Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Mais tu sais fx moi je trouve que Bogner font des amplis trés polyvalent autant tu peut faire de bonnes rythmiques bien lourdes ou de beaux solos trés bluesy style gilmour!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut Mick

Tu n'etais pas loin, le sample etait realisé avec mon nouvel ampli fait maison, dont le preamp (monocanal) est tiré du canal bleu de l'XTC

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Salut les fondus de son gilmour

Dites moi ce que vous pensez de mon son :

Shine on you crazy diamond

Ca vous parait correct ? Le but n'etait pas vraiment d'obtenir un truc tres ressemblant, mais apres ecoute je trouve que ca sonne plutot pas mal !

J'attends vos avis
-fx

Magnifique, tu t'es enregistré comment ?
fxdfxd
  • fxdfxd
Mon ampli, un cab bogner cube 1x12" en V30, un micro AT4050 dans un preamp audient ASP 008, le tout dans une RME.
J'ai rajouté les effets logiciellement avec echoboy de soundtoys.
La guitare est une reissue 57 avec des mcros bare knuckles irish tour !

Voila tu sais tout
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
agon92
  • agon92
Citation:
AT4050 dans un preamp audient ASP 008, le tout dans une RME.

Du bon matos donc, d'ou le son
C'est laquelle la RME ?
Ben.oît
fxdfxd a écrit :

Dites moi ce que vous pensez de mon son ...

J'attends vos avis.

C'est impressionnant de réalisme. Je trouve ton son extrêmement bon. Tu dois avoir une patience incroyable pour arriver à ce niveau de précision. J'aime beaucoup. Bravo et merci de nous avoir fait partager ça.
Es könnte auch anders sein
fxdfxd
  • fxdfxd
La RME c'est la fireface UC. Mais la conversion est faite par le preamp audient en ADAT
Sinon patience patience, je ne sais pas, apres 3 a 4 prises j'avais la bonne

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
agon92
  • agon92
Citation:

David, sors de ce corps.
Ben.oît
fxdfxd a écrit :

-fx

Ah si! Tu dois être tout de même assez patient pour arriver à un aussi bon résultat. Par ailleurs pour avoir les doigts qui font sonner aussi. Tu as peut être du bon matos pour le son et la prise de son, mais il y a aussi les doigts, ne l'oublions pas. Encore bravo
Es könnte auch anders sein
Invité
  • Invité
fxdfxd a écrit :

Dites moi ce que vous pensez de mon son :

Shine on you crazy diamond

Ca vous parait correct ? Le but n'etait pas vraiment d'obtenir un truc tres ressemblant, mais apres ecoute je trouve que ca sonne plutot pas mal !

J'attends vos avis
-fx

Très joli son et bon toucher !
Ami(e)s du Floyd bonsoir!

Je suis tombé sur le bon topic! Voila depuis quelque temps maintenant j'écoute les Pink Floyd en boucle et je ne peux plus m'en passer (je ne dois pas étre le seul)!

Je me suis remis récemment à la gratte. Je voudrais travailler quelques morceaux des Floyd! Particulièrement Another Brick In The Wall Part 1, Run Like Hell, Young Lust, In The Flesh, Brain Damage, Echoes....

J'ai recherché quelques informations sur le site qui regroupe le matériel utilisé par Gilmour.

Pour information je dispose d'une Squier Affinity HSS (deux micros simples, un double) accompagné d'un ampli Fender DMP 65 (avec des effets programmés).

Je voudrais me procuré en priorité une pédale de Delay. J'ai vu que Gilmour utilisais une MXR Digital Delay. Avais vous d'autres pédales à recommander. Mon coeur balance entre Digitech et Boss.... Je suis un peu perdu dans les gammes de pédales.

Une autre question me trotte dans l'esprit qu'est ce que la Big Muff ? Il s'agit d'une alternative à la Fuzz ?!
Avez vous des pédales de ce type à me conseiller?

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.
Flying Mat
Dans les bons delays typés Gilmour, tu trouves le MXR Carbon Copy aux répétitions très sombres à la Dark Side ou Animals. La TC Nova Delay te donnera davantage de possibilités. Deux exemples en pédales.
En entreée de gamme, tu as l'Ibanez DE7 qui permet quelques délires pré-Dark Side.
Les Delays Boss DD sont davantage précis et tu pourrais être amenés à apprécier le rendu.
Perso, j'utilise un Carbon Copy avec un DD3 en parallèle.

Vu les morceaux cités, je me permets de te rappeler que le tempo de Dark Side est 310ms (sauf Time avec 600ms et un delay "slapback" à 155ms). Puis Wish, Animals, et The Wall on est sur du 370ms en général. Attention à Run Like Hell et son tempo 380ms si tu veux jouer sur le disque...

Côté Muff, c'est un son à part, il faut essayer pour se rendre compte. Autant la Fuzzface, je n'ai jamais aimé, autant la Big Muff, je n'en suis pas revenu depuis un paquet d'année tant ce son gras et baveux me convient. Dans ce registre, tu peux tester le modèle Big Muff ElectroHarmonix. Evite le modèle Ricain toutefois.
Sinon, tu tapes dans le matos de ouf, comme la DG2 présentée quelques pages avant ou passer commande auprès de Pete Cornish qui équipe Gilmour depuis Animals et retouche ses Muffs.

Voilà, voilà,
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Starfucker Inc.
Je citerais aussi la strymon EL capistan en delay, qui simule un delay à bande
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...