Citation:
Faudrait que je teste la vraie Mi Audio un jour.
J'en ai une et je la trouve bien.
Le réglage du trimpot interne es assez important et dépend beaucoup de l'ampli sur lequel tu l'utilise.
Je trouve dommage qu'il soit en interne car à l'instar du réglage de présence sur un Marshall, il s'avère important dans le caractère général du son qu'on en tire.
J'ai essayé de passer ce réglage en façade de la pédale ... j'ai échoué, il manque moins d'un millimètre d'espace pour pouvoir y mettre un petit potard - du moins le plus petit que j'ai pu trouver chez mon fournisseur local.
Je cherche encore car cet accès libre et direct à ce réglage me manque vraiment !
Du coup, j'ai mis un petit bout d'autocollant pour camoufler le trou ...
Je trouve que c'est une erreur de conception ne ne pas l'avoir mis en façade.
Parallèlement je bosse sur un proto pour ce genre de son.
Je cherche à avoir un son encore plus "organique" (naturel) que ce qu'on nous propose généralement.
Je trouve généralement que l'équilibre des harmoniques paires et impaires n'est pas suffisamment proche de ce qu'un Plexi peut donner réellement sur les différents pédales que j'ai pu posséder ou tester. Je trouve aussi que la réponse dans les basses et les médiums n'est pas identique et que ça compresse plus qu'un véritable Plexi.
Il me faudrait faire une meilleure démo mais ça donne ça avec une strato équipée d'un clone de PAF 59. C'est une captation par téléphone donc le rendu n'est pas optimum mais ça donne une idée.
Le truc c'est que ça tient pour le moment dans deux pédales, un buffer et l'overdrive en lui même.
Sans le buffer j'obtiens des résultats avec une attaque et un spectre moins "Plexiesque" et plus "Dumbloïde" et JTM45/Bassman.
Dans ce genre.
Il faut que j'arrive un implanté le buffer sur le PCB qui est déjà bien serré et de sorte à ce qu'il ne soit actif que lorsque l'effet soit enclenché mais ça ce n'est pas le plus dur.