funkychicken a écrit :
bonjour ! je me suis déja tapé pas mal de pages sur TGP, etc donc je viens vers vous pour demander au final quels sont les pédales qui font consensus pour un ampli clean type fender ....
j'ai un brunetti singleman 35 avec un hp celestion vintage30. cet ampli a un peu plus de medium qu'un deluxe reverb, par contre impossible d'aller jusqu'au breakup ! trop puissant ! meme en concert ...
j'ai actuellement une carl martin plexitone single, que j'aime beaucoup car peu de medium, donc le son n'est pas fuzzy avec le micro manche de ma les paul. mais je la trouve trop bright, et elle se perd un peu dans le mix en groupe (dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre ! put... de medium).
voila, apres toutes ces années à essayer des miab, il doit y en avoir qui mettent tout le monde d'accord ici !?!
je cherche plus un son plexi ac/dc-early zztop-led zeppelin tsrts ....
thanks !
J'ai cette ampli, que j'adore. Et effectivement, il est trop puissant pour aller jusqu'au breakup. Après, je suis plus branché Blues que Rock pur et du coup, pas l'ampli idéal. La Barber Direct Drive V2 fait super bien le boulot, mais elle est assez sombre. Mais je joue sur Telecaster et Strat, et avec une LP, je me doute que ça s'assombrit. La Direct Drive V4 de chez Barber est plus bright (j'ai la version 2, plus sombre) et pourrait te convenir. Ou alors pourquoi ne pas essayer la pédale que propose Brunetti? Elle doit être adaptée au Singleman, a priori.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...