MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Buckaroo Banzai
[quote="Bandit84"]
jerem37 a écrit :
Ah OK merci, c'est plus clair

Après de multiples recherches, écoutes, vidéos etc, je me suis décidé pour la : RAMBLE FX Marvel Drive V2 (type 1959 SLD). Je viens de la recevoir, et après 1h de jeu avec, c'est exactement ce que j'en attendais.


La mienne est en "pré' commande..(liste d'attente !) et j'avoue qu'il y a longtemps que je n'ai pas été aussi "impatient" de recevoir une MIAB, tant les samples / vidéos sur le net sont très excitants !!
La pédale semble se détacher "complètement" des autres MIAB !!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #1216
  • Publié par
    Krok
    le 17 Juil 2014, 11:57
[quote="Buckaroo Banzai"]
Bandit84 a écrit :
jerem37 a écrit :
Ah OK merci, c'est plus clair

Après de multiples recherches, écoutes, vidéos etc, je me suis décidé pour la : RAMBLE FX Marvel Drive V2 (type 1959 SLD). Je viens de la recevoir, et après 1h de jeu avec, c'est exactement ce que j'en attendais.


La mienne est en "pré' commande..(liste d'attente !) et j'avoue qu'il y a longtemps que je n'ai pas été aussi "impatient" de recevoir une MIAB, tant les samples / vidéos sur le net sont très excitants !!
La pédale semble se détacher "complètement" des autres MIAB !!


J'ai aussi la V2 (avec le petit potard de présence aui est super utile!) depuis quelques mois, et c'est une pédale excellente pour ce registre Marshall 1959 SLP !

On n'est absolument pas dans de la disto ou de l'OD "standard", c'est autre chose...je dirais qu'il y a vraiment une âme de Plexi dedans!
Le rendu est très "vivant" et "organique", et avec les 2 potards de réglage de volume, il peut être chaleureux, crémeux ou plus perçant comme lorsque l'on stack ou non les 2 entrées sur un Plexi!

Tu l'as prise en quelle version d'alimentation?
Bandit84
[quote="Krok"]
Buckaroo Banzai a écrit :
Bandit84 a écrit :
jerem37 a écrit :
Ah OK merci, c'est plus clair

Après de multiples recherches, écoutes, vidéos etc, je me suis décidé pour la : RAMBLE FX Marvel Drive V2 (type 1959 SLD). Je viens de la recevoir, et après 1h de jeu avec, c'est exactement ce que j'en attendais.


La mienne est en "pré' commande..(liste d'attente !) et j'avoue qu'il y a longtemps que je n'ai pas été aussi "impatient" de recevoir une MIAB, tant les samples / vidéos sur le net sont très excitants !!
La pédale semble se détacher "complètement" des autres MIAB !!


J'ai aussi la V2 (avec le petit potard de présence aui est super utile!) depuis quelques mois, et c'est une pédale excellente pour ce registre Marshall 1959 SLP !

On n'est absolument pas dans de la disto ou de l'OD "standard", c'est autre chose...je dirais qu'il y a vraiment une âme de Plexi dedans!
Le rendu est très "vivant" et "organique", et avec les 2 potards de réglage de volume, il peut être chaleureux, crémeux ou plus perçant comme lorsque l'on stack ou non les 2 entrées sur un Plexi!

Tu l'as prise en quelle version d'alimentation?


Complètement d'accord sur le ressenti ;-)

C'est la première fois que j'ai une pédale qui donne vraiment l'impression de jouer en direct sur l'ampli, et pas juste l'impression d'une OD qui s'ajoute à l'ampli. Pas sûr d'être bien clair , mais c'est vraiment très bon comme sensations

Je l'ai en 9 Volts.
Mais il est indiqué 9-18 V.
Pas essayé avec plus de 9V encore (je peux monter jusqu'à 12V).
Il y a plusieurs versions en fonction du Voltage ?


