Dans les bons delays typés Gilmour, tu trouves le MXR Carbon Copy aux répétitions très sombres à la Dark Side ou Animals. La TC Nova Delay te donnera davantage de possibilités. Deux exemples en pédales.
En entreée de gamme, tu as l'Ibanez DE7 qui permet quelques délires pré-Dark Side.
Les Delays Boss DD sont davantage précis et tu pourrais être amenés à apprécier le rendu.
Perso, j'utilise un Carbon Copy avec un DD3 en parallèle.
Vu les morceaux cités, je me permets de te rappeler que le tempo de Dark Side est 310ms (sauf Time avec 600ms et un delay "slapback" à 155ms). Puis Wish, Animals, et The Wall on est sur du 370ms en général. Attention à Run Like Hell et son tempo 380ms si tu veux jouer sur le disque...
Côté Muff, c'est un son à part, il faut essayer pour se rendre compte. Autant la Fuzzface, je n'ai jamais aimé, autant la Big Muff, je n'en suis pas revenu depuis un paquet d'année tant ce son gras et baveux me convient. Dans ce registre, tu peux tester le modèle Big Muff ElectroHarmonix. Evite le modèle Ricain toutefois.
Sinon, tu tapes dans le matos de ouf, comme la DG2 présentée quelques pages avant ou passer commande auprès de Pete Cornish qui équipe Gilmour depuis Animals et retouche ses Muffs.
Voilà, voilà,
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D