Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Oui au pied sur ma nova et qd on a pris un peu l'habitude, ça marche bien.
Avec 9 presets y a de quoi sauf si on a un delay différent par song.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Ben.oît
gregchat a écrit :
Ben.oît a écrit :
Pour le modifier.

Bah si c'est un preset alors t'as pas besoin de le modifier

toi t'as pas lu le mode d'emploi hein allez avoue

Pour changer de preset au pied, comment faites-vous? Vous avez réglé vote son, vous jouez et vous voulez un autre delay (plus long, plus profond...) et ce n'est plus possible sans se baisser pour modifier un paramètre.
Es könnte auch anders sein
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben si, tu peux tres bien regler plusieurs presets, avec des reglages différents donc , et les changer au pied
Tout est dans le manuel

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Du coup à part la Big Muff d'autres pédales à me conseiller ?

- Skreddy Pig Mine
- Skreddy Lunar Module
- Skreddy Pink Flesh
- TopTone DG-1 DriveGate
- TopTone DG-2 DriveGate
- BK BUTTLER Tube Driver
- Blackout Effectors Musket Fuzz V2
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Janv 2011, 14:27
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Du coup à part la Big Muff d'autres pédales à me conseiller ?

fuzz face qu'il a utilisé jusqu'a Animal sinon. La skreddy lunar module a été faite avec l'idee du son de Dark side d'aprés le concepteur.

Laisse-moi deviner...
La Pig Mine c'est pour Meddle et la Pink Flesh pour Division Bell c'est ça ?

(Oui, je me suis trompé exprès, si vous vous posez la question.)
lemgement lemg
Invité
  • Invité
- Animals album: Cornish P1
- Animals tour: Cornish P1 and EH “ram’s head” Big Muff
- David Gilmour album and 5 live promo songs: EH “ram’s head” Big Muff
- The Wall album and tour: EH “ram’s head” Big Muff
- Final Cut: EH “ram’s head” Big Muff
- Momentary Lapse of Reason album: EH “ram’s head” Big Muff
- Momentary Lapse of Reason tour: EH “ram’s head” Big Muff (1987 tour) and Cornish P2 (tour 1988-90)
- Division Bell album: EH “ram’s head” Big Muff and Sovtek “civil war”
- Division Bell tour: Sovtek “civil war”
- On an Island album: Cornish G2 and EH “ram’s head” Big Muff
- On an Island tour: Cornish G2, Cornish P1 and EH “triangle” Big Muff
scoobysnack
Elles sont si bonnes que ça les pete cornish???
parce que pour 500 euros.. il met quoi dedans???

Vos avis sont les bienvenues
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Janv 2011, 12:22
scoobysnack a écrit :
Elles sont si bonnes que ça les pete cornish???
parce que pour 500 euros.. il met quoi dedans???

Vos avis sont les bienvenues

On peut s'offusquer des tarifs demandés, mais si on la chance d'essayer ces pédales on pige vite qu'on entre dans un autre univers en termes d'effets.

Il y a d'autres marques qui font plus ou moins la même chose (la Pink Flesh, la Big Muff ou n'importe quelle autre bonne fuzz), mais là où une Pink Flesh ou une Big Muff mises à fond les ballons vont s'étouffer et devenir brouillon, la P2 a encore dans le ventre une réserve de gain assez phénoménale et on atteint des niveaux de fuzz vraiment énormes (et jouissifs).

Et puis, ça reste silencieux... La SS3 m'a vraiment bluffé la première fois que je l'ai branché, elle est vraiment impressionnante pour ça. Faut aimer son grain, mais ça booste un ampli de façon hallucinante et même avec les potards à fond, ça souffle pas

On a déjà pas mal parlé de ces pédales:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
pakalolo
Citation:
il met quoi dedans???

Un morceau du slip de Gilmour !

Non, sérieusement, une Muff modifiée (tonestack en particulier) avec un cablage et mise à la masse soignés, et un double buffer d'entrée.

La G2 a été disséquée sur Freestompboxes.org
http://freestompboxes.org/view(...)3e5b0

La P2 ne doit pas en être trés éloignée vu qu'elles partagent le même circuit imprimé.
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 18 Janv 2011, 17:17
Salut, à tous les gilmoursadicts, j'aimerai votre aide pour un futur achat d'ampli (juin.... )
Donc je suis fan principalement de Gilmour, cela dit j'aimerai du matos capable de bien assurer en metal. En ce moment j'ecoute aussi pas mal de slash et je trouve son son super, (sweet child o mine ).
J'ai un Hiwatt HiGain que je pense revendre 600€ pour l'achat du prochain.
Cet ampli pèse 35kg et est ultra puissant alors que c'est pour jouer en chambre et à 2-3 tout petits concerts de temps en temps.
Donc ce que je veux: Un ampli léger (20Kg max) et peu puissant, de l'ordre de 15 Watt, mais de haute qualité.
Budget: 1500€ environ, même si je me dit que c'est très cher...
Au niveau des marques je me tourne evidamment vers Hiwatt, et dans ma gamme je suis vers le Custom combo 20. Plus bas prix sur le net, 1530. Je pense que ça serait vraiment l'idéal. Il y a très peu de test sur internet...
Cela dit je pense que ça serait sinon interessant de prendre un ampli moins cher avec une super pedale de disto (TopTone ou Tube Driver par ex). Vous pensez quoi des petits Fender ou Marshall? Ou peut être d'autres marques? Il faudrai qu'il accepte super bien les pedales.

Merci à vous
moanonyme
Penser en terme de puissance = volume c'est pas forcément le bon plan.

On a inventé un truc : le master volume. Bon, c'est plus ou moins efficace selon les modèles mais :

chez Hiwatt, j'ai testé le Custom 20 rapidement et ça dégageait un sacré volume, dans l'optique j'ai choppé un Custom 50 que j'ai chez moi. Ben je vais te dire un truc : le custom 50 peut envoyer très fort parce qu’il en a vachement sous le capot (c'est bien pour les concerts) Mais je joue avec chez moi le soir ET j'ai des voisins (qui comme tout bons voisins sont un tantinet chiant sur la musique) et avec cette ampli je ne les dérange pas.

Tout çà pour dire qu'un amp over puissant avec un bon master sera plus exploitable en appart qu'un 15 watts sans master (surtout un hiwatt qui justement, à un excellent master bien progressif).

Voilà, pour ce qui est du son métal je dis rien, je n'y connais rien.
Tout ce que je peux te dire c'est que ma tête encaisse bien les effets.

AH ! si.

Si tu veux acheter un Hiwatt neuf, fais attention, c'est à vérifier mais il y'a plusieurs prod différente l'une asiat. et l'autre toujours en Angleterre (pendant un temps par le customshop Matamp, est-ce toujours le cas ?).

Un conseil, si tu veux du Hiwatt, regarde les occases, les anciens étaient construits avec des specs militaires c'est soit indestructible soit réparable aisément (point to point au lieu de PCB).

Voilà, j'espère t'avoir aidé

En ce moment sur effet guitare...