MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
la BB preamp (et la Caline), je trouve ça vraiment plus proche d'une TS modifiée que d'une MIAB perso...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
c'est pour ça que j'ai mis le "à la"
Ca sonne pas TS pour moi non plus mais bon, je suis pas assez calé là-dessus... j'me dis que c'est tellement dépendant de l'ampli derrière aussi... le son TS je l'associe certainement trop à SRV et donc TS + ampli fender, donc pour moi et comme je l'ai utilisée elle sonnait pas TS en tous cas, mais ça sonnait pas genre Animal ou consorts non plus oui c'est vrai
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tom Taylor
J'ai acheté la semaine dernière une Mi audio Super Crunch Box. Super pédale mais j'ai craqué entre la commande et la réception pour un ampli marshall qui n'était pas prévu.

Du coup, elle ne va pas me servir.

J'ai la faculté de la renvoyer à Music Store mais bon, c'est tout aussi bien de la vendre à quelqu'un du forum.

Je l'ai payé 125,60 €. Je pourrais la laisser à 110 FDP Out.

Par contre, si quelqu'un est intéressé, il va devoir se décider rapidement car le droit de retour est de 30 jours (commande passée le 30 juin).

MP si intéressé
stanovoi
salut à tous,

j'ai actuellement une plexitone Carl Martin dont je suis très satisfait...mais (car il y a toujours un mais), je ne me sert que du canal 1 (le crunch "vintage").
Du coup, je cherche à la remplacer par une monocanale (qui prendra aussi moins de place).

A ce jour, c'est la WAMPLER PLEXIDRIVE qui tient la corde, mais le prix est, comment dire, un peu élevé.


Y a t-il un équivalent "clone" moins cher (mais de même qualité) ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les MIAByers,

une autre question... une marshall guv'nor, ça compte dans les MIAB?
J'ai vu que techniguitare propose des kits de clone revisités, y'a qu'un petit sample donc pas facile de se faire une idée, mais ça a l'air pas mal niveau son déjà, et le prix est plus doux du coup...
http://boutiquetechniguitare.c(...).html
Des avis sur ce genre de pédale/son?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #1207
  • Publié par
    tiep
    le 16 Juil 2014, 21:38
J'ai une guvnor des 90's
C'est pas mal mais je préfère ma super Crunch box
megatiep
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
tiep a écrit :
J'ai une guvnor des 90's
C'est pas mal mais je préfère ma super Crunch box


mais encore? tu peux développer s'il te plait niveau type de son, qté de gain, EQ etc? Parce que moi la MI audio sur le net elle m'a jamais trop scotché, je trouve ça trop hi-gain ou typé JCM800 version moderne quoi... Et le sample du clone ci dessus me semblait un poil moins agressif, un poil plus 70's quoi... mais bon, c'est que du sample hein...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #1209
  • Publié par
    tiep
    le 16 Juil 2014, 22:05
Un peu moins de gain sur la guvnor, mais ça sature quand même pas mal
Le son est aussi moins rond sur la Marshall, la super Crunch box à plus de corps
Lequalisation de la Marshall n'est pas exploitable sur toute sa course, notamment sur les aigues, qui sont très perçants passe 14h
Le son est aussi moins précis je trouve, et ça souffle un peu lorsque le gain est à fond
Après ça doit aussi dépendre de l.ampli sur lequel tu te branches
Par exemple, ma box of rock sonne très bien je trouve sur mon petit classic 30, alors que j'ai pas du tout aime sur un fender deluxe reverb
C'est pareil pour la guvnor je trouve
La Crunch box sonne par contre très bien sur les deux (à mes oreilles)
Le potentiomètre de présence est très efficace pour ça
Ce qui est sur c'est que malgré ses (petits) défauts, la Marshall a ce petit grain 80's plutôt authentique que tu trouveras difficilement ailleurs
Pour le clone techniguitare, j'ai pas essayé
megatiep
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah OK merci, c'est plus clair
Donc c'est plutôt 80's, donc tu dirais plutôt JCM alors à la base...non?
J'ai tendance à penser que l'intérêt qu'ils aient fait un kit de clone serait de "gommer" les petits défauts historiques de l'originale, mais bon... à moins d'essayer/comparer c'est dur à savoir
Pour l'instant de tout ce que j'ai écumé sur le net, moi qui cherche plutôt du 70's bien burné, j'en reviens souvent à la Animal (mais cette histoire de "squealing" passé 12h au gain au prix où elle est vendue ça m'fait chier...) et la Menatone (chèèère aussi...)
La DLS catalinbread, la nouvelle version mk3 faut la jouer en 18V et la booster en entrée apparemment pour en avoir les meilleurs résultats... moi je cherche du plug'n'play, pour avoir un canal marshall like sur un blackface like en gros!!!
Y'a bien la marque allemande là, weehbo, mais je sais pas quoi en penser... faut que je creuse aussi quoi... Thanks en tous cas déjà pour ta réponse
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxmen974
Tu exagères le bruit est surtout après 14h sur la Animal et avec le snarl enclenché tu es largement au dessus du gain des sons 70's .
Et puis de nos jours une noise gâte ça ne fait pas de mal quand on joue avec bcp de gain .

