jerem37 a écrit :
Ah OK merci, c'est plus clair
Donc c'est plutôt 80's, donc tu dirais plutôt JCM alors à la base...non?
J'ai tendance à penser que l'intérêt qu'ils aient fait un kit de clone serait de "gommer" les petits défauts historiques de l'originale, mais bon... à moins d'essayer/comparer c'est dur à savoir
Pour l'instant de tout ce que j'ai écumé sur le net, moi qui cherche plutôt du 70's bien burné, j'en reviens souvent à la Animal (mais cette histoire de "squealing" passé 12h au gain au prix où elle est vendue ça m'fait chier...) et la Menatone (chèèère aussi...)
La DLS catalinbread, la nouvelle version mk3 faut la jouer en 18V et la booster en entrée apparemment pour en avoir les meilleurs résultats... moi je cherche du plug'n'play, pour avoir un canal marshall like sur un blackface like en gros!!!
Y'a bien la marque allemande là, weehbo, mais je sais pas quoi en penser... faut que je creuse aussi quoi... Thanks en tous cas déjà pour ta réponse
Salut,
J'ai une Wampler Plextortion (que je vais mettre en vente).
Type "JCM800". Excellente pédale
Comme toi, je voulais un son plus 70' que 80'.
Après de multiples recherches, écoutes, vidéos etc, je me suis décidé pour la :
RAMBLE FX Marvel Drive V2 (type 1959 SLD). Je viens de la recevoir, et après 1h de jeu avec, c'est exactement ce que j'en attendais.
Elle complète à merveille ma Wampler Plexi-Drive (type JTM45).
Peut être que ça pourrait te convenir, d'où mon message.
Le seul petit point négatif pour l'instant, c'est qu'elle a un peu de souffle en poussant le gain, alors que la Plextortion n'en a pas du tout (alors qu'elle a plus de gain).