Salut,
j'avais voulu le poster qq pages avant, puis hésité, puis re-hésité etc etc
Mais bon... Chose promise, chose due...
L'intégration soundcloud marche pas donc il vous faudra cliquer sur le lien et une autre fenêtre s'ouvrira, si vous voulez écouter... Ca doit être du aussi au fait que pour l'instant on a décidé au niveau du groupe de rester en profil "privé" et pas public sur soundcloud, même si pour le petit CD de reprises qu'on sort ces prochains jours on a payé les droits...
EDIT: mis en profil "public" sinon ça marchait pas
...
Voici donc un enregistrement studio réalisé avec la Marvel Drive, avec mon groupe Holy Pig (reprises blues rock hard 70's)
On est 2 gratteux, moi plutôt rythmique et mon pote plutôt chorus d'une manière générale, mais là sur ce morceau c'est moi qui officie le plus pour une fois
Ma guitare rythmique est devant la 2ème au niveau du mix, et plutôt à gauche dans le panoramique.
Sur ma rythmique le canal normal est un peu plus haut que le high treble sur la Marvel Drive.
Les trucs façon Angus en intro et sur les quintes de La pendant les ponts sont réalisés en poussant plutôt le high treble vers 11h et le normal à 9h (l'inverse de précédemment en gros
).
Enfin, comme je suis un piètre soliste (ça s'entend...) et qu'à la base on était là pour mixer ce jour là et pas pour refaire 15 prises (mais comme le son rythmique enregistré en session m'allait pas, j'ai quand-même refait une prise rythm+licks à la Angus en one shot
), le chorus guitare est resté tel qu'il était sur le 1er enregistrement, même si ça aurait été encore mieux de le refaire avec la Marvel je pense...
A savoir que la Marvel était branchée dans un tête transo Gallien Krueger, plutôt pas trop mal car bien transparente (même si sur un ampli à tubes c'est autre chose on est d'accord), qui sortait dans un cab Marshall 2*12 très compact, genre un 1922 je crois... (peut largement mieux faire donc
).
Le tout avec... ma strat HSS et mon humbucker Duncan PG+
La prise de son est pas super propre (matos un peu vieux au studio où l'on va... faut bien une contrepartie au prix
) et le son bien meilleur encore en vrai mais bon... c'est rock'n'roll quoi
https://soundcloud.com/holy-pi(...)top-1
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---