((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Et donc, c'est laquelle qui t'interesse ?
benlink
ah.....desole...bon en meme temps vu la tournure du message on eut se douter que je lorgne plus vers le BB simple, qui pourra ainsi me servir d'overdrive mais surtout de booster, a la fois sur un son clean comme sur un son sature....
plutot que de booster une overdrive ce qui m'eloignerait beaucoup du son de l'ampli....
donc voila BB simple pour bibi!
benlink
Bon bah voila jai pris ma decision et jai passe commande chez Gillou!
Ca sera donc le BB preamp pour moi....etant a la base a la recherche dune tubescreamer like qui me convienne mieux en termes de possibilites et en termes de couleur de son....cest exactement ce qu'il me faut...la petite pedale quie ramenera de la chaleur et de la peche avec beaucoup de possibilites sans pour autant se perdre dans les controles
..simple, efficace......ca annonce que du bon pour la prochaine repete!

Alors MERCI GILLOU!!!!!!!!
Invité
  • Invité
ha...bon, je t'aurais bien revendu la mienne d'occas sinon dès que l'on pourra commander les BB+.
benlink
darkhann a écrit :
ha...bon, je t'aurais bien revendu la mienne d'occas sinon dès que l'on pourra commander les BB+.

comme quoi il en faut pour tous les gouts....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ouais, comme tu dis...

Bon, souci, je viens de recevoir la réponse de Toshio: As for BB Plus, it will shipped in 2 or 3 weeks.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earthworm Jim
Gillou a écrit :
Ouais, comme tu dis...

Bon, souci, je viens de recevoir la réponse de Toshio: As for BB Plus, it will shipped in 2 or 3 weeks.

bon désolé gillou, je sais que c'est pas de ta faute si les gars de xotic se foutent de ta gueule, mais la je craque.
j'abandonne ma commande pour le BB plus pour le moment en attendant qu'ils aient réelement approvisioné le marché, marre d'attendre...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
ils donnent des explications au moins ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
commencent à être lourd chez xotic....
'fin bon, sinon mercredi soir, j'ai vu un mec qui jouait avec un AC booster coincé entre un classic 30 et une telecaster et whoua.... , ca déchirait vraiment.
Bon, le guitariste y était pour mal mais j'ai vraiment été impressioné par le rendu de l'ensemble.
jjleto
  • jjleto
  • Special Méga utilisateur
ca fait 2 semaines que j ai mon bb+ , ca vas pas mal
je pense que ca fonctionne le mieux sur un canal clair que crunch
du coup je me sert plus du tout du 2eme canal de l ampli.
Invité
  • Invité
Tu l'as commandé chez thomann ?

Sinon, tu t'en sert entre quelle guitare et quel ampli ?
jjleto
  • jjleto
  • Special Méga utilisateur
elle vient de chez lead music a geneve
branchée entre une flying V montée en emg et un rivera TBR1 SL +baffle 2X12 soldano
Earthworm Jim
bon, je viens de recevoir mon BB + aujourd'hui (commandé vendredi dernier aux states sur site qui en avait en stock) je l'ai enfin cette pu***n de pédale!!! (après 8mois d'attente, ça va... )

j'ai passé une petite heure a jouer et faire des a/b test avec mon looper. pour vous faire part de ma première impression, ce que je peux dire, c'est que je ne retrouve pas du tout le son de mon BB preamp avec les mêmes régalges sur l'un et sur l'autre, le BB+ a beaucoup plus de niveau de sortie!

j'arrive a me rapproché du son du BB preamp en tripatouillant, mais c'est pas exactement la même chose. le BB+ a beaucoup de haut medium, ce qui lui donne un coté plus "dur" on peut corrigé ça en jouant avec l'EQ ou le tone, mais du coup, ça assombrit le son, et ça rend pas exactement pareille.
globalement le grain du BB preamp est plus sérré, compressé différement. il parait plus medium a l'oreille, paradoxalement le BB preamp semble mieux defini sur le jeu en accord alors qu'il a moins de haute fréquence, ça sonne moins crado. le BB preamp me parait plus agréable a joué, les sensations de jeu sur les attaques sont très sympa.

le BB+ parait avoir un léger exces de basse et de bas medium, ce qui lui donne un truc un peu plus gras que le BB preamp.

biensur tout les impressions dont je parle sont un ressentie globale quelque soit le réglages de l'un ou de l'autre. et qui s'est vérifié en essayant d'avoir un réglage le plus proche possible sur l'un et sur l'autre...

donc 1ère impression mitigé, pas sur que j'ai besoin des fonctionalités supplémentaire du BB+ et pas sur que la différence de son me convienne, mais je vais attendre quand même de bien exploré en détail le son du bidulle. (avant de la revendre )

Earthworm Jim
bon en fait après retest. la ce coup-ci j'ai pas cherché a comparé mais a joué avec. et en fait c'est une super pédale!!! très complète, plein de possibilitées de son assé intéréssant.

le fait quel ai plus de haut medium ça l'éclairci beaucoup en lead, et si on met pas trop de gain, et bien ça rèste defini. (par contre la pédale a mon sens beaucoup trop de gain en reserve, c'est dommage, ça reduit la course utilisable du potard de gain... )

enfin bref on retrouve bien le grain et l'esprit BB preamp dans cette pédale mais y' a un petit + tout de même. (oui je sais le jeu de mot est pourri )

En ce moment sur effet guitare et Xotic...