Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
moanonyme
Salut, je me suis dit que ce serait le meilleur endroit pour poser la question.
Un truc important dans le jeu Gilmour ce sont ses bends ultra-justes.

Perso quand je fais des gros bends (1.5 voir 2 tons) les cordes non-jouées au dessus font un vilain bruit quand je les pousse, je doit pas avoir la bonne tech...

Comment vous faîtes ?
Blueonces
la technique est de muter les cordes non jouer avec la mains droite (celle qui tien le mediator), c'est à dire soit ta paume soit tes doigt.
Satriani appele ca : la petite danse sur les cordes
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
moanonyme
Blueonces a écrit :
la technique est de muter les cordes non jouer avec la mains droite (celle qui tien le mediator), c'est à dire soit ta paume soit tes doigt.
Satriani appele ca : la petite danse sur les cordes

Juste génial. Je n'y aurais surement jamais pensé donc, pour citer un classique : "nous vous devons une reconnaissance éteeeeeeeernelle".
Mon coeur balance entre la Nova Delay et la MXR Carbon Copy.... Que choisir.....

Par contre comment avoir le réglage des ms sur la MXR. Il n'y a aucune indication sur le bouton de réglage correspondant ?
Ben.oît
Pour moi la MXR:

Les deux sonnent mais:
Nova Delay (achetée et rendue le lendemain) : beaucoup de sons et pas la possibilité de contrôler au pied pour rappeler un effet. Pas pratique : faut se baisser.

MXR : simple et efficace.
Es könnte auch anders sein
Bon je crois que c'est clair, net et précis merci benoit!!! ^^

Je vous tiens au courant, par contre achat aux US ca me parais plus intéressant!

Au fait Flying Mat pourquoi éviter le modèle ricain de la Big Muff ? Ou je peux trouver un modèle non US ?

Merci promis après j'arrête de vous embêter..... (si quand je l'aurais reçu je vous préviendrais...^^)
fonkynico
Je suis étonné de voir que personne ne conseil le Boss DD-20..
Pour ce qui est des Delay je n'ai jamais trouvé une autre pédale aussi efficace
Magic Fingers
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben.oît a écrit :
Nova Delay (achetée et rendue le lendemain) : beaucoup de sons et pas la possibilité de contrôler au pied pour rappeler un effet. Pas pratique : faut se baisser.

Et pourquoi pas ?
Tu as 9 presets, que tu peux bien sur rappeler au pied !

a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mr. dickhead
Citation:
Au fait Flying Mat pourquoi éviter le modèle ricain de la Big Muff ? Ou je peux trouver un modèle non US

Il y a eut plusieurs version de la big muff et deux origine "différentes" , la Russian et la US (dus a l'histoire de la marque Electro harmonix)

le modele US est une horreur , du moins pour du Gilmour (et je dirais meme pour autre chose :lol .

Tourne plus vers des "clones" de big muff , on en trouve a des prix raisonnables.
Invité
  • Invité
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Au fait Flying Mat pourquoi éviter le modèle ricain de la Big Muff ? Ou je peux trouver un modèle non US

Il y a eut plusieurs version de la big muff et deux origine "différentes" , la Russian et la US (dus a l'histoire de la marque Electro harmonix)

le modele US est une horreur , du moins pour du Gilmour (et je dirais meme pour autre chose :lol .

Tourne plus vers des "clones" de big muff , on en trouve a des prix raisonnables.

Je l'aime moi bien la Big Muff US, et pour du Pink Floyd, elle est exploitable...
Ben.oît
fxdfxd a écrit :
Ben.oît a écrit :

Et pourquoi pas ?
Tu as 9 presets, que tu peux bien sur rappeler au pied !

a+
-fx

Me suis mal exprimé. On doit se baisser pour rappeler un effet. Il y a neuf excellents effets de delay, rien à redire, mais aucune ergonomie pour cette pédale si on utilise plusieurs delay et que l'on veut enchaîner. De plus elle est invisible sur scène dans le noir. Si c'est pour une utilisation studio ou salle de répèt en plein jour elle est très bien. Pour une utilisation live, je ne la trouve pas à la hauteur. Donc pour moi, s'il y a débat entre elle et la MXR, je prends la Carbon Copy!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de se baisser pour rappeler un effet ?
Non, tu appuyes sur un switch avec ton pied, je ne vois pas ou est le probleme ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Ben.oît
Pour le modifier.
gregchat
Ben.oît a écrit :
Pour le modifier.

Bah si c'est un preset alors t'as pas besoin de le modifier

toi t'as pas lu le mode d'emploi hein allez avoue

En ce moment sur effet guitare...