Mikka Grytviken a écrit :
meringue a écrit :
Je viens justement de commander un wgs G12C/S. J'ai beau être fan de Robben Ford, le G1265 héritage sonne trop British pour moi.
Très chouette hp que j'ai bien aimé - j'ai enregistré un album avec - mais revendu car j'ai trouvé d'occasion pour vraiment pas cher un vieux hp Eminence qui sonne dans le même esprit mais encore mieux et avec un rendement un peu inférieur ce qui est très pratique.
Ce que j'apprécie avec le G12-65 c'est cette capacité à permettre d'avoir des beaux sons clairs quasi US tout en se comportant de manière plutôt British avec les OD et les Saturations. C'est un peu comme se retrouver avec deux amplis sous la mains, un US pour les sons clairs et un British pour les sons saturés. Pour une approche à la Eric Johnson par exemple, c'est très pratique.
Les goûts, les couleurs, les oreilles. Effectivement Eric Johnson a un son bien particulier. Je suis davantage branché blues / Jazz traditionnelle et le G12C/S semble vraiment convenir, sur le papier. Le V30 d'origine est bon, mais tellement centré sur les mediums que le spectre est fermé. Ca respire moyen. En même temps, je ne souhaite pas un son trop brillant. Le G12C/s semble vraiment convenir. Tout les utilisateurs qui l'ont monté en sont satisfaits et ce que j'ai entendu, notamment tes videos, correspondent à ce que je recherche. Je me suis penché sur le G1265 également, et le et65, son pendant chez WGS, et ça sonne pas mal, mais encore trop British à mes oreilles, un peu trop dark encore. Donc, j'ai passé commande chez Tube Town et le HP est en route.
Si je désirais sonner British, je reviendrais à un JTM 45. Je l'avais monté avec un G12M25 et un G12H30. Diifficile de faire plus British blues, non?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...