MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
grumfinou a écrit :
D'autres suggestions, des conseils?

Pourquoi pas un boost (ou une OD) devant l'OCD ?
J'ai testé Keeley, Ruby red booster, secret preamp... ça marche super
Pour le "trop de basse" sur l'OCD je trouve ça étonnant et du coup comme dark lapinou, c'est pour jouer sur quel ampli ?
La Guerre c'est la Paix...
grumfinou
C'est pour jouer sur un Victory v40 et un ampli avec un clean type Blackface légèrement plus chaud.
Je vais réessayer avec un boost devant, elle a plus de basses que mes autres pédales du coup c'est un peu déséquilibré (et pas top en lead, avec un boost/EQ commun).

Après dans l'idée j'aimerai bien essayer une MIB aussi, je ne compte pas vendre l'OCD pour autant, elle sort parfois des sons hallucinants si on articule le matos autour d'elle.
Georges_Orwell
grumfinou a écrit :
Après dans l'idée j'aimerai bien essayer une MIB aussi

GAS quand tu nous tiens...
Et je sais de quoi je parles !
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Citation:
C'est pour jouer sur un Victory v40 et un ampli avec un clean type Blackface légèrement plus chaud.
Je vais réessayer avec un boost devant, elle a plus de basses que mes autres pédales du coup c'est un peu déséquilibré (et pas top en lead, avec un boost/EQ commun).

Après dans l'idée j'aimerai bien essayer une MIB aussi, je ne compte pas vendre l'OCD pour autant, elle sort parfois des sons hallucinants si on articule le matos autour d'elle.

Pourquoi pas une Xotic Sl Drive. Vu ce que tu joues, ça peut le faire. J'en ai une que je branche dans un V40 The Duchess, ça me donne l'impression d'avoir un mini Plexi .
dark lapinou
grumfinou a écrit :

Le v40 est un peu bassy ça doit jouer .
Pourquoi ne pas garder l ocd bien réglée pour la rythmique et prendre une miab plus orientée médium pour le jeu lead
Bogner va sortir une Red mini, sinon tu as la burnley qui est fabuleuse en lead, suhr riot mini, ews brute drive 2, jhs angry Charlie v3 avec le contrôle des médium...
C'est toujours difficile de trouver une pédale qui s'en sort aussi bien en rythmique qu'en jeu solo
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
J'ai une Zvex Box of Rock, impeccable pour ne pas dire neuve, dont je peux me séparer pour 95 euros port compris, si ça dit à quelqu'un me faire mp. à 95 euros car j'avais jeté la boîte.
grumfinou
Georges_Orwell a écrit :

GAS quand tu nous tiens...
Et je sais de quoi je parles !

On est incorrigibles...

Effectivement la V40 est assez chargée en basses (je dépasse rarement 9h au potard) mais ça ne vient pas que de là, ça me le fait avec tous les amplis. En ce moment je la joue avec une Bogner Ubershall assez peu chargée en basses à côté, ça joue.
Intéressante la Red mini, à voir le tarif quand ça sortira, vraiment une crème de son lead !

J'irai écouter vos suggestions, et attendrais la bonne affaire en occase pour tester
Impossible de trouver quoi que ce soit en magasin ici dans les noms qui reviennent souvent :s
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
grumfinou a écrit :
Salut les experts en MIB

Me voilà en quête d'une remplaçante à ma vieille OCD, à qui je trouve quelques défauts : trop de basses, manque un poil de gain "utilisable" (passé 13h ça devient brouillon), elle