jerem37 a écrit :
Y-en-a-til qui ont comparé à la 45 Caliber de J Rockett? Ou qui possède la .45?
Y'a aussi la JHS Charlie Brown v4 jaune mais je sais pas pourquoi la .45 m'attire plus...
Perso j'ai la 45. Caliber et j'ai eu une Charlie Brown V4.
Typiquement, la Charlie Brown est plus évidente, que ça soit dans le son ou les réglages. Avec son potard de médium c'est franchement une bonne petite pédale.
Dans mon souvenir elle était plutôt dynamique et le look + packaging JHS c'est vraiment sympa !
Par contre, il y a quelque chose que je ne supporte pas chez elle et je viens de remarquer que ça n'était pas uniquement sur la mienne, c'est le "crrrr" juste insupportable quand le signal commence à baisser.
Tu claques un accord, ça sonne sympa puis tu laisses le sustain et en fin de course, ce petit "crrrr" qui est en fait constamment présent m'a fait renvoyer la pédale quelques jours après.
Ca me rendait dingue...
On l'entend bien je trouve dans la dernière vidéo de Palf dédiée à AC/DC (à 7min35):
La 45. Caliber c'est assez différent. Juste une eq 2 bandes et c'est tout.
Un volume qui a une plage énorme en terme de patate, un gain qui reste assez low et une eq aigu et basse.
Ca sonne bien mais il ne faut pas hésiter à monter l'eq au-dessus de midi et le gain à environ 14h sinon ça sonne un poil mou.
Au niveau de la dynamique elle est juste énorme. Le must avec elle c'est : micro manche, pédale réglée en drive et là tu joues au volume et au tone, sur la gratte et tu te laisses envoûter par la réactivité tout en subtilité de cette pédale.
Par contre, pour jouer du bon gros riff ACDCiesque (ce qu'elle est censée reproduire) ça dépend des jours et ça dépend vraiment de la gratte.
C'est une pédale que je qualifierai parfois de molle du cul avec un manque de caractère et pourtant, en boostant l'eq on reprend du "grrrowl" et ça le fait, quite à ce que les aigus commencent à piquer mais c'est pas grave (c'est aussi ça le son Marshall !).
Je l'ai toujours sur mon board comme drive low-gain (en plus elle accueille parfaitement les fuzz donc c'est bonheur).
Mais pour jouer du riff rock'n'roll qui tue, ça va vraiment dépendre de la gratte, de l'humeur du jour. Perso je partirai sur quelque chose de plus simple et plus évident.
Voilà, je ne sais pas si ça va aider !
Bref, je l'ai dit, je le dis et je le redirais sûrement encore mais en drive Marshallesque capable de sortir du très bon low-gain et du hi-gain qui tue, le tout avec une trèèès bonne dynamique => Barber Direct Drive (V2 pour ma part, la V3 serait trop sombre et la V4 actuelle reprendrait le son de la V2 et V3 via un petit switch).
Barber c'est la marque pas connue, les pédales sur photo sont moches (et pourtant trèèès belle en vrai), t'as pas de packaging, juste une bête boîte en carton avec un autocollant noir et blanc qui reprend la marque et le nom du modèle et en guise de manuel, une simple feuille de texte imprimée sur une jet d'encre !
Mais pinaise, ça le fait ! Et puis c'est une des quelques pédales soit-disant "boutique" construite en composants standards, aucun CMS (pour la V2 en tout cas).
Bref...