MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
jerem37 a écrit :

Y-en-a-til qui ont comparé à la 45 Caliber de J Rockett? Ou qui possède la .45?
Y'a aussi la JHS Charlie Brown v4 jaune mais je sais pas pourquoi la .45 m'attire plus...

Perso j'ai la 45. Caliber et j'ai eu une Charlie Brown V4.

Typiquement, la Charlie Brown est plus évidente, que ça soit dans le son ou les réglages. Avec son potard de médium c'est franchement une bonne petite pédale.

Dans mon souvenir elle était plutôt dynamique et le look + packaging JHS c'est vraiment sympa !

Par contre, il y a quelque chose que je ne supporte pas chez elle et je viens de remarquer que ça n'était pas uniquement sur la mienne, c'est le "crrrr" juste insupportable quand le signal commence à baisser.

Tu claques un accord, ça sonne sympa puis tu laisses le sustain et en fin de course, ce petit "crrrr" qui est en fait constamment présent m'a fait renvoyer la pédale quelques jours après.
Ca me rendait dingue...

On l'entend bien je trouve dans la dernière vidéo de Palf dédiée à AC/DC (à 7min35):

La 45. Caliber c'est assez différent. Juste une eq 2 bandes et c'est tout.

Un volume qui a une plage énorme en terme de patate, un gain qui reste assez low et une eq aigu et basse.

Ca sonne bien mais il ne faut pas hésiter à monter l'eq au-dessus de midi et le gain à environ 14h sinon ça sonne un poil mou.

Au niveau de la dynamique elle est juste énorme. Le must avec elle c'est : micro manche, pédale réglée en drive et là tu joues au volume et au tone, sur la gratte et tu te laisses envoûter par la réactivité tout en subtilité de cette pédale.

Par contre, pour jouer du bon gros riff ACDCiesque (ce qu'elle est censée reproduire) ça dépend des jours et ça dépend vraiment de la gratte.

C'est une pédale que je qualifierai parfois de molle du cul avec un manque de caractère et pourtant, en boostant l'eq on reprend du "grrrowl" et ça le fait, quite à ce que les aigus commencent à piquer mais c'est pas grave (c'est aussi ça le son Marshall !).

Je l'ai toujours sur mon board comme drive low-gain (en plus elle accueille parfaitement les fuzz donc c'est bonheur).

Mais pour jouer du riff rock'n'roll qui tue, ça va vraiment dépendre de la gratte, de l'humeur du jour. Perso je partirai sur quelque chose de plus simple et plus évident.

Voilà, je ne sais pas si ça va aider !

Bref, je l'ai dit, je le dis et je le redirais sûrement encore mais en drive Marshallesque capable de sortir du très bon low-gain et du hi-gain qui tue, le tout avec une trèèès bonne dynamique => Barber Direct Drive (V2 pour ma part, la V3 serait trop sombre et la V4 actuelle reprendrait le son de la V2 et V3 via un petit switch).

Barber c'est la marque pas connue, les pédales sur photo sont moches (et pourtant trèèès belle en vrai), t'as pas de packaging, juste une bête boîte en carton avec un autocollant noir et blanc qui reprend la marque et le nom du modèle et en guise de manuel, une simple feuille de texte imprimée sur une jet d'encre !

Mais pinaise, ça le fait ! Et puis c'est une des quelques pédales soit-disant "boutique" construite en composants standards, aucun CMS (pour la V2 en tout cas).

Bref...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tu m'aides énormément Maxcreed Bien plus que tu penses

Je vous tout à fait de quoi tu parles: je m'étais fait la même remarque en regardant la vidéo.
Je ne sais pas si c'est typiquement la signature "Plexi" ou pas... mais j'ai entendu des amplis faire ça aussi, et je me suis toujours demandé si c'est normal ou pas... moi ça me gênerait tout autant que toi

Donc si la JHS fait ça c'est mort...
La .45, je viens de remater qq vidéos et en effet elle a l'air vraiment très très low en gain... ça risque d'être un poil trop bas...
Du coup pour l'instant Nico je laisse passer, je suis pas assez sûr de mon coup...
La Marvel est vraiment pas mal quand-même et a une plage bien plus étendue de gain ce qui est fort utile...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Maxcreed
Alors pour la Marvel que j'ai eu aussi ( ), faut savoir que c'est très raide !

Suivant le matos que tu utilises ça peut le faire (certains en sont fans) mais perso elle ne m'a pas plus du tout. Et pourtant elle était pluggé dans un des amplis les plus pedal-friendly de l'univers.

