Maxcreed a écrit :
manulonch a écrit :
Bah, tu peux faire du CMS de qualité aussi...
C'est sympa à réparer surtout. Pour du bootik en dentelle...
Pour avoir eu 2 MXR ZW44, l'une en "vrais composants" (que j'ai toujours) et l'autre en CMS, les deux sonnaient strictement identiques.
Donc oui, dans l'absolu CMS ne veut rien dire.
Néanmoins, en particulier pour du boutique ultra hype, ça me chatouille un peu d'acheter l'équivalent du circuit de mon imprimante 10x plus cher avec une R&D qui consiste juste à se demander comment transposer un circuit déjà existant en changeant 3 valeurs de résistances.
Barber fait des circuits exclusifs avec une fabrication à base de composants traditionnels montés mains sur un vrai circuit et ses pédales ne dépassent pas les 195 euros TTC, soit entre 50 et 70 balles de moins avec une qualité bien supérieures.
Tout ça c'est une question de business model finalement.
Et de goût sonore bien sûr.
Déjà, y'a plus grand monde qui répare des pédales...
Ensuite en CMS c'est plus fiable qu'en composant normal (mais ça tu le sais déjà )
C'est plus simple à monter pour un robot, c'est plus compact à mettre dans un boitier.
Ensuite, j'ai vu les schèmas de la Barber, y'en strictement rien d'original, c'est de la re-pompe de trucs ultras connus qui se re-pompent l'un l'autre
genre partouze de vieux gays on se croirait presque dans l'industrie des amplis à tubes
Enfin soit, moi j'aime bien les composants classiques, mais je comprends plus que bien que pour faire de la production de masse le CMS est bien plus simple. ( au delà de 100pcs)