lucbent a écrit :
J'ai eu la chance de bavarder avec Damian Darlington (Brit Floyd). De son avis, Gilmourish est une première approche pour un son Gilmour mais il y a pas mal d'approximation et d'erreur. S'en inspirer oui, copier aveuglement non :-)
Disons que Gilmourish, j'imagine que comme d'autres, cherchant à s'approcher du son de Sieur David, j'ai vachement exploré et m'en suis largement inspiré avant de réaliser que le traitement post production était pour une part importante dans le rendu final. Sauf qu'avant de réaliser cela j'ai acheté pas mal de matos en me fiant aux recommandations de Gilmourish pour au final être déçu du résultat. C'est en cherchant les raisons de cette déception que j'ai compris tout le travail de mixage, mastering etc. Attention, je ne dénigre pas le job fourni pas Gilmourish qui est énorme, mais je veux juste dire, qu'il ne faut pas le considérer comme la sainte bible du son des Floyd. Par le lien que j'ai donné, je voulais juste démontrer que d'autres font tout aussi bien (à mes yeux bien sur) avec moins de matos, moins de production etc
Chacun choisira ses sources et références mais bon, Gilmourish j'y fout plus les pieds depuis longtemps.
sebskillzz57 a écrit :
.. faire du cover floyd avec de l'analogique, c'est juste l'enfer. Perso je suis allé jusqu'à 17 pédales, j'ai tout revendu.
On est bien d'accord. D'ailleurs j'en suis à me demander si je ne vais pas vendre ampli, cab et pédales pour jouer uniquement avec des VST. Pour mon usage ca sera largement assez, gain de place, plus de matos (émulés bien sur) à dispo pour moins cher au final, bref… les temps changes