MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Pour le gain moindre, la Plexidrive ne faisait pas l'affaire ? De mon côté, j'ai également en complément une TS9 abondamment moddée, pour du crunch bluesy, et une SoulFood que j'utilise en clean boost.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bandit84
La Plexidrive est génial (ma préférée de toutes), mais ça n'est pas que pour le gain, c'est aussi (et surtout) pour le grain que j'ai pris la Marvel Drive (SL1959).

J'ai aussi une TS en amont pour booster tout ce joli monde ( TS808 )
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Bandit84 a écrit :
La Plexidrive est génial (ma préférée de toutes), mais ça n'est pas que pour le gain, c'est aussi (et surtout) pour le grain que j'ai pris la Marvel Drive (SL1959).

J'ai aussi une TS en amont pour booster tout ce joli monde ( TS808 )


Ca m'intéresse ! La marvel réagit bien à la TS808 ? En principe ça resserre le grain et ajoute du gain, on devrait se retrouver dans des sons typés JCM800, non ?
Bandit84
ColDay a écrit :
Bandit84 a écrit :
La Plexidrive est génial (ma préférée de toutes), mais ça n'est pas que pour le gain, c'est aussi (et surtout) pour le grain que j'ai pris la Marvel Drive (SL1959).

J'ai aussi une TS en amont pour booster tout ce joli monde ( TS808 )


Ca m'intéresse ! La marvel réagit bien à la TS808 ? En principe ça resserre le grain et ajoute du gain, on devrait se retrouver dans des sons typés JCM800, non ?


Oui, dans le même registre (je n'ai jamais joué sur un 800, je ne peut donc pas dire que ça sonne "pareils").

Mais ça ne sonne pas non plus pareils que la Plextortion.

Suivant la palette de sons (gain / grain) dont j'avais besoin pour aller jusqu'au plexi boosté (voir registre 800) la Marvel Drive est mieux pour moi comparée à la Plextortion (ce qui ne veut pas dire que la pédale en elle même est "meilleure"), il suffit que je la booste avec la 808 et c'est nickel pour moi.

(Désolé si je ne suis pas très clair )
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bandit84 a écrit :
ColDay a écrit :
Bandit84 a écrit :
La Plexidrive est génial (ma préférée de toutes), mais ça n'est pas que pour le gain, c'est aussi (et surtout) pour le grain que j'ai pris la Marvel Drive (SL1959).

J'ai aussi une TS en amont pour booster tout ce joli monde ( TS808 )


Ca m'intéresse ! La marvel réagit bien à la TS808 ? En principe ça resserre le grain et ajoute du gain, on devrait se retrouver dans des sons typés JCM800, non ?


Oui, dans le même registre (je n'ai jamais joué sur un 800, je ne peut donc pas dire que ça sonne "pareils").

Mais ça ne sonne pas non plus pareils que la Plextortion.

Suivant la palette de sons (gain / grain) dont j'avais besoin pour aller jusqu'au plexi boosté (voir registre 800) la Marvel Drive est mieux pour moi comparée à la Plextortion (ce qui ne veut pas dire que la pédale en elle même est "meilleure"), il suffit que je la booste avec la 808 et c'est nickel pour moi.

(Désolé si je ne suis pas très clair )


J'arrive à peu près à suivre donc c'est que ça doit aller
Honnêtement le souffle de ma Marvel m'a pas marqué mais faut dire aussi que je l'utilise avec le gain sous la moitié, ça joue forcément...
En revanche et pour répondre à la problématique de ColDay, moi je l'ai boosté ce WE avec ma Trouble Booster de kleuck et ça allait aussi... doit y'avoir moyen d'envoyer pas mal avec, mais gare au souffle/bruit si tu mets la Marvel à gain élevé + un booster devant...
Honnêtement, elle m'a toujours intéressée aussi cette Plextortion... c'est tentant là tout ce que vous dites (silence relatif, sonorités possibles)... Faut juste attendre qu'on franchisse la cap des 80-90's, vu qu'on est plutôt calé sur 70's avec le groupe

NUFAN a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Je ne serais pas contre une pédale qui transformerait mon Plexi en JCMM800 ou Silver Jubilee, de la façon la plus réaliste/organique qui soit (et pas trop chère ).


http://www.texasharmonic.com/p(...).html


Hey!! ça va toi?
Celle là c'est toi qui m'en avait parlé et qu'elle a l'air d'envoyer sévère le steack celle-ci
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ok, merci à tous les deux, je pense que dès qu'il y en a une qui traine sur le forum, je la prends

