MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
The Trout a écrit :
Dans un plexi, n'importe quel od ou booster te le transforme direct en 800, ya pire comme quête


Dans le temps une Fuzz lui faisait cracher les boyaux au plexi
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ca peut être le cas en 2014 aussi !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ColDay a écrit :
Ok, merci les gars. Je fais donc fausse route !

J'hésitais pas mal avec la Marvel Drive en fait. Est-ce qu'elle est aussi amp-like que la Riff Shooter, la Marvel ?


Elle réagit bien aux nuances de jeu si c'est ça que tu veux dire. En tous cas, j'ai pas la sensation que ce soit moins qu'avec la RS mais bon... j'ai pas pu les comparer côte à côte...
Par contre, la Marvel est plutôt Marshall 1987X d'après le site, donc si par JCM800 tu penses à du Gun's etc, ça risque d'être trop juste (et je ne parle même pas de trucs à le EVH hein... ) sauf si tu as des micros qui envoient fort peut-être...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Izzy Stradlin
jerem37 a écrit :
ColDay a écrit :
Ok, merci les gars. Je fais donc fausse route !

J'hésitais pas mal avec la Marvel Drive en fait. Est-ce qu'elle est aussi amp-like que la Riff Shooter, la Marvel ?


Elle réagit bien aux nuances de jeu si c'est ça que tu veux dire. En tous cas, j'ai pas la sensation que ce soit moins qu'avec la RS mais bon... j'ai pas pu les comparer côte à côte...
Par contre, la Marvel est plutôt Marshall 1987X d'après le site, donc si par JCM800 tu penses à du Gun's etc, ça risque d'être trop juste (et je ne parle même pas de trucs à le EVH hein... ) sauf si tu as des micros qui envoient fort peut-être...

Guns, ce serait même plutôt Silver Jubilee pour une partie de leur carrière. Il y a quoi comme Silver Jubilee in a box ?
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #1414
  • Publié par
    tiep
    le 08 Oct 2014, 21:13
La super Crunch box fait très bien le boulot pour un son type Marshall vitamine
megatiep
stege106
bonjour,

j'ai à une époque trainé sur ce topic. et ce qui m'a toujours étonné c'est l'acharnement voire la certitude que certaines pédales sont proches du son marshall, alors que chaque pédale dépend avant tout de l'ampli dans lequel elle est branchée. étrange quand même que les constructeurs inscrivent jcm ou plexi sur leurs pédales et ne conseillent pas de les utiliser dans un fender ou un peavey (comme si le résultat allait être identique ).

autre étonnement, c'est l'absence de pédales/pédalier ayant des modélisations pourtant inspirées d'amplis marshall... à part certaines tech21/sansamp.

curieux quand même qu'il n'y ai aucun topic comparant les modélisations d'amplis/pédaliers/programmes numériques... et autant de pédales soit disant marshalliennes.
Guetguet1
stege106 a écrit :
bonjour,

j'ai à une époque trainé sur ce topic. et ce qui m'a toujours étonné c'est l'acharnement voire la certitude que certaines pédales sont proches du son marshall, alors que chaque pédale dépend avant tout de l'ampli dans lequel elle est branchée. étrange quand même que les constructeurs inscrivent jcm ou plexi sur leurs pédales et ne conseillent pas de les utiliser dans un fender ou un peavey (comme si le résultat allait être identique ).

autre étonnement, c'est l'absence de pédales/pédalier ayant des modélisations pourtant inspirées d'amplis marshall... à part certaines tech21/sansamp.

curieux quand même qu'il n'y ai aucun topic comparant les modélisations d'amplis/pédaliers/programmes numériques... et autant de pédales soit disant marshalliennes.


+100 , perso j'ai dû essayé plusieurs pédales pour trouver l'adéquation parfaite avec mon Orange Dual Terror. Il faut vraiment bien étudier la nature du clean de l'ampli. Par exemple le clean de mon Dual Terror est très riche en médium et au final il n'y a que la Carl Martin Plexitone, qui elle est un peu creusée dans ce domaine, qui colle avec mon ampli.

J'ai essayé la Weehbo Mastiff , la Tech Hot Rod Plexi et la Xotic SL Drive , aucune ne me donnait un son équilibré avec mon ampli.

Autre exemple , la Catalinbread DLS a été développé pour un clean Fenderien et pour sûr ca aurait donné n'importe quoi sur mon Orange.

Avant de juger les pédales, il faut vraiment penser à quel ampli on les associe, et donc les essais sont malheureusement inévitables....
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
jerem37 a écrit :
ColDay a écrit :
Ok, merci les gars. Je fais donc fausse route !

J'hésitais pas mal avec la Marvel Drive en fait. Est-ce qu'elle est aussi amp-like que la Riff Shooter, la Marvel ?