Buckaroo Banzai : Tu l'as commandé en direct chez RAMBLE ?
Parce que moi je suis passé par le revendeur Capitol Guitar et ils m'ont confirmés avoir reçu une grosse livraison le 3 Juillet
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci à vous les gars pour vos avis
La plextortion oui ça risque d'être trop JCM800 pour mon idée... surpris que la weehbo jcm soit justement en dessous d'un gain de JCM
Je regarderai la Ramble alors...
@fxmen: ah oui j'ai exagéré sorry... je croyais que c'était 12h que tu avais dit pour les couinements.. mais c'est 14h au gain et donc toi tu conseillais de pas dépasser 12h quitte à enclencher le snarl c'est ça hein?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Buckaroo Banzai
Citation:
Buckaroo Banzai : Tu l'as commandé en direct chez RAMBLE ?
Parce que moi je suis passé par le revendeur Capitol Guitar et ils m'ont confirmés avoir reçu une grosse livraison le 3 Juillet


Ouaip direct chez Ramble..à priori je suis sur la "prochaine fournée"
D'après le dernier mail reçu, la semaine prochaine semaine devrait sortir les nouvelles productions...
(V2 9-18v pour moi aussi)
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #1220
  • Publié par
    Krok
    le 17 Juil 2014, 16:15
Bandit84 a écrit :

Je l'ai en 9 Volts.
Mais il est indiqué 9-18 V.
Pas essayé avec plus de 9V encore (je peux monter jusqu'à 12V).
Il y a plusieurs versions en fonction du Voltage ?



Sur la mienne aussi il est indiqué 9-18V, mais Elle n'est compatible que sur 9V.

Le voltage est important et surtout si la tienne est une version 9V ne la tente pas en 18V sans avoir confirmation de Tim!
Regarde bien dans le livret de la boite de la pédale, il doit y avoir l'indication manuscrite normalement.
C'est Tim de Ramble fx qui m'avait alerté sur la différence lors de ma pré-commande :

"Thanks for your patience waiting for a new Marvel Drive. There were a couple gremlins (okay, mistakes) that had to be worked out. It took time to diagnose, and then mods were made to the existing PCB to get everything up and running again. Almost...The new Marvel Drive is not compatible with 18 volt supplies. I know some people really like running the old one at 18V, so I spent the weekend designing a new PCB and placed the order today."


Après, tu peux toujours lui demander confirmation, surtout s'il s'agit d'un modèle de transitions.
Bandit84
Krok a écrit :
Bandit84 a écrit :

Je l'ai en 9 Volts.
Mais il est indiqué 9-18 V.
Pas essayé avec plus de 9V encore (je peux monter jusqu'à 12V).
Il y a plusieurs versions en fonction du Voltage ?



Sur la mienne aussi il est indiqué 9-18V, mais Elle n'est compatible que sur 9V.

Le voltage est important et surtout si la tienne est une version 9V ne la tente pas en 18V sans avoir confirmation de Tim!
Regarde bien dans le livret de la boite de la pédale, il doit y avoir l'indication manuscrite normalement.
C'est Tim de Ramble fx qui m'avait alerté sur la différence lors de ma pré-commande :

"Thanks for your patience waiting for a new Marvel Drive. There were a couple gremlins (okay, mistakes) that had to be worked out. It took time to diagnose, and then mods were made to the existing PCB to get everything up and running again. Almost...The new Marvel Drive is not compatible with 18 volt supplies. I know some people really like running the old one at 18V, so I spent the weekend designing a new PCB and placed the order today."


Après, tu peux toujours lui demander confirmation, surtout s'il s'agit d'un modèle de transitions.


Merci pour l'info

Ma notice est la 2.1, la même que celle actuellement en ligne sur le site RAMBLE.

Dans la partie POWER il y a :

Use only well regulated, 9-18VDC power with a 2.1mm plug and
tip negative (-) polarity (BOSS standard). Only daisy chain with
other negative ground pedals. Remove the back plate to insert a
9V battery. To conserve battery life, the battery is automatically
disconnected when the DC jack is in use. Power is disconnected
automatically when an instrument cable is removed from the
pedal’s input.
Even though the Marvel Drive was designed for 9V, it can accept
up to 18V. Operating your Marvel Drive at 18 volts will produce
more volume, and slightly less distortion and compression.


Donc les toutes nouvelles sont bien compatibles de 9 à 18 Volts. Cool
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous,

Petite question sur la Marvel Drive : connaissez-vous les dimensions exactes de la pédales ?

