grumfinou a écrit :
Salut les experts en MIB
Me voilà en quête d'une remplaçante à ma vieille OCD, à qui je trouve quelques défauts : trop de basses, manque un poil de gain "utilisable" (passé 13h ça devient brouillon), elle est correcte en rythmique mais manque d'un petit quelque chose en lead.
J'aimerai donc me lancer sur le terrain des MIB, avec quelques critères :
- c'est pour jouer les morceaux rock dans un groupe de metal, donc pas trop low gain, sans aller dans la démesure utilisable en moyen à high gain (de Gary Moore à Maiden en gros)
- un encombrement et poids mesuré, c'est pour aller sur un petit pedalboard donc adieu Gurus DD
- une égalisation plus complète que l'OCD
- qui sonne en rythmique comme en lead
J'ai repéré principalement :
- Bogner La Grange : peut être la meilleure (pas trop vintage?), reste assez chère d'occasion (180 euros alors que 195 neuve...), mais pas la moins encombrante sur le PB
- Friedman Dirty Shirley : plus moderne que la La Grange? Des retours?
- Super Crunch Box V2 : la moins chère (quoique introuvable d'occase), à l'air de sonner un peu plus synthétique que les deux autres, mais intéressante sur le papier
J'ai déjà eu une Bogner red, qui était sans doute le meilleur son lead en pédale que j'ai pu avoir, mais derrière l'OCD en rythmique (et un buzz très énervant)
D'autres suggestions, des conseils?
N'abandonne pas trop vite la dirty shirley (elle n'est pas très appréciée sur ce topic mais j'ai une expérience assez différente avec cette pédale).
Je l'utilise depuis sa sortie, et elle est indéboulonnable de mon pedalboard. Je joue globalement du rock (ça va de morceaux power pop à des morceaux typés rock US), et la dirty shirley est parfaite à mes yeux pour ces styles.
Elle ne fait pas trop dans la finesse, mais elle a un vrai caractère, elle est très dynamique et réactive au toucher, et en groupe elle perce le mix très facilement.
J'ai fait un concert hier, j'ai jamais eu autant de compliments sur mon son, et la dirty shirley est la clé de voûte de mon pedalboard.