Dime_RIP a écrit :
la Dirty Little Secret de Catalinbread ne fait pas parti de celle citée en première page de même que les Weehbo JCM Drive ou Plexi Drive
elles ne font pas partie des pédales Marshaliennes ?
Bon l'ami je viens de dire que la page 1 n'était pas a jour et que la petite jtm/jcm weehbo non seulement je l'ai eue , mais en plus je l'ai décrite plusieurs fois dans les (multiples)dernières pages ,ainsi que la helldrive dont j'ai aussi parlé en détail quelques pages avant.
Cela dit on se connait ici donc si tu es besoin d' infos tu sais que tu as le bienvenu en Mp
Merci pour le commentaire sympathique !
J'ai aimé certaines Wampler , mais il et vrai que je leur préfère les weehbo , question de grain et d'égalisation surtout .
MAIS celle qui m'a le plus scotché chez Wampler était la triple wreck pour sa capacité a faire autant petite OD que grosse disto (même fuzz ) avec toujours ce côté tranchant , et pas du tout le côté brutal dont on l'affuble sur le net !
C'est la même chose avec la amp tweaker tight métal , aucun souci pour faire un solo bluesy bien qu'elle ait effectivement des contrôles orientés métal !(mode trash pour creuser un Max les médiums , chose que je ne fais jamais , étant plutôt pour une "légère bosse des médiums ").
Seul hic avec la tripleWrk , bruyante à très haut niveau de gain (la ou la tigh métal intègre une noise gâte efficace ) et assez gros format . (Mais je la recommande car tres bonnes sonorités également )
Je suis d'accord avec toi ,il y en a d'autres plus Marshall chez weehbo même , on ne trouvera pas dans la bâstard le côté crémeux low gain d'un JTM (encore ça dépend desquels , le 60 par exemple envoie quand même pas mal !!), mais j'y retrouve un air de "Marshall moderne " ...mais on peut aussi en tirer du blues type west coast donc US , ça dépend des réglages , je trouve que la vidéo de ...euh ..my chemical project ou quelque chose comme ça avec une telecaster , est bien fidèle a ce type de en blues rock a la robben Ford par exemple (facile ..je sais .. Télé et Ford ^_^ ).