Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ah, ok !

Pourquoi JB en particulier, ça...

Merci.

--
Fred, qui vient de finir de se taper les 53 pages de ce topic
Flying Mat
fredmfp a écrit :
Pourquoi JB en particulier, ça...

Peut-être une vieille rancoeur vu que Beck était présenti à sa place pour intégrer Pink Floyd en 68. Waters a souvent rappeler que deux choses avaient fait pencher la balance en faveur de David : il les connaissait tous (et surtout Syd à qui il avait appris à jouer pas mal de trucs de l'époque) et surtoiut il pouvait chanter et jouer en même temps.

Mais ce genre de rancoeur m'étonnerait de la part de Gilmour qui est quelqu'un de très clame et posé (fait rapporté par ceux qui l'ont approché à travers les années, comme les Unicorn). Sauf si on lui fait une crasse, là il ne pardonne pas dixit Vernon Fitch (auteur qui l'avait interviewé à propos de détails de la période 77-80 dans Pink Floyd)

Je pense que l'enchaînement de gimmick qu'il bosse est tout simplement typique de ce que Beck fait : on retrouve le même genre dans la partie III de What God Want sur l'Amused To Death d'un certain Waters... d'où le clin d'oeil selon moi !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
jomo59
  • jomo59
  • Special Top utilisateur
Je pense que c'est avant tout un petit joke sur lequel il ne faut pas chercher une interpretation très poussée...
D'autant plus qu'il s'est juste gourré de case sur un truc vraiment pas compliqué, comme il en à joué durant des années... Ca arrive à tout le monde. Il y a plusieurs degrés là-dedans, mais rien de méchant.

Un autre (et pas specialement Stevie vai....) aurait pu faire la même blague avec le nom "Satriani" ou X autre grateux réputé.
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
Invité
  • Invité
Ok, ok, merci d'avoir répondu à cette question... qui était somme toute implicite ;-)
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
...puis le sieur Gilmour n'en est plus à devoir se prouver grand chose, ni à devoir s'assurer celui qui a la plus grosse ou celui qui pisse le plus loin...
il a passé l'âge maintenant
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 18 Fév 2011, 18:40
Super merci pour ces videos. Le son de la G2 est dingue.
Tu les a commandées ou? Pour combien? Je les ai vues sur GAK dans les 500€ mais j'ai cru lire qu'ils ne livraient pas en France.
J'aimerai peut être m'en prendre une, à la place de changer de gratte ou d'ampli.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
fr06 a écrit :
Super merci pour ces videos. Le son de la G2 est dingue.
Tu les a commandées ou? Pour combien? Je les ai vues sur GAK dans les 500€ mais j'ai cru lire qu'ils ne livraient pas en France.
J'aimerai peut être m'en prendre une, à la place de changer de gratte ou d'ampli.

Merci,
Je suis allé les acheter chez GAK directement.
Elles retranscrivent ce que tu leur donne donc mieux vaut avoir une bonne gratte et un ampli qui a un excellent son clair.
Utilisable sur canal clair uniquement.
GeneAndEddy
J'ai reçu ma G-2 la semaine dernière et je confirme, c'est vraiment un truc de malade.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Gobnew
  • Gobnew
Toujours pas tout reçu
Space Jm
Les Cornish sont de très très bonnes pédales, excellente réaction à l'attaque..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 19 Fév 2011, 13:19
C'est à dire que tu est allé en Angleterre? (A la limite, j'avais pas pensé mais j'ai une tante en UK)

Ça me tente trop.....

J'ai une strat aux micros EMG (Gilmour, tiens, original ) Je pense mettre une double 85 en aigu pour des trucs plus violent (plus économique que m'acheter une gratte) type Megadeth.

J'ai une Hiwatt HiGain, j'hesite à le vendre pour une Custom car parrait il ça n'a rien à voir, mais un ampli LÉGER et peu puissant, et en combo, custom 7=960€ et 20=1400€...

Cela dit le canal clair me convient, je le trouve bon. Je ne trouve rien sur le custom7, notamment au niveau de la puissance.

GeneAndEddy: Tu l'a commandée il y a 5 ans? 6 ans?
Gobnew
  • Gobnew
C'est 5 à 6 mois d'attente pour une commande de pédale Pete Cornish.
Space Jm
Ah j'avais entendu parlé d'1 an..

En plus Pete Cornish va pas être loin de la retraite...faut peut être pas tardé à commander

ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS

En ce moment sur effet guitare...