((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benlink
et ca sort bientot ces petites machines.......Gillou tu penses les recevoir quand?
Loupinou
benlink a écrit :

Sur sa video de l'ac+ Tristan montre dans un premier temps que il a regle le canal A pour avoir la texture et ensuite le canal B lui sert a booster ce canal A...
Donc Tristan...aurais tu eu le meme resultat si tu avais fait l'inverse? a savoir se servir du canal B pour la texture et du A comme boost?
ou est ce que le canal B est vraiment plus un clean boost que le A?

Perso, je fais dans le même sens que Tristan (le son est plus gros, plus lourd) mais l'inverse est tout à fait possible (grâce au switch A=>B / B=>A) mais le résultat sera très différent (deux types préfèrent justement ce réglage A=>B moins gras, moins heavy, plus distinct sur Harmony Central).
Sinon, oui, le B est plus clean que le A.
Je te conseille de regarder la vidéo du site en cliquant sur le switch du milieu (le type fait la manip' que tu évoques sans toucher au moindre réglage).
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
benlink a écrit :
et ca sort bientot ces petites machines.......Gillou tu penses les recevoir quand?

Dans la semaine, j'imagine...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
benlink
en regardant pas mal de videos, en ecoutant pas mal de samples et en lisant pas mal de posts...............( cest que ca en fait des choses )
et bien ...jai fini par me rendre compte dun truc dingue....si si je vous jure...
on a pas tous la meme appreciation du son....
ce que je veux dire par la...cest que par exemple Tristan definit l'ac booster comme gras par rapport au bb preamp....personnellement je trouve le BB assez gras meme plutot pas mal en fait......en revanche je considere le AC comme etant un peu plus gras mais surtout baveux, fuzzy dans les plages de haut gain.......
enfin voila ma contribution a trois francs six sous mais la cest un simple exemple comme quoi le ressenti varie .....
et donc la je passe un peu hors sujet
ca me rappelle un post au sujet des vht deliverance.....Gillou trouvait que ca sonnait plexi survitamine a cause du son ouvert et dynamique alors que Terb ne trouvait pas du tout car pour lui le plexi cetait surtout une reaction particluiere dans les mediums.....

bref enfin toujours est il que ces pedales ont lair vaiment cool mais cest assez marrant comme le ressenti varie beaucoup selon les personnes.....

voila cetait ma petite pensee philosophique d'une heure du mat......
peut etre suis je tout seul sur le forum........bref.....
je
benlink
ah putain....j'avais meme pas vu.....serieux mais voila ca cest la preuve quil faut que jaille me coucher moi......
Earthworm Jim
benlink a écrit :
ah putain....j'avais meme pas vu.....serieux mais voila ca cest la preuve quil faut que jaille me coucher moi......

y'en a plus que 1038. faut croire que y'en a qui ont eu la même idée entre temps.

bon, sur ce,j'y vais.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
En tout cas, il va falloir un minimum de temps pour bien maitriser les réglages du BB+, quand on voit les vidéos et ce que l'on peut déjà faire avec un "simple" BB...
benlink
justement....bon les modeles "plus" ont lair tres bien avec par exemple une tete monocanale qui na pas une enorme reserve de gain...
a ce moment la, on la regle en un semi clean( on passe en clean avec le potar de la gratte) et la pedale sert a donner une overdrive mais aussi a booster...
bon tres bien....
mais en dehors de ce cas la....si l'ampli possede deja un boost ou meme pas..sil a une reserve de gain suffisante....a ce moment la le modele "plus" ne perd il pas de son interet?
Alors oui on peut aussi s'en servir comme deux overdrives distinctes...

En bref je me demande ca car jai limpression que en dehors du cas ou on utiliserait un ampli monocanal sans boost,......toutes les possibilites quoffrent les modeles "plus" feraient de nimporte quel set une veritable usine a sons......et a trop en avoir on sy perd parfois....
Earthworm Jim
benlink a écrit :
justement....bon les modeles "plus" ont lair tres bien avec par exemple une tete monocanale qui na pas une enorme reserve de gain...
a ce moment la, on la regle en un semi clean( on passe en clean avec le potar de la gratte) et la pedale sert a donner une overdrive mais aussi a booster...
bon tres bien....
mais en dehors de ce cas la....si l'ampli possede deja un boost ou meme pas..sil a une reserve de gain suffisante....a ce moment la le modele "plus" ne perd il pas de son interet?
Alors oui on peut aussi s'en servir comme deux overdrives distinctes...

En bref je me demande ca car jai limpression que en dehors du cas ou on utiliserait un ampli monocanal sans boost,......toutes les possibilites quoffrent les modeles "plus" feraient de nimporte quel set une veritable usine a sons......et a trop en avoir on sy perd parfois....

ba et ceux qui utilisent leur ampli en son clean, tu les oublie?

ça te fais un son crunch un son disto avec le plus. en plus, 'légalisation 3 bandes c'est ce qui manquait au BB preamp. ceux qui veulent une OD simple rèsterons sur le BB preamp, ceux qui veulent une pédale 2 canneux et demi optrerons pour le BB +
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
benlink
l'eq 3 bandes cest encore pour ceux qui veulent enlever des mediums ca ....
MAIS GARDEZ LES BON SANG CES MEDIUMS!
benlink
je sais lol.....en tout cas on est daccord sur le fait que bon ok il ya plus de possibilites d'eq mais le modele plus est moins avantageux si on se sert dun ampli qui est regle sur un crunch et que lon clean avec le potar de gratte....
cest surtout idel pour ceux qui reglent leur ampli en clean.
Invité
  • Invité
ouai...perso je me sert du BB en Clean pour avoir un crunch/leger OD et sur le canal disto pour booster mes lead ou avoir un rythmique plus mastoque...donc bon, je suis obligé de trouver un compromis dans mes réglages pour faire tout ça.
La de ce que j'ai vu et entendu, je pourrais faire les deux avec les deux canaux+d'autres disto en combinant le tout.
benlink
dans ce cas la oui....mais cest aussi du au fait que ton ampli na pas de boost.......il en aurait un, tu naurais certainement besoin que de la version simple non?
Invité
  • Invité
Si, si il a un boost mais bon, je ne suis pas tres fan (pourtant, c'est un Rivera, mais bon...).
Je préfère de loin le boost de la Xotic (plus souple, nuancé).

En ce moment sur effet guitare et Xotic...