darkhann a écrit :
En fait, pakolo, j'ai un peu du mal avec l'anglais assez techniques des posts, mais grosso merdo, ils expliquent que les 3 modèles sont quasiment identiques (à n ou deux composants près) et très proches des TS donc ?
En même temps, apparement les trois modèles ont un buffer (qui je crois limite les pertes de signal) ce qui ferait une différence assez importante avec les TS.
En fait, il faudrait que quelqu'un qui maitrise bien l'electro (et l'anglais) commente ce post.
Parceque perso je suis un peu largué et j'aimerais bien comprendre ce qui y est dit.
Les TS sont pleines de parasites, de souffle, et les les pros (et les autres)qui les utilisent les font modifier (et ça coûte bonbon...)
Perso, je me fiche complètement des considérations techniques, je me fie à mon oreille.
Maintenant que je suis ravi de mon son lead, et du crunch délivré par ces cochoneries "exotiques", je vais m'occuper du clair, qui est déjà magnifique avec un simple jack sur mon pitit Clubster.
Et ce qui est génial avec ces petites boites, c'est que tu trouves le son avec tout !
Moi qui m'ennuyait à enmener mon combo en répète, je ne prends plus que ma BB et une wah, et je trouve le son en une minute sur les amplis "rincés" des studios de répète parisiens.
Pour résumer, les Xotics sont des TS sans leur défauts, d'une bien meilleure qualité, et bien moins chères.
Pas de raison de s'en priver donc
Bonne journée.