De plus, je ne l'ai pas trouvé très dynamique, que ça soit en 9 ou 18v...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
Raide je vois ce que tu veux dire... pourquoi pas à défaut de qualificatif plus clair. Disons que oui il peut y avoir un côté un peu dur et agressif parfois suivant les amplis.
La dynamique pas d’accord. J’arrive à passer à quasi clean volume gratte à 10, juste à l’attaque. Bien mieux que la BB preamp. Après je mets peu de gain ça joue aussi sûrement...
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Comme dit plus haut, arrêtez de vous emmerder... box of rock
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Maxcreed a écrit :

Par contre, il y a quelque chose que je ne supporte pas chez elle et je viens de remarquer que ça n'était pas uniquement sur la mienne, c'est le "crrrr" juste insupportable quand le signal commence à baisser.

Tu claques un accord, ça sonne sympa puis tu laisses le sustain et en fin de course, ce petit "crrrr" qui est en fait constamment présent m'a fait renvoyer la pédale quelques jours après.
Ca me rendait dingue...

Voir à 12:06 sur la vidéo sur l’accord de ré. Bitoun dit que ça le fait pareil sur un plexi.
On retrouve ça aussi sur la High Voltage, c’est plus ou moins accentué selon le réglage mais ça m’a aussi decontenancé. Rien de ça sur la PlexiDrive Wampler.
nicosonic
nouvelle pédale LPD Pedals Eighty7 Deluxe

jerem37
  • jerem37
zefox a écrit :

Voir à 12:06 sur la vidéo sur l’accord de ré. Bitoun dit que ça le fait pareil sur un plexi.
On retrouve ça aussi sur la High Voltage, c’est plus ou moins accentué selon le réglage mais ça m’a aussi decontenancé. Rien de ça sur la PlexiDrive Wampler.

franchement, j'adore vraiment Julien Bitoun et il s'y connait autant en matos que sur ACDC, mais là je suis pas vraiment d'accord que ce soit "normal" comme son... j'ai jamais entendu ce phénomène sur les albums qu'on aime tant et qu'on a tous écouté 1000 fois et qui sont enregistrés sur plexi...
Et si c'était le cas, je me dirai que le matos a sûrement un problème moi...
Par contre oui certaines pédales le font en effet... la preuve dans la vidéo
zefox
  • zefox
Je n'ai pas d'avis sur le sujet, n'ayant pas de plexi 100w poussé à burnes à la maison
Je me suis dit que la pédale avait un problème, je trouvais ça dégueulasse, tant que tu attaques fort RAS. Je confirme en tout cas pour la High Voltage un autre point évoqué dans la video, c'est que ça marche vraiment mieux en poussant le Level...du coup tu te retrouves à jouer à volume très élevé par rapport à la config pédale Off.
El Phaco
Je testerai pour voir, mais je n'ai pas souvenir que mon Marshall-like 50W se comporte de la sorte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicosonic
démo de la Wampler Plexi Drive Mini par Pete Thorn

zefox
  • zefox
Premier test de mon clone .45 Caliber : c'est superbe ! Le grain est top, le son très chaud, c'est exploitable sur toute la course level et gain, solo et rythmique, bien boisé quand on baisse le gain et qu'on monte le volume. Sur le Princeton avec la demi caisse ça passe crème.
Le réglage des aigus part très vite dans le très aigu. Pour le potard bass, j'ai un Log au lieu du reverse Log, pas probant, à voir..
myclone
[/img]
LT_be-guitar
Puis-je éventuellement me demander si Mr Manulonch y est pour quelque chose ou si ça n'a rien à voir ?
jerem37
  • jerem37
Bravo zefox
Elle a l'air sympa franchement la Wampler Mini... j'aime bien l'son (mais avec Pete tout sonne donc... )
zefox
  • zefox
merki
j'ai fini par trouver le fil branché sur la mauvaise borne du potard bass (qui fonctionne à l'envers du coup) , ça marche nickel et sans bruit (de fond ).
Si mon clone est fidèle à l'original, la 45 Caliber est vraiment différente de la plexidrive et de la High Voltage. Autant la High Voltage lorgne vers Angus, autant la .45 lorgne vers Malcolm avec un tone bien boisé (les deux premiers albums je dirais) qui laisse parler l'instrument (amis du high gain fuyez cette pédale).
Elle demande d'ajuster grave et aigu en fonction du gain, et gain à fond c'est la plus chaude que je connaisse en drive, c'est du très bon gras qui donne dans le bas medium, sur le Princeton avec l'AS153 le mariage est consommé ce soir (en pleine lune de miel )

En ce moment sur effet guitare et Marshall...