Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Millionaire
J'ai une question par rapport à l'effet Seagull, que l'ont obtient avec la wah. J'ai testé et ça ne marche pas chez moi.

J'ai branché ma Strat position 4 (bridge + middle) dans le out de ma wah, et le in va direct dans l'ampli. J'ai le volume à 10, et je tourne la tonalité du bridge, mais rien ne se passe. Ma wah est une entrée de gamme (Behringer), mais théoriquement ça devrait marcher avec n'importe quelle wah non ? Si quelqu'un à une explication...
Starfucker Inc.
non ça ne marchera pas avec une behringer.

Une cry baby est nécessaire, je suis meme pas sur que ça marche avec les vox.

ça marche pas non plus avec des micro actif.

Et je crois qu'il faut que la wah soit premiere dans la chaine ou qu'il y ait que du true bypass avant elle
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fuzzface2004
Starfucker Inc. a écrit :
non ça ne marchera pas avec une behringer.

Une cry baby est nécessaire, je suis meme pas sur que ça marche avec les vox.

ça marche pas non plus avec des micro actif.

Et je crois qu'il faut que la wah soit premiere dans la chaine ou qu'il y ait que du true bypass avant elle


Salut, ça fonctionne avec les vox.
Millionaire
D'accord, merci !

Je pensais qu'une wah quelconque pouvait marcher. Je n'y connais rien en électronique, mais je me suis dit que le schéma général étant certainement le même pour toutes les wah, il ne devrait pas y avoir de soucis. C'est une histoire de composant ?

Bref, tanpis alors. J'avais bien noté l'histoire des micros autrement, et je n'avais placé que wah entre la guitare et l'ampli.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #409
  • Publié par
    Anje
    le 18 Août 2010, 21:09
il faudait pas la fuzz dans le circuit aussi pour l'effet mouette? (jamais essayé)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Starfucker Inc.
non la wah seule suffit
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harlock73
exact la wha suffit , les vox fonctionne ca c'est sur en tout cas sur la V847 je le certifie , suivi d'un delay c'est trop bon , la berhinger c'est pas un truc photoelectrique ?? ca expliquerais pourquoi ca marche pas , faut un vieux potard
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • #412
  • Publié par
    fr06
    le 30 Déc 2010, 14:36
Salut à tous, bizarrement je ne connaissais pas ce forum, pourtant il y a une tonne d'info, c'est dingue!
Je suis dingue de Floyds et de Gilmour, du coup après la lecture des super 42 pages de ce topic je me suis décidé à me faire un compte, j'aimerai bien échanger avec des accros comme moi !

Etant donné que je suis donc fou du son qu'obtient Gilmour, j'essaie de choisir mon matos en fonction de celui du maitre, mais en fonction de mes moyens ! (J'ai lu que le super PB de Cornish qu'il lui avait fait coute environ 17 000€, source Cornish himself...).

Au niveau de l'ampli je voulais un Hiwatt mais je n'avais pas beaucoup d'argent quand je l'ai acheté donc j'ai trouvé une plutôt bonne affaire de HiGain 50 combo, je dois avouer que j'aime le canal saturé pour jouer des trucs bien typé métal (j'adore Megadeth par exemple, différent des Floyds certes..) et le canal claire est bien, mais dans l'idéal j'aimerai bien le vendre environ 500€ pour me prendre un combo Custom 20, moins lourd et moins puissant car le Higain fait 35Kg et j'habite au 3eme étage sans ascenseur, etaussi c'est ultra ultra puissant, truc de fou, ça me fait suer de l'utiliser à 1/10 de sa puissance......

Sinon vous avez mentionnées par ci par là les EMG mais sans grande precision, et bein je les aient depuis peu, avant j'avais ceux d'origine d'une mexicaine au son nazillard et là franchement c'est de la folie, un son d'une clareté, d'une transparence dingue....
Et les potards sont vraiment top; avant je n'utilisai pas les tones qui ne me permettaient que de mettre un enorme brouillard sur mon son, et là les EXG et SPC permettent de booster l'un les mediums et l'autre aigu et grave en même temps, et franchement rien qu'en restant sur les reglages de la gratte on peut avoir une palette sonore très etendue. Pour par exemple Shine on dans Pulse c'est dingue, avec compresseur et chorus boss.

Je viens de lire qu'on ne peut pas faire l'effet mouette avec des EMG, je suis un peu deg car je vais bientot recevoir ma pleurebébé et ça m'aurai bien tenté d'essayer... Tampis je prendrai la télé du 2eme guitariste de mon groupe

Sinon j'ai aussi des vues sur une Tube Driver, de la folie ce son, j'imagnie bien avec custom 20 + TD, hummmm...

Mais bon c'est bien de parler de matos mais je ferai mieux de bosser mes gammes que de lire des articles sur internet

Salut !
mick 5820
Tu vas bien t'entendre avec Flying Mat un forumer super sympa incolable sur l'histoire des floyd et le matos a gilmour!!!!
harlock73
c'est pas flying mat qui a un rt20 en rack ?? j'avais vu une photo mais je la retrouve pas personne ne sait ou elle ai ?
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Pour le son Gilmour, je vous conseille vivement d'essayer (dur dur), donc d'écouter les démos des TopTone DRIVE GATE - DG 1 et TopTone DRIVE GATE - DG 2.

Ce sont des clones, plus petits et moins chères, des Pete Cornish P-2 et Pete Cornish G-2.

De vrais tueries.

Flying Mat
harlock73 a écrit :
c'est pas flying mat qui a un rt20 en rack ?? j'avais vu une photo mais je la retrouve pas personne ne sait ou elle ai ?


Oui, c'est ça, j'ai bien fait monter en rack un Boss RT20 en le faisant retoucher comme par exemple la réactivité face aux fuzzs, le grondement lors du ralentissement des rotors. C'est déjà à la base une superbe pédale qui délivre un son très convaincant. Les modes I (pour le Leslie) et IV (pour l'Uni-Vibe) sont les meilleurs.

Si tu cherches la photo, Harlock, il te suffit d'aller récupérer les dernières photos de mon matos publiées sur le topic "photos de vos racks", tu y trouveras aussi mon pédalier au passage.

@Mick : merci infiniment
@fr06 : bienvenue sur le sujet des fans de Gilmour. Tu connais aussi sûrement le site de Bjorn Riis, alias Gilmourish, la bible en terme de conaissance de Gilmour.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
mick 5820
oui agon la drive gate 1 de chez top tone et la dg2 sonnent comme les cornish sa donne vraiment envie!! mais 550 dollars ca reste encore cher pour une pedale.....
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
oui agon la drive gate 1 de chez top tone et la dg2 sonnent comme les cornish sa donne vraiment envie!! mais 550 dollars ca reste encore cher pour une pedale.....

Les pédales sont à 310$
mick 5820
ah bon?? sur le site j'ai vu 550 dollars.....j'ai mal vu alors
c'est deja mieux a ce prix la!
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
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