MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Essaye la MXR Custom Badass Modified OD. (M77)
fxmen974
Le problème c'est cette histoire de feedback que personne ne comprend de la même façon .
Pour moi le feedback c'est un retour de son entre émetteur et récepteur , un larsen qui ne se crée que par volume élevé et éventuellement gain également élevé .

Certains amplis ont un réglage de feedback particulier (custom audio ,two rock par exemple ) , qui gère quelque chose qui va ressembler a un boost ...

Sur un délai le feedback est la répétition du son et le nombre de ces répétitions ..

Donc la je sèche carrément pour te conseiller ...
Mais je dirais que sans le côté feedback machin truc , le low gain Marshall je le verrais bien également avec la SL drive ( pas une histoire de mode parce que d'autres le disent ...mais bien car je le pense , et j'aime bien cette pédale ,sur un inter 2 avec peu de gain ,un compresseur et une strat c'est juste royal !!!!!!)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'ai en ce moment la Xotic SL Drive et la Catalinbread DLS III, les deux en position Super Bass, qui est le son qui m'intéresse réellement. Si toutefois je gardais les 2, j'en passerais probablement une en Super Lead.

Je les trouve super ; j'aurais bien du mal à les départager.
Je les ai comparées 2 fois : en 9V puis 18V.
Lors du premier test, j'ai trouvé que la SL avait beaucoup plus d'ampleur que la DLS et j'aurais assez facilement retenu uniquement la Xotic. Mais au test suivant, en 18V, c'était un peu l'inverse : j'ai trouvé que la DLS avait une plus grande palette de nuances dans le low gain (la SL a beaucoup plus de gain à proposer). Conclusion, je les trouve vraiment excellentes toutes les 2. La DLS excelle dans le low gain (et gagne vraiment à être alimentée en 18V) et offre plus de subtilité dans les réglages grâce à l'égalisation 3 bandes. La SL prend moins de place, coûte moins cher, a un look à tomber et sonne du feu de Dieu. A mon avis, tu ne peux te tromper ni avec l'une, ni avec l'autre.

La BB, que j'ai eue quelque temps, ne m'a pas bouleversé et la Timmy n'est en rien un émulateur d'ampli Marshall (même si c'est une super pédale dans son registre).
millezotla
La Xotic SL Drive peut avoir un crunch léger qui réagit au volume guitare ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
Southern Man
fxmen974 a écrit :
Le problème c'est cette histoire de feedback que personne ne comprend de la même façon ....


Désolé, j'ai reprise bêtement ce que m'a dit quelqu'un qui à priori s'y connaissait mieux que moi et du coup je vous ai raconté n'importe quoi.

Ce que je veux c'est du sustain. Pour expliquer un peu mieux et avec de vrais mots : lorsqu'on joue avec beaucoup de gain on a presque un sustain infini. Et à contrario avec peu de gain on a peu de sustain.
Or sur un ampli dont on pousse le clean et qui sature, sans avoir un gain démesuré on a quand même du sustain. C'est ça que je voudrais retrouver lorsque je joue chez moi et donc avec une pédale.

Merci pour vos avis concernant la SL Drive et les autres et merci Easyrom pour la comparaison.

Sans les avoir écoutées j'avoue que puisque tu les trouves bien toutes les deux, je pencherais plutôt du coté de la DLS à cause des réglages d'EQ. Je ne cherche pas la polyvalence mais au moins comme ça j'ai davantage de chance qu'elle convienne à mon ampli... et qu'elle me convienne.
batteurfun
faut dire avec quels amplis ces pédales sont jouées sinon, ça sert à rien

par ex sur un dsl ça sonnera métal et un sur un autre ça sonnera rock
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
The Trout
Southern Man a écrit :

Ce que je veux c'est du sustain. Pour expliquer un peu mieux et avec de vrais mots : lorsqu'on joue avec beaucoup de gain on a presque un sustain infini. Et à contrario avec peu de gain on a peu de sustain.
Or sur un ampli dont on pousse le clean et qui sature, sans avoir un gain démesuré on a quand même du sustain. C'est ça que je voudrais retrouver lorsque je joue chez moi et donc avec une pédale.


Essai un comp
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
batteurfun a écrit :
faut dire avec quels amplis ces pédales sont jouées sinon, ça sert à rien

par ex sur un dsl ça sonnera métal et un sur un autre ça sonnera rock

Indeed : Dr Z Maz 8 en mode triode en ce qui me concerne.
Fenson66
The Trout a écrit :
Southern Man a écrit :

Ce que je veux c'est du sustain. Pour expliquer un peu mieux et avec de vrais mots : lorsqu'on joue avec beaucoup de gain on a presque un sustain infini. Et à contrario avec peu de gain on a peu de sustain.
Or sur un ampli dont on pousse le clean et qui sature, sans avoir un gain démesuré on a quand même du sustain. C'est ça que je voudrais retrouver lorsque je joue chez moi et donc avec une pédale.


Essai un comp


+1 Un comp (le mieux étant un comp ayant une fonction sustainer bien distincte, comme la Mad Pro Forest Green, pour éviter d'écraser le signal et gommer la dynamique) en complément d'une OD Low Gain.
Il ne faut pas oublier que le sustain c'est avant tout la guitare, celui dont tu parles n'est qu'une conséquence du gain et du volume sonore. Sans un de ces deux paramètres tu ne peux pas l'inventer, donc le sustainer est là pour ça.

millezotla a écrit :
Feedback, que ça fuzz ?
Peu de gain, il y a schaffer replica http://www.solodallas.com/the-(...)edal/

Je me demande si tu as saisi le concept du TSR ?
Ce n'est en aucun cas une MIAB , ni même une OD, c'est un mélange entre un Clean Boost et un compresseur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Southern Man
Fenson66 a écrit :
+1 Un comp (le mieux étant un comp ayant une fonction sustainer bien distincte, comme la Mad Pro Forest Green, pour éviter d'écraser le signal et gommer la dynamique) en complément d'une OD Low Gain.
Il ne faut pas oublier que le sustain c'est avant tout la guitare, celui dont tu parles n'est qu'une conséquence du gain et du volume sonore. Sans un de ces deux paramètres tu ne peux pas l'inventer, donc le sustainer est là pour ça.


