MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
cool ! tu seras pas déçu je pense
Another Man
Surement mentionnée moult fois, mais la Visual Sound Son of Hyde sonne très British/Marshall in a box avec le réglage adéquat...
nicosonic
Another Man a écrit :
Surement mentionnée moult fois, mais la Visual Sound Son of Hyde sonne très British/Marshall in a box avec le réglage adéquat...

clairement c'est une de mes distos favorites ! c'est une clone de la marshall shredmaster donc c'est pas étonnant qu'elle sonne marshall. par contre son défaut c'est le réglage des basses, c'est par un potentiomêtre de basses à l'intérieur de la pédale et il est réglé sur maximum en sortie d'usine ( je trouve que c'est beaucoup trop perso ). moi je l'ai réglé sur minimum et je trouve pas que ça manque de basse, c'est beaucoup plus équilibré qu'une crunch box par exemple. elle a viré pas mal de disto boutique de mon pedalboard ( crunch box, pinnacle ). et j'aime beaucoup le noise gate intégré et le gros bouton poussoir.
voila une vidéo de la jekyll et hyde qui montre bien ses possibilités :

Another Man
nicosonic a écrit :
Another Man a écrit :
Surement mentionnée moult fois, mais la Visual Sound Son of Hyde sonne très British/Marshall in a box avec le réglage adéquat...

clairement c'est une de mes distos favorites ! c'est une clone de la marshall shredmaster donc c'est pas étonnant qu'elle sonne marshall. par contre son défaut c'est le réglage des basses, c'est par un potentiomêtre de basses à l'intérieur de la pédale et il est réglé sur maximum en sortie d'usine ( je trouve que c'est beaucoup trop perso ). moi je l'ai réglé sur minimum et je trouve pas que ça manque de basse, c'est beaucoup plus équilibré qu'une crunch box par exemple. elle a viré pas mal de disto boutique de mon pedalboard ( crunch box, pinnacle ). et j'aime beaucoup le noise gate intégré et le gros bouton poussoir.
voila une vidéo de la jekyll et hyde qui montre bien ses possibilités :



Je l'ai achetée d'occase donc je ne sais pas si l'ancien proprio a bougé le trim pot mais elle me convient parfaitement telle quelle ! Je ne savais pas en revanche que c'est un clone de la Shredmaster !
fxmen974
Bon après de longs tests je ne garderai pas la weehbo JVM drive si ça teste quelqu'un elle est en vente ( a 170€ FDP IN légèrement discutable si ça part vite ).
Pas de boîte ni notice , mais en paraît état .

Ça sonne sa race !!!!! Mais ma bogner colle mieux au son de mon combo ....bogner .. tu m'étonnes ...
Grosse préférence pour les solos en OD2 les basses ressortent mieux , et on garde du tranchant , ce qui est marrant c'est que sur certains réglages j'arrive a des sons similaires a ceux de la SL Drive en médium gain , le même genre de dynamique ( par contre encore plus dynamique la JVM quand on enclenche son switch emulant du 18v).

Mon trio de Marshall like reste donc( dans cet ordre de gains) SL drive , Animal , Red en savant que la REd aussi a deux "canaux " , et que je cumule facilement SL drive et animal , voir pour des solos Sl drive sur red ( mais sans son Boost sinon bouillie ..l'intérêt ? Le résultat n'est pas le même le son est plus tranchant et brillant avec la SL ) voilà pourquoi je ne joue plus mes amplis qu'en son clean ( mais un bon clean !!)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Avec le temps, on devient sage...et efficace !
Southern Man
Hello,

Je suis à la recherche d’une OD Marshall In A Box low gain.
Le son que j’ai en tête : Little Wing que ce soit la version d’Hendrix ou celle de SRV.

Mais la principale contrainte : avec peu de gain je souhaite qu’elle est quand même du feedback, du sustain.

J’ai revendu la Plexi-Drive pour ça : elle est bien avec du gain mais quand on le baisse, elle manque de feedback (à mon goût).

J’ai eu aussi la DLS MKII : un grain très réaliste avec peu de gain (le meilleur que j’ai entendu jusque-là) mais sans sustain (encore une fois c’est parce que moi j’aime bien jouer comme ça mais après les goûts et les couleurs…)

Une qui est comme je veux question feedback : la xotic AC+. Mais la le problème c’est le timbre, trop chaud pour ce que je veux en faire.

Donc je cherche une nouvelle OD à essayer mais je ne sais pas trop laquelle :
- La nouvelle DLS en la jouant en mode SL avec peu de gain ?
- Une BB Preamp (vu la qualité de la AC je me dis que la BB peut valoir le coup quitte à avoir un timbre pas tout à fait dans la cible)
- La Timmy que beaucoup plébiscitent ?

Voilà, vos avis seront les bienvenus.

PS : je joue sur un Rivera Clubster avec donc un clean typé Fender et la contrainte de feedback c’est pour jouer avec une Strat, avec la LP je n'ai naturellement pas ce genre de problème.
nicosonic
Southern Man a écrit :
Hello,

Je suis à la recherche d’une OD Marshall In A Box low gain.
Le son que j’ai en tête : Little Wing que ce soit la version d’Hendrix ou celle de SRV.

Mais la principale contrainte : avec peu de gain je souhaite qu’elle est quand même du feedback, du sustain.

J’ai revendu la Plexi-Drive pour ça : elle est bien avec du gain mais quand on le baisse, elle manque de feedback (à mon goût).

J’ai eu aussi la DLS MKII : un grain très réaliste avec peu de gain (le meilleur que j’ai entendu jusque-là) mais sans sustain (encore une fois c’est parce que moi j’aime bien jouer comme ça mais après les goûts et les couleurs…)

Une qui est comme je veux question feedback : la xotic AC+. Mais la le problème c’est le timbre, trop chaud pour ce que je veux en faire.

Donc je cherche une nouvelle OD à essayer mais je ne sais pas trop laquelle :
- La nouvelle DLS en la jouant en mode SL avec peu de gain ?
- Une BB Preamp (vu la qualité de la AC je me dis que la BB peut valoir le coup quitte à avoir un timbre pas tout à fait dans la cible)
- La Timmy que beaucoup plébiscitent ?

Voilà, vos avis seront les bienvenus.

PS : je joue sur un Rivera Clubster avec donc un clean typé Fender et la contrainte de feedback c’est pour jouer avec une Strat, avec la LP je n'ai naturellement pas ce genre de problème.

je te conseille la Xotic SL Drive
kurowan
+1 pour la Xotic Sl drive
The Duke
Essaye la MXR Custom Badass Modified OD. (M77)

En ce moment sur effet guitare et Marshall...