MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
De mon côté, avant de dépenser une telle somme, j'ai essayé un grand classique : La Box Of Rock !
Elle était sur ma wishlist depuis longtemps : Tout le monde s'extasiait sur la BOR mais je ne voulais pas céder à la "mode" à l'époque.
J'ai donc essayé une palanquée de pédales que je classerai dans les Marshall in a Box : Bogner Blue et RED, OCD, Plexidrive, Plexitone... avec des combinaisons de boost à tout va : keeley, secret preamp, soul food, Jan Ray (clone)...
Bref, après tout ces essais, c'est la Plexitone qui est rivée sur mon pedalboard. Elle est boostée à l'occasion par une Free The Tone Gigs Boson. Ça sonne, ça déboite, ça déchire sur mon Blackstar Artisan
Et donc, la BOR est arrivée et je dois avouer que je comprends tout le bien qui peut en être dit ! Elle est super chaleureuse (amp-like), et ma première impression était qu'elle était plus "grosse" que la Plexitone (joke inside ). Par contre elle est pas mal chargée en grave (j'ai un switch de voicing sur l'Artsian et j'en vois enfin l’utilité). Et le boost la fait baver un peu (pas jusqu'à faire une flaque...). Personnellement j'adore !
C'est vraiment une très bonne pédale mais elle perce moins le mix que la Plexitone (c'est résolu avec un MXR KFK) et elle souffle un peu plus à gain équivalent. Elle va nettement moins loin en gain (ce n'est pas ce qu'on lui demande) et je n'ai pas encore essayé de la booster (mais j'ai donc de quoi faire !).
Pour une somme raisonnable en occasion, je ne peux que conseiller à ceux qui ne l'ont pas testée de franchir le pas !
La Guerre c'est la Paix...
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 09 Avr 2018, 07:29
Absolument, la bor est une excellente pedale

Concernant la possibilité de là booster, je trouve que ça fonctionne tres bién avec une ts9 ou une klon

La klon a un rendu plus précis là où la ts est plus épaisse

Une question de goût en résumé

Mais la bor est vraiment une excellente pedale
megatiep
Georges_Orwell
Merci pour les conseils
Je vais déjà essayer avec ce que j'ai (il me reste 3 pédales de boost et encore quelques OD) mais franchement la base est déjà très bonne !
Tduke
  • Tduke
tguyfr a écrit :
Si ce n’est pas de la MIAB...

ça a l'air de sonner grave cette pédale !
C'est effectivement une somme mais ça semble très très réaliste.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ca sonne en effet, mais moi cette armada de potards dans tous les sens... franchement ça me rebute. 18 potards, et 10 mini switches !
C'est soit disant pensé comme un ampli, mais un ampli ça n'a pas autant de contrôles, c'est débile.
Tduke
  • Tduke
ColDay a écrit :
Ca sonne en effet, mais moi cette armada de potards dans tous les sens... franchement ça me rebute. 18 potards, et 10 mini switches !
C'est soit disant pensé comme un ampli, mais un ampli ça n'a pas autant de contrôles, c'est débile.

Oui bien d'accord c'est la limite de l'exercice. Les pédales au delà de 4 boutons ça me stresse...
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
C'est pas une TS9, c'est un modélisateur... vous en connaissez beaucoup avec seulement 3 potards ? L'avantage c'est que tout est accessible en façade, à l'inverse des solutions numériques. Ça ne peut pas convenir à tout le monde, mais ce n'est pas "débile". Personne ne dirait d'un Axe que c'est un outil débile : c'est juste complexe, et chacun accepte un degré de complexité plus ou moins élevé.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 09 Avr 2018, 18:48
tguyfr a écrit :
C'est pas une TS9, c'est un modélisateur... vous en connaissez beaucoup avec seulement 3 potards ? L'avantage c'est que tout est accessible en façade, à l'inverse des solutions numériques. Ça ne peut pas convenir à tout le monde, mais ce n'est pas "débile". Personne ne dirait d'un Axe que c'est un outil débile : c'est juste complexe, et chacun accepte un degré de complexité plus ou moins élevé.

Peut importe comment tu veux l'appeller, ca reste une OD

Ouep ben un modelisateur avec 2 "preset" ca limite bien, tournicoter une armada de switch et des potards, coup de tounevis durant des heures pour finalement n'avoir que 2 possibilites a prix exhorbitant, elle rate sa cible.

Ce n'est pas complexe, c'est juste idiot et aucun rapport avec un Axe qui lui a des banques de preset factory et user a ne plus savoir qu'en faire et controlable avec un footswitch.
VAiHalen
je vois plutôt ça pour permettre d'adapter le son qu'on a en tête avec la base de clean.

Le problème des Overdrives et distorsions classiques c'est que certaines sonnent bien sur tel ampli et pas sur d'autres.

L'essentiel pour moi c'est de savoir si elle sonne et vu le prix, j'espère que oui

J'ai encore jamais trouvé de distorsion rock à la hauteur d'un canal saturé Marshall like donc à voir même si j'en doute.

Je tenterai pas à l'aveugle et seulement si c'est vraiment au dessus des autres, car vu le tarif, on peu prendre un ampli pour la distorsion...
tguyfr
  • tguyfr
Gam a écrit :
Peut importe comment tu veux l'appeller, ca reste une OD

Ouep ben un modelisateur avec 2 "preset" ca limite bien, tournicoter une armada de switch et des potards, coup de tounevis durant des heures pour finalement n'avoir que 2 possibilites a prix exhorbitant, elle rate sa cible.

Ce n'est pas complexe, c'est juste idiot et aucun rapport avec un Axe qui lui a des banques de preset factory et user a ne plus savoir qu'en faire et controlable avec un footswitch.

C'est une conception très étroite de la modélisation, et un regard totalement biaisé sur la RevivalDrive. Ce n'est pas juste une OD, ils ont quand même bien bossé sur le concept. Cela ne lui ôte aucun défaut. En fait, elle a les défauts de ses qualités... comme toute chose en ce bas monde. L'Axe ne me convient pas, mais je répète, je ne dirai jamais que c'est un produit "idiot".
grumfinou
Bon, j'ai craqué sur une Super Crunch Box V2 finalement

Après un premier essai, j'en suis plutôt très content : je ne suis pas perdu par rapport à l'OCD, j'arrive à en tirer à peu de choses près les mêmes sons assez rapidement, et a en gommer les défauts qui m'ennuyaient
En gros elle convient parfaitement à mon utilisation en tant que OCD++ (nettement plus adaptable).
Les différents niveau de compression sont plutôt sympas avec des ressentis assez différents, la réserve de gain est largement suffisante (seul le mode low gain me laisse un peu sur ma faim pour le moment, mais je ne l'ai pas achetée pour ça).
L'égalisation est super efficace avec une très grosse plage de manœuvre, peut être même trop, il faut régler les boutons avec délicatesse^^.
ampfan
  • ampfan
Tres impressionnant !
tguyfr
  • tguyfr
Inouï même. Je ne connais pas de pédale qui donne ce résultat non caricatural. On a tous notre MIAB préférée, mais comme me disait un pote il y a quelques années à propos des clones : faut juste les mettre en face de zerealthing en A/B test, et après on discute.
Georges_Orwell
tguyfr a écrit :
Tone match avec un JMP à 19’14

Le prix est conséquent mais le test dans le Matrix est étonnant !

En ce moment sur effet guitare et Marshall...