El Phaco a écrit :
Je viens de recevoir la Wampler Plextortion que j'ai échangée contre ma RiffShooter. Essai rapide sur le Princeton avec la Phacocaster sur le bridge "ala" P90. Faudra creuser, mais ça me semble très satisfaisant. En tout cas ça correspond bien à l'idée que je m'en faisais, une disto pour aborder tout le hard des 80's. Gain à fond en mode moderne, on peut aller taquiner de manière très honnête les premiers Metallica, même avec des simples donc. L'EQ 3 bandes est très efficace pour sculpter le son. Bon, gain au taquet avec des simples, forcèment, ça souffle, mais cela demeure tolérable, d'autant plus qu'on n'est pas là pour faire dans la délicatesse.
Le mode vintage est un peu plus smooth, moins creusé. Pour des rythmique type Antisocial ou du AC/DC période Johnson, ça fait le taf.
Au final, un bon complément de la Plexidrive pour couvrir avec les deux l'éventail des sons Marshall de Hendrix à la fin des 80's. Je ne regrette pas l'échange, même si la RiffShooter est une excellente pédale.
Complètement d'accord avec ton analyse
De mon côté, j'ai également une Plexidrive, et j'ai une Plextortion. Même avis que toi
Par contre, voulant une palette avec un gain moindre, je l'ai mise en vente (voir ma signature) et je l'ai remplacée par une Ramble Marvel Drive.
Elle est idéale pour le Hard 80's cette Plextortion, et compte tenu du gain, je la trouve extrêmement silencieuse (en rapport à ma nouvelle ramble).