Je suis vraiment au mm sur mon pedalboard donc si c'est une taille Catalinbread / Bearfoot c'est bon mais si c'est une taille Wampler c'est mort.

Merci à vous !

Mes ventes :
El Phaco
Salut à tous,

pas eu le courage de lire les 123 pages précédentes. Quelle pédale me conseilleriez-vous pour marshalliser gentiment un Princeton Reverb ? Pour des sons en crunch léger type Little Wing ou Hey Joe par exemple. Merci d'avance !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
soopajeanmi
El Phaco a écrit :
Salut à tous,

pas eu le courage de lire les 123 pages précédentes. Quelle pédale me conseilleriez-vous pour marshalliser gentiment un Princeton Reverb ? Pour des sons en crunch léger type Little Wing ou Hey Joe par exemple. Merci d'avance !


Dirty Little Secret
El Phaco
C'est la principale candidate effectivement. J'ai lu le topic que tu as créé. Mais quelle version ? Je me perds entre les mkI, II, et III.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bandit84 a écrit :
jerem37 a écrit :
Ah OK merci, c'est plus clair
Donc c'est plutôt 80's, donc tu dirais plutôt JCM alors à la base...non?
J'ai tendance à penser que l'intérêt qu'ils aient fait un kit de clone serait de "gommer" les petits défauts historiques de l'originale, mais bon... à moins d'essayer/comparer c'est dur à savoir
Pour l'instant de tout ce que j'ai écumé sur le net, moi qui cherche plutôt du 70's bien burné, j'en reviens souvent à la Animal (mais cette histoire de "squealing" passé 12h au gain au prix où elle est vendue ça m'fait chier...) et la Menatone (chèèère aussi...)
La DLS catalinbread, la nouvelle version mk3 faut la jouer en 18V et la booster en entrée apparemment pour en avoir les meilleurs résultats... moi je cherche du plug'n'play, pour avoir un canal marshall like sur un blackface like en gros!!!
Y'a bien la marque allemande là, weehbo, mais je sais pas quoi en penser... faut que je creuse aussi quoi... Thanks en tous cas déjà pour ta réponse


Salut,

J'ai une Wampler Plextortion (que je vais mettre en vente).
Type "JCM800". Excellente pédale

Comme toi, je voulais un son plus 70' que 80'.
Après de multiples recherches, écoutes, vidéos etc, je me suis décidé pour la : RAMBLE FX Marvel Drive V2 (type 1959 SLD). Je viens de la recevoir, et après 1h de jeu avec, c'est exactement ce que j'en attendais.

Elle complète à merveille ma Wampler Plexi-Drive (type JTM45).

Peut être que ça pourrait te convenir, d'où mon message.

Le seul petit point négatif pour l'instant, c'est qu'elle a un peu de souffle en poussant le gain, alors que la Plextortion n'en a pas du tout (alors qu'elle a plus de gain).


tiep a écrit :
De rien
J'ai aussi une weehbo jcm
Elle semble plus correspondre à ce que tu cherches
Le gain est pas hyper hyper eleve, ça reste organique, l'equa agit un peu comme celle d'un ampli
Manque juste un peu de gain à mon goût


Les gars, j'ai regardé un peu ces 2 pédales et ça a vraiment l'air pas mal en effet... Le grain de la Marvel semble au top, et la weehbo quant à elle semble pouvoir affronter quasi tout, avec son sélecteur de mode et son équa hyper complète... Pas simple quoi!!!
D'ailleurs j'ai vu que weehbo fait aussi une JMP drive plus compacte que la JCM (mais surement un poil moins polyvalente...).
Bref, faut cogiter
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
soopajeanmi a écrit :
El Phaco a écrit :
Salut à tous,

pas eu le courage de lire les 123 pages précédentes. Quelle pédale me conseilleriez-vous pour marshalliser gentiment un Princeton Reverb ? Pour des sons en crunch léger type Little Wing ou Hey Joe par exemple. Merci d'avance !


Dirty Little Secret


Et pourquoi pas la Wampler Plexidrive ? Elle le fait très bien...en mode bass boost et le gain à environ 1/3 tu obtiens de très beaux sons crunch...avec une Strat c'est le pied pour jouer du Hendrix.
De retour !

En ce moment sur effet guitare et Marshall...