La guv'n'nor ne m'a pas marqué , c'était il y a fort longtemps aussi ...

S'il y en a bien une qui colle a toutes mes guitares, amplis et registres c'est bien la Animal.(alors que je touche toute le temps la SL drive selon la guitare ,a cause des aiguës ) je monte d'ailleurs un nouveau groupe ( encore ) jazz fusion /blues rock /rock fusion et elle y sera a l'aise !!!!
Bon allez moi je dois me remettre en quête de mad professor royal blue OD ( et de simble drive ) justement pour ce projet ...a votre bon cœur ...
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #1212
  • Publié par
    tiep
    le 17 Juil 2014, 07:38
De rien
J'ai aussi une weehbo jcm
Elle semble plus correspondre à ce que tu cherches
Le gain est pas hyper hyper eleve, ça reste organique, l'equa agit un peu comme celle d'un ampli
Manque juste un peu de gain à mon goût
megatiep
Bandit84
jerem37 a écrit :
Ah OK merci, c'est plus clair
Donc c'est plutôt 80's, donc tu dirais plutôt JCM alors à la base...non?
J'ai tendance à penser que l'intérêt qu'ils aient fait un kit de clone serait de "gommer" les petits défauts historiques de l'originale, mais bon... à moins d'essayer/comparer c'est dur à savoir
Pour l'instant de tout ce que j'ai écumé sur le net, moi qui cherche plutôt du 70's bien burné, j'en reviens souvent à la Animal (mais cette histoire de "squealing" passé 12h au gain au prix où elle est vendue ça m'fait chier...) et la Menatone (chèèère aussi...)
La DLS catalinbread, la nouvelle version mk3 faut la jouer en 18V et la booster en entrée apparemment pour en avoir les meilleurs résultats... moi je cherche du plug'n'play, pour avoir un canal marshall like sur un blackface like en gros!!!
Y'a bien la marque allemande là, weehbo, mais je sais pas quoi en penser... faut que je creuse aussi quoi... Thanks en tous cas déjà pour ta réponse


Salut,

J'ai une Wampler Plextortion (que je vais mettre en vente).
Type "JCM800". Excellente pédale

Comme toi, je voulais un son plus 70' que 80'.
Après de multiples recherches, écoutes, vidéos etc, je me suis décidé pour la : RAMBLE FX Marvel Drive V2 (type 1959 SLD). Je viens de la recevoir, et après 1h de jeu avec, c'est exactement ce que j'en attendais.

Elle complète à merveille ma Wampler Plexi-Drive (type JTM45).

Peut être que ça pourrait te convenir, d'où mon message.

Le seul petit point négatif pour l'instant, c'est qu'elle a un peu de souffle en poussant le gain, alors que la Plextortion n'en a pas du tout (alors qu'elle a plus de gain).
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
J'ai moddé ma guv'nor 2 que je trouvais trop étouffée, c'est une autre pédale !

Je vais quand même voir pour améliorer un peu car c'est vraiment du gravier là qui sort :s
Buckaroo Banzai
[quote="Bandit84"]
jerem37 a écrit :
Ah OK merci, c'est plus clair

Après de multiples recherches, écoutes, vidéos etc, je me suis décidé pour la : RAMBLE FX Marvel Drive V2 (type 1959 SLD). Je viens de la recevoir, et après 1h de jeu avec, c'est exactement ce que j'en attendais.


La mienne est en "pré' commande..(liste d'attente !) et j'avoue qu'il y a longtemps que je n'ai pas été aussi "impatient" de recevoir une MIAB, tant les samples / vidéos sur le net sont très excitants !!
La pédale semble se détacher "complètement" des autres MIAB !!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!

En ce moment sur effet guitare et Marshall...