Bon attendez je vous explique. Pour financer un coup de GAS de printemps, j’ai fait un peu de ménage dans mes pédales et sur 4 OD/Disto je n’ai gardé qu’un must have (en tout cas de mon point du vue) la Wampler Pinnacle. Donc à part celle-ci, réservée au gros gain, je repars de zéro. Et avant de penser à mettre un compresseur devant l’OD, il faut d’abord que j’achète une OD. (une OD seulement car le drive de mon ampli fait le job pour les distos « moyennes »)

Mais quitte à me prendre une nouvelle OD autant prendre celle qui aurait un chouia plus de sustain que les autres. Et je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas de différence. Comme j’ai dit dans mon premier post, une xotic AC, même avec peu de gain, a du sustain. A gain égal, davantage qu’une DLS par exemple. Du coup je me dis qu’il doit bien y avoir aussi quelques différences entre les MIAB.

Je comprends bien qu’à faible volume on ne puisse pas retrouver ce qu’on entend à fort volume. Mais peut-être que des artifices peuvent faire illusion. Par exemple, une OD qui bave un peu. Non ?

Mon compresseur (un autre must have : Diamond Compressor) n’a pas de fonction sustainer distincte donc je ne sais pas dire si un sustainer pourrait faire l’affaire, peut-être ? Par contre pour avoir essayé le Diamond Compressor devant une DLS, je peux dire que cela ne fonctionne pas.
La DSL exploite déjà pas mal le grain des micros (un peu comme si on activait le Bright de l’ampli), en ajoutant le compresseur, c’est trop aigüe. Sans compter la dynamique que l’on perd ; sur du low gain c’est dommage.
soopajeanmi
Acheté une SL Drive hier et ai joué tout ce matin avec: wow c'est bon!! Vraiment excellente et polyvalente, avec un grain marshall indeniable. Elle apporte pas mal de medium (quasiment autant qu'une TS9). Je vais me donner un peu de temps pour la comparer a la Animal, a la plexitone et a la britishballbreaker, mais la premiere impression est vraiment excellente.

Southerm Man: une pedale low gain qui apporte du sustain sur une strat Je comprend pas le son que tu cherches...Regarde plutot du coté des pedales OD qui compressent pas mal, comme la xotic AC ou la BB. Mais selon moi low gain ca ne va pas avec sustain accru...Essaie de te familiariser avec ton compresseur Diamond (le meilleur selon moi): si tu trouves le son trop aigu quand tu le rajoutes pourquoi ne pas utiliser son potard d'EQ pour baisser les aigus justement ?
Fenson66
Salut !

Je me tâte à remplacer ma Wampler Plextortion, seulement j'hésite entre la Suhr Riot et la Weehbo JCM Drive. J'ai un peu peur aussi que la Suhr fasse double emploi avec ma JVM Drive. Vous en pensez quoi ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
nicosonic
Fenson66 a écrit :
Salut !

Je me tâte à remplacer ma Wampler Plextortion, seulement j'hésite entre la Suhr Riot et la Weehbo JCM Drive. J'ai un peu peur aussi que la Suhr fasse double emploi avec ma JVM Drive. Vous en pensez quoi ?

si t'as une JVM Drive, t'as pas besoin de la Riot franchement.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Acheté une SL Drive hier et ai joué tout ce matin avec: wow c'est bon!! Vraiment excellente et polyvalente, avec un grain marshall indeniable. Elle apporte pas mal de medium (quasiment autant qu'une TS9). Je vais me donner un peu de temps pour la comparer a la Animal, a la plexitone et a la britishballbreaker, mais la premiere impression est vraiment excellente.

Salut Jeanmi. J'ai le même enthousiasme sur cette pédale... Mais je commence à me demander si les médiums ne sont pas un peu trop poussés. Dans ma configuration, je trouve ça un peu excessif, particulièrement avec un gain modéré, et pas vraiment atténuable avec le réglage de tone. En même temps, les médiums étaient en peu en avant sur mon ampli lors de mes derniers tests, ça ne devait pas aider !
soopajeanmi
Easyrom a écrit :

Salut Jeanmi. J'ai le même enthousiasme sur cette pédale... Mais je commence à me demander si les médiums ne sont pas un peu trop poussés. Dans ma configuration, je trouve ça un peu excessif, particulièrement avec un gain modéré, et pas vraiment atténuable avec le réglage de tone. En même temps, les médiums étaient en peu en avant sur mon ampli lors de mes derniers tests, ça ne devait pas aider !


C'est vrai qu'elle place les mediums bien en avant, bien que qu'on puisse compenser un peu cela avec les modes SuperLead Hicut et Superbass. J'ai joué tout le weekend avec et ce coté medium tres en avant et tres brillant (en mode SuperLead) est tout a fait le son qu'on retrouve chez Jimmy Page. Pour du Hendrix low gain je la trouve trop chargée en medium (la plexitone convient mieux par exemple).

En tout cas a 145 euros ya pas a reflechir, cette SL drive fait vraiment partie des toutes meilleures.

En nettement plus subtile je suis assez bluffé par la Brute Drive, chez Xotic egalement, qui a rejoint mon pedalboard il y a quelques mois. Elle gagne vraiment a etre connue.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...