shadow_gallery a écrit :
Au niveau du gain, du grain, de la restitution du signal original en clair, sur l'influence de boost sur le canal saturé ou crunch, ça n'a rien à voir.
La AC a plus de gain, plus de volume, elle est plus transparente, le grain est plus serré, plus froid (par rapport à la TS qui est brûlante tellement c'st chaud). Pour moi ces pédales ne peuvent pas avoir la même utilité. La TS en boost de canal saturé est inconsistante face à la AC. Et la AC en clean ne vaut qu'en Clean Boost. La saturation est trop droite et froide. Par contre les 2 ensemble sur un léger crunch sont à tomber.
+1, j'ai longtemps eu une od808 et j'ai pas mal testé un AC booster et vraiment cela n'a rien à voir, la 808 est un od/booster typé vintage et crêmeux avec une belle bosse dans les mid et qui bouffe un peu les basses il est vrai. L'AC booster est c'est beaucoup plus droit (transparent) et compressé, plus équilibré, mais plus moderne, ce que l'on cherche ou pas. Maintenant que cela soit une TS avec un tone stack et un buffer... c'est fort possible!
Au passage, on ne récupère pas de dynamique avec un booster. Un booster, ça compresse le son, c'est fait exprès. Au pire il ne compresse pas, mais c'est l'ampi derrière qui va compresser plus... bref...