bon, je viens de recevoir mon BB + aujourd'hui (commandé vendredi dernier aux states sur site qui en avait en stock) je l'ai enfin cette pu***n de pédale!!! (après 8mois d'attente, ça va... )
j'ai passé une petite heure a jouer et faire des a/b test avec mon looper. pour vous faire part de ma première impression, ce que je peux dire, c'est que je ne retrouve pas du tout le son de mon BB preamp avec les mêmes régalges sur l'un et sur l'autre, le BB+ a beaucoup plus de niveau de sortie!
j'arrive a me rapproché du son du BB preamp en tripatouillant, mais c'est pas exactement la même chose. le BB+ a beaucoup de haut medium, ce qui lui donne un coté plus "dur" on peut corrigé ça en jouant avec l'EQ ou le tone, mais du coup, ça assombrit le son, et ça rend pas exactement pareille.
globalement le grain du BB preamp est plus sérré, compressé différement. il parait plus medium a l'oreille, paradoxalement le BB preamp semble mieux defini sur le jeu en accord alors qu'il a moins de haute fréquence, ça sonne moins crado. le BB preamp me parait plus agréable a joué, les sensations de jeu sur les attaques sont très sympa.
le BB+ parait avoir un léger exces de basse et de bas medium, ce qui lui donne un truc un peu plus gras que le BB preamp.
biensur tout les impressions dont je parle sont un ressentie globale quelque soit le réglages de l'un ou de l'autre. et qui s'est vérifié en essayant d'avoir un réglage le plus proche possible sur l'un et sur l'autre...
donc 1ère impression mitigé, pas sur que j'ai besoin des fonctionalités supplémentaire du BB+ et pas sur que la différence de son me convienne, mais je vais attendre quand même de bien exploré en détail le son du bidulle. (avant de la revendre )