- Publié par
Invité le 19 Nov 2007, 23:59
Bonjour
Je possède une tête d’ampli Marshall JVM410H accouplé à un baffle Marshall 1960AV. Une Gibson Les Paul standard de 2007 + une Lag Roxanne pour complèter cet équipement.
Je possède également un Pod XT pro + pédalier FBV, que j’ai branché en direct sur l’entrée guitare de l’ampli et la guitare dans le Pod. Dans cette configuration, je ne me sers que des sons d’effets du Pod, et non des simulations d’amplis.
Le résultat ne me satisfait qu’a moitié, car j’aimerais des sonorités plus analogiques que numériques. Bref, des pédales au lieu des multi effets.
J’envisage donc de me séparer de mon Pod ( et de la Variax 700), et d’investir dans des pédales d’effets.
Le JVM sature bien, mais je pense qu’une bonne pédale disto et ou overdrive le ferais bien aussi. Une chorus et Delay me conviendrais bien également. J’ai deja investi une Cry Baby Dunlop 535Q.
Que me conseillerais vous comme marques et modèles de pédales disto, overdrive, chorus, delay, qui se marierait bien avec le JVM410H. Ou un multi effets, regroupant ces effets uniquement, sans simu genre ME20, ME50 etc….
Merci de vos réponses et remarques
Ps : mes gouts guitaristiques sont assez ciblés 70’