fr06 a écrit :
Je lui ai envoyé un mail pour le prix de duplex SS3+P2 ou G2+P2 on verra bien ce qu'il me dit !!
Non ça serai pour une P2 je pense, je trouve le son de la G2 trop crillard (si c'est elle qu'il utilise dans Animals ça ne m'etonne pas!!), la P2 est en revanche plus grave, plus "gros son
" ! Dites moi si je ne me trompe.
Euh, la G2 est davantage audible sur la tournée acoustique de 2002, ou l'Island Tour. Sur Animals, c'est la P1, une Big Muff Ram's Head dont Gilmour était amoureux à l'époque et qu'il a confiée à Pete afin qu'il la retouche en terme de souffle et de stabilité. La P2 apparaît à l'époque de The Wall.
Concernant Animals, il faut prendre en compte aussi le son de la vieille Tele tobacco Sunburst pour Dogs baissée d'un ton et couplée à une acoustique (Martin D35 de mémoire) accordée 1 ton en-dessous elle aussi mais avec des cordes aussi souples que celles de l'accordage stadard, d'où ce son étrange des guitares acoustiques de Dogs. Pour l'info, Dogs a été baissée d'un ton pour une raison simple : Roger Waters ne parvenait pas à chanter la partie centrale ("And when you lose control") comme on l'entend dans les divers RoIOs de l'année 74. Même si dans la version définitive, c'est Gilmour qui chantera ce passage...
Après pour Pigs et Sheep, c'est la bonne vieille mèmère tout noire (avec son micro DiMarzio en chevalet) pour le côté rapeux et hargneux du disque.
N'empêche que les parties guitares de ce disques sont vraiment très très bien construites et réfléchies, un must qui annonce le disque suivant en terme de rage et de folie... Dommage que l'implication de Wight et la prod du disque aient été aussi miteuses, peut-être mon plus grand regret de floydien...
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D