La plextorsion, j'ai écoué quelques démos sur youtube, mais j'aime pas trop. Elle a l'air assez creusée dans les mids et pas très couillue. Bon après, les vidéos...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ca court pas les rues en occase (est-ce un signe?), mais au pire si tu trouves pas, achetée aux US direct chez Ramble FX et avec le shipping de base ça revient à 140 à 150€ suivant le change... autant dire que par rapport à ce qui sa fait en général c'est plutôt raisonnable vu la qualité de câblage à l'intérieur et le son délivré
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Izzy Stradlin
NUFAN a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Je ne serais pas contre une pédale qui transformerait mon Plexi en JCMM800 ou Silver Jubilee, de la façon la plus réaliste/organique qui soit (et pas trop chère ).


http://www.texasharmonic.com/p(...).html


D'habitude j'accroche peu aux videos YouTube, mais là .
El Phaco
ColDay a écrit :
Ok, merci à tous les deux, je pense que dès qu'il y en a une qui traine sur le forum, je la prends

La plextorsion, j'ai écoué quelques démos sur youtube, mais j'aime pas trop. Elle a l'air assez creusée dans les mids et pas très couillue. Bon après, les vidéos...


Avec l'eq 3 bandes, tu peux choisir de creuser les mids... ou pas ! Tu peux assez vite en avoir trop en fait.

Perso, je la trouve bien assez couillue pour ce que je joue. Mais ça n'est pas un son très gras par contre (bon, je n'ai essayé qu'avec des simples pour le moment, ça joue aussi). Pour du gros rock 70's, avec le gain à midi en position Vintage, elle doit savoir le faire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bandit84
ColDay a écrit :
...

La plextorsion, j'ai écoué quelques démos sur youtube, mais j'aime pas trop. Elle a l'air assez creusée dans les mids et pas très couillue. Bon après, les vidéos...


Lorsque je l'ai achetée, j'avais un doute par rapport aux vidéos. Je me suis fié surtout aux différents avis trouvés sur le Net, et j'ai bien fait.

Je confirme qu'il vaut mieux se fier aux avis et descriptions qu'aux vidéos pour cette pédale

Avec l'equa 3 bandes et le mode vintage/modern, il y a vraiment de quoi faire
Bandit84
jerem37 a écrit :

Honnêtement, elle m'a toujours intéressée aussi cette Plextortion... c'est tentant là tout ce que vous dites (silence relatif, sonorités possibles)... Faut juste attendre qu'on franchisse la cap des 80-90's, vu qu'on est plutôt calé sur 70's avec le groupe


Pour ce qui est du silence de fonctionnement, je n'ai pas connu mieux que les Wampler.

D'ailleurs, je suis plutôt fan de cette marque (Plexidrive, Plextortion, Velvet Fuzz, Ego Comp.)

Si un des ces 4 tu veux passer le cap avec la Plextortion, n'hésites pas à me contacter, j'aurais peut être encore la mienne en vente (comme neuve)
Vinz416
Izzy Stradlin a écrit :
NUFAN a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Je ne serais pas contre une pédale qui transformerait mon Plexi en JCMM800 ou Silver Jubilee, de la façon la plus réaliste/organique qui soit (et pas trop chère ).


http://www.texasharmonic.com/p(...).html


D'habitude j'accroche peu aux videos YouTube, mais là .


Clair que j'aime bien la structure sonore qui en sort sur les différentes vidéos !!

Tu en possèdes une Nufan ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non, perso c'est plutôt Marshall in a big box
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Vinz416
NUFAN a écrit :
non, perso c'est plutôt Marshall in a big box


OK, effectivement
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Y a ça aussi: http://www.lumpystoneshop.com/albion.htm

j'ai un SLpre de chez lui. Et y a moyen d'avoir du custom.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bandit84 a écrit :
jerem37 a écrit :

Honnêtement, elle m'a toujours intéressée aussi cette Plextortion... c'est tentant là tout ce que vous dites (silence relatif, sonorités possibles)... Faut juste attendre qu'on franchisse la cap des 80-90's, vu qu'on est plutôt calé sur 70's avec le groupe


Pour ce qui est du silence de fonctionnement, je n'ai pas connu mieux que les Wampler.

D'ailleurs, je suis plutôt fan de cette marque (Plexidrive, Plextortion, Velvet Fuzz, Ego Comp.)

Si un des ces 4 tu veux passer le cap avec la Plextortion, n'hésites pas à me contacter, j'aurais peut être encore la mienne en vente (comme neuve)



Je reconnais et même je sais que Wampler c'est du très bon: j'ai une Wampler Euphoria (Ecstasy) et j'adore cette pédale. Elle est silencieuse en effet, et permet un large éventail de sons très bluesy et typé dumble aussi dans le drive
J'ai bien noté pour la tienne t'en fais pas...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare et Marshall...