fredmfp a écrit :
Pourquoi JB en particulier, ça...
Peut-être une vieille rancoeur vu que Beck était présenti à sa place pour intégrer Pink Floyd en 68. Waters a souvent rappeler que deux choses avaient fait pencher la balance en faveur de David : il les connaissait tous (et surtout Syd à qui il avait appris à jouer pas mal de trucs de l'époque) et surtoiut il pouvait chanter et jouer en même temps.
Mais ce genre de rancoeur m'étonnerait de la part de Gilmour qui est quelqu'un de très clame et posé (fait rapporté par ceux qui l'ont approché à travers les années, comme les Unicorn). Sauf si on lui fait une crasse, là il ne pardonne pas dixit Vernon Fitch (auteur qui l'avait interviewé à propos de détails de la période 77-80 dans Pink Floyd)
Je pense que l'enchaînement de gimmick qu'il bosse est tout simplement typique de ce que Beck fait : on retrouve le même genre dans la partie III de What God Want sur l'Amused To Death d'un certain Waters... d'où le clin d'oeil selon moi
!
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D