gain sur ta pédale, ça risque en effet de te donner un truc pas trop utilisable.
D'ailleurs, dans sa démo de l'AC+, tristan s'abstient d'utiliser l'AC+ en stack sur le crunch de son VHT. Il se sert des canaux individuellement, comme deux OD différents.
benlink
oui cest vrai...alors sachant que le bb a plus de gain que l'ac.....en fait utiliser les deux canaux en meme temps ca serait uniquement sur un ampli en clean....
benlink
Loupinou a écrit :
Il y a crunch et crunch (quand on voit ce que Petrucci entend par "crunch"... ), mais si tu pars déjà avec un bon crunch sur l'ampli et une config en stack avec pas mal de gain sur ta pédale, ça risque en effet de te donner un truc pas trop utilisable.
D'ailleurs, dans sa démo de l'AC+, tristan s'abstient d'utiliser l'AC+ en stack sur le crunch de son VHT. Il se sert des canaux individuellement, comme deux OD différents.

exact...alors meme quil ne les a regle que comme des boost...et pas comme overdrive et boost comme il le fait quand l'ampli est en clean.......
par consequent en plus comme le BB+ possede encore plus de gain que le AC+...le seul moment ou je me servirai des deux en meme temps sera quand je jouerais sur un ampli en clean...bon je crois que j'ai fait mon choix.....en tout cas merci beaucoup.

ps: quand je parle de crunch...on va dire que cest un plexi avec le volume a 5-6 on va dire.....de lintro de sweet home alabama en un tout petit peu plus sature peut etre....(mais pas sur)
benlink
Bon bah voila comme on dit la nuit porte conseil.....et donc mon post pourra peut etre aider ceux qui comme moi hesitent sait on jamais.....
en fait en dehors du fait que on peut se faire deux boosts differents.....ce qui reste quand meme un luxe dont on pas forcement tous besoin....
Le principe est totalement different d'une pedale a l'autre...
dans un cas , on a une pedale d'overdrive mais dont je mservirai essentiellement comme booster...alors je la mettrais peut etre de temps en temps en pure od sur un clean mais le but premier de ma recherche etait justement de trouver une pedale qui puisse faire les deux...
dans le cas de la BB+, on a une tres belle overdrive aussi.....alors soit on se cale deux overdrives differents....ce qui peut etre interessant pour avoir une plus corsee que l'autre mais cela dit c'est a nuancer encore car le BB seul semble tres bien reagir aux potars de volume.....
ou alors on se sert d'un canal comme overdrive et de l'autre comme boost....avec le boost qui a pour but de booster l'overdrive...autrement dit on s'eloigne quand meme un peu du son de l'ampli...

Donc voila...cest assez tot( pour moi en tout cas ) donc je sais pas si jai ete tres clair dans mes propos....mais voila
Invité
  • Invité
Et donc, c'est laquelle qui t'interesse ?

En ce moment sur effet guitare et Xotic...