Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
version enorme , ca change tout avec le pépére en guest
furywolf29
Ouais je la connais celle là, vraiment super, rien à voir avec le studio.. et gilmour utilise la steinberger, peut etre la meme que celle pour AMLOR.. il gère vraiment..
Flying Mat
Chopez aussi la vidéo sur le Tube de Gilmour en guest à un concert donné par BB King il y a quelques années maintenant.
Quand mes deux guitaristes préférés se rencontrent, clairement, il y a eu des frissons...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
guitar.tiste
Salut,

A part la gretsch, Gilmour a toujours utilisé des simples , quelle en est d apres vous la raison ?

Manque d'expressivite des doubles ? son trop compressé ?

guitar.tiste
furywolf29
C'est celles qui date de la période après pulse?

Sinon, il y a une impro de gilmour sur du blues avec jan hammer et les paul, qui date de 1988, j'imagine que c'était pendant le meme séjour à new york lors de l'enregistrement de DSOT vu qu'il est habillé pareil..

7ender06
harlock73 a écrit :
une excellente video
http://www.hopingfoundation.org/
et le dernier effet gilmouriens sortie
http://www.gilmourish.com/?p=1377
qu'est ce qu'il est bon , de mieux en mieux

Le solo n°2 de Comfortably Numb est juste énorme sur ta vidéo!
Cette chanson me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute...
Mais le reste de la vidéo est tout bonnement énorme aussi! J'aurais aimé être dans la salle moi aussi...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Flying Mat
Surtout que depuis ce concert, Gilmour a accepté de rejoué sur scène pour quelques shows de la tournée The Wall que va bientôt commencer Waters.
Quoi ? bien des fantasmes de fans circulent sur le web, mais perso, je penche pour les shows anglais et pour les deux solos de Numb.
Mais après ce sera la surprise, si ça se trouve, il va rempiler pour toute une tournée...

Sympa ce p'tit concert

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
harlock73
une nouvelles vidéo récente
mick54000
je suis fan de son delay/echo.... j'ai une DD-6, pas moyen de trouver un truc qui colle... qq'un a une idee ?

Mick
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 18 Août 2010, 13:48
au format pédale? je conseille le Delay Providence 80's, s'approche du feeling du TC2290 utilisé par Gilmour la plupart du temps aujourd'hui pour ses delay, sinon dans le même style un vieux Boss DD-2 ou premiers DD-3
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
mick54000
merci pour tes suggestions, j'ai regardé le Providence et qq demo sur Youtube, c'est pas mal. mais pas moyen de trouver le prix de la bete sur le net...
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 18 Août 2010, 16:49
le "soucis" du delay Providence 80's est qu'il a été arrété, donc trouvable en occaz uniquement. Il a un remplaçant (DLY-4? me souviens plus exactement de la référence), mais je ne l'ai pas essayé.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Août 2010, 19:49
Juste pour dire, je trouve la Gullmour vraiment pas mal.
Ajouter le son en position fixe est une excellente idée, et pas seulement parce que je me suis dit un jour qu'une pédale de ce genre serait intéressante.
lemgement lemg
Millionaire
J'ai une question par rapport à l'effet Seagull, que l'ont obtient avec la wah. J'ai testé et ça ne marche pas chez moi.

J'ai branché ma Strat position 4 (bridge + middle) dans le out de ma wah, et le in va direct dans l'ampli. J'ai le volume à 10, et je tourne la tonalité du bridge, mais rien ne se passe. Ma wah est une entrée de gamme (Behringer), mais théoriquement ça devrait marcher avec n'importe quelle wah non ? Si quelqu'un à une explication...

En ce moment sur effet guitare...