MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
CEPENDANT, et c'est là que je veux en venir, moi je la branche en entrée d'un Orange Dual Terror, qui, est très chargé en bas-médium/médium. Le résultat est que tout cela se complète très bien et chez moi ça sonne !


Tout à fait d'accord avec toi, c'est aussi pour ça que cette pédale fonctionne très bien dans mon Fuchs ODS. Une tuerie cet engin.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fxmen974
Salut
Merci pour ta review !

Je ne pense pas que la pertinence de tous les avis soit a remettre en question (bien que je le fasse systématiquement sur tout ce que je lis et regarde ...j'avoue ..), plutôt des choix selon les goûts , visiblement ton ampli colore bcp ,ce qui forcément s'éloignera bcp d'une réponse plus large et transparente (dis toi que déjà impossible de généraliser cleans fenderiens ,ils sont assez différents entre eux , un vibrolux ,un super reverb, un dual showman et un delux reverb ne sonnent pas du tout a l'identique avec juste des puissances différentes , ce sont des cleans différents ...je monte des configs sur ces amplis ).

Malgré tout je comprends bien ce que tu décris , et le plus important c'est que tu aies pu faire ton propre test , et te forger ta propre opinion selon tes envies du moment !
Content pour toi.
(Une question vu que tu préfères les sons creusés , le pont de départ si ton ampli est très très médium n'aurait pas été de le changer lui d'abord ?a moins que tu l'aimes quand même ).

Olric je sais que tu as envie de tester d'autres pédales , c'est écrit dans les astres ...allez file moi la mad prof ...
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Lol
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Sixfeet5512
Salut, je m'incruste ici puisque mon sujet n'avance pas beaucoup et qu'apparemment ça correspond à ce que je recherche

Je cherche une pédale de disto dans ce gout là :

La Mi audio crunch box m'a semblé correspondre à peu près, d'autres idées ? Budget de 50-60 euros, donc occasion ou clone pas cher...

Les clones ça vaut quoi ? je pense notamment au modèle Eno music, d'après les démos que j'ai pu voir ça m'a l'air assez convainquant...
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
salut je cherche une pédale dans l'esprit de mon marshall class 5 (atténué avec le vol a fond) donc bien gras
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Sixfeet5512 a écrit :
Salut, je m'incruste ici puisque mon sujet n'avance pas beaucoup et qu'apparemment ça correspond à ce que je recherche

Je cherche une pédale de disto dans ce gout là :

La Mi audio crunch box m'a semblé correspondre à peu près, d'autres idées ? Budget de 50-60 euros, donc occasion ou clone pas cher...

Les clones ça vaut quoi ? je pense notamment au modèle Eno music, d'après les démos que j'ai pu voir ça m'a l'air assez convainquant...


ZE clone de la crunch box pour moi c'est la Joyo deluxe crunch. Je l'ai rebranchée il y a peu, et finalement je la préfère à la mi audio, c'est pour dire... C'est plus in your face. Moins polyvalent, il n'y a qu'une disto, mais quel son...
kurowan
letot a écrit :
salut je cherche une pédale dans l'esprit de mon marshall class 5 (atténué avec le vol a fond) donc bien gras


Je dirais BB préamp ou clone (Caline cp-18 dans mon cas) ça se rapproche pas mal de mon class 5 à burne .
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
si je met une pedale genre micro amp en facade avec un crunch ç peu le faire sinon ?
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
ColDay a écrit :
Sixfeet5512 a écrit :
Salut, je m'incruste ici puisque mon sujet n'avance pas beaucoup et qu'apparemment ça correspond à ce que je recherche

Je cherche une pédale de disto dans ce gout là :

La Mi audio crunch box m'a semblé correspondre à peu près, d'autres idées ? Budget de 50-60 euros, donc occasion ou clone pas cher...

Les clones ça vaut quoi ? je pense notamment au modèle Eno music, d'après les démos que j'ai pu voir ça m'a l'air assez convainquant...


ZE clone de la crunch box pour moi c'est la Joyo deluxe crunch. Je l'ai rebranchée il y a peu, et finalement je la préfère à la mi audio, c'est pour dire... C'est plus in your face. Moins polyvalent, il n'y a qu'une disto, mais quel son...


Vivi la Joyo bien mais écrasée par la Donner Morpher, plus de grain plus q'harmoniques, une bête
Nicomiel
Je viens de chopper une Reezafratzitz, c'est super convaincant, le potard de bias fait un boulot bluffant, le son est vraiment très bon.
Une autre chose que j'apprécie vraiment, elle est très très silencieuse même le gain a fond
Sixfeet5512
Merci pour vos avis, j'ai acheté une eno music ds1 dans un premier temps, mais je garde un oeil sur la joyo... Par contre la donner morpher j'ai pas accroché du tout à la démo que j'ai entendu, tu as des samples quelque part ?
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai la MI Audio crunch ,la mooer crunch,la Joyo et la Donner morpher en fait les 4 sont différentes
La MI Audio fait Rythm ou lead, je la garde en Rythm
La Joyo ne fait que Rythm avec un grain beaucoup moins prononcé
La Mooer assure en solo mais pas Rythm
La Donner est plus moderne, plus agressive mais elle arrache et ne bave pas avec le gain tres poussé tout en gardant un relent de voicing bien bossu Marshall plutôt moderne un peu comme la Riot
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

joué vite fait (une prise studio à refaire sur un morceau, en one shot ) y'a une petite 15aine de jours une Caline CP18, et bien j'ai été agréablement surpris du son que j'en ai tiré
Je sais pas si c'est hyper proche ou pas de l'original, la BB preamp, mais y'a il est vrai un peu de grain "à la" marshall dedans quand-même, même si c'est pas du plexi like non plus (plus gras et un peu plus compressé). Juste un truc: elle "buzzait" un poil quand on touche le switch à la main (pb de masse sûrement...). Mais pour le prix, c'est assez hallucinant j'avoue
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nicosonic
la BB preamp (et la Caline), je trouve ça vraiment plus proche d'une TS modifiée que d'une MIAB perso...

En ce moment sur effet guitare et Marshall...