Elle réagit bien aux nuances de jeu si c'est ça que tu veux dire. En tous cas, j'ai pas la sensation que ce soit moins qu'avec la RS mais bon... j'ai pas pu les comparer côte à côte...
Par contre, la Marvel est plutôt Marshall 1987X d'après le site, donc si par JCM800 tu penses à du Gun's etc, ça risque d'être trop juste (et je ne parle même pas de trucs à le EVH hein... ) sauf si tu as des micros qui envoient fort peut-être...


Le son de la 87x poussé, ça me va très bien.
Je cherche plus un gros crunch qu'une disto à proprement parler.

J'ai une super crunch box dans ces sons là, mais je trouve que le son fait encore trop "pédale", c'est moins dynamique et "plein" que le son naturel de l'ampli.

Après je rejoins le reste de la conversation, c'est évident qu'une pédale sonnera différemment selon le son de base. Il faut essayer. C'est pour ça qu'en principe j'achète mes pédales d'occase et les revends sans trop perdre d'argent. Ca permet de faire tourner et de garder celles qui sonnent sur mon ampli
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
Je ne serais pas contre une pédale qui transformerait mon Plexi en JCMM800 ou Silver Jubilee, de la façon la plus réaliste/organique qui soit (et pas trop chère ).


http://www.texasharmonic.com/p(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slivoid
NUFAN a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Je ne serais pas contre une pédale qui transformerait mon Plexi en JCMM800 ou Silver Jubilee, de la façon la plus réaliste/organique qui soit (et pas trop chère ).


http://www.texasharmonic.com/p(...).html


Je me demande ce que ça donne branché dans un 800 !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
un 1600?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slivoid
NUFAN a écrit :
un 1600?


J'aurai dit un 2555 Boosté
El Phaco
Je viens de recevoir la Wampler Plextortion que j'ai échangée contre ma RiffShooter. Essai rapide sur le Princeton avec la Phacocaster sur le bridge "ala" P90. Faudra creuser, mais ça me semble très satisfaisant. En tout cas ça correspond bien à l'idée que je m'en faisais, une disto pour aborder tout le hard des 80's. Gain à fond en mode moderne, on peut aller taquiner de manière très honnête les premiers Metallica, même avec des simples donc. L'EQ 3 bandes est très efficace pour sculpter le son. Bon, gain au taquet avec des simples, forcèment, ça souffle, mais cela demeure tolérable, d'autant plus qu'on n'est pas là pour faire dans la délicatesse.

Le mode vintage est un peu plus smooth, moins creusé. Pour des rythmique type Antisocial ou du AC/DC période Johnson, ça fait le taf.

Au final, un bon complément de la Plexidrive pour couvrir avec les deux l'éventail des sons Marshall de Hendrix à la fin des 80's. Je ne regrette pas l'échange, même si la RiffShooter est une excellente pédale.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bandit84
El Phaco a écrit :
Je viens de recevoir la Wampler Plextortion que j'ai échangée contre ma RiffShooter. Essai rapide sur le Princeton avec la Phacocaster sur le bridge "ala" P90. Faudra creuser, mais ça me semble très satisfaisant. En tout cas ça correspond bien à l'idée que je m'en faisais, une disto pour aborder tout le hard des 80's. Gain à fond en mode moderne, on peut aller taquiner de manière très honnête les premiers Metallica, même avec des simples donc. L'EQ 3 bandes est très efficace pour sculpter le son. Bon, gain au taquet avec des simples, forcèment, ça souffle, mais cela demeure tolérable, d'autant plus qu'on n'est pas là pour faire dans la délicatesse.

Le mode vintage est un peu plus smooth, moins creusé. Pour des rythmique type Antisocial ou du AC/DC période Johnson, ça fait le taf.

Au final, un bon complément de la Plexidrive pour couvrir avec les deux l'éventail des sons Marshall de Hendrix à la fin des 80's. Je ne regrette pas l'échange, même si la RiffShooter est une excellente pédale.


Complètement d'accord avec ton analyse

De mon côté, j'ai également une Plexidrive, et j'ai une Plextortion. Même avis que toi

Par contre, voulant une palette avec un gain moindre, je l'ai mise en vente (voir ma signature) et je l'ai remplacée par une Ramble Marvel Drive.

Elle est idéale pour le Hard 80's cette Plextortion, et compte tenu du gain, je la trouve extrêmement silencieuse (en rapport à ma nouvelle ramble).
El Phaco
Pour le gain moindre, la Plexidrive ne faisait pas l'affaire ? De mon côté, j'ai également en complément une TS9 abondamment moddée, pour du crunch bluesy, et une SoulFood que j'utilise en clean boost.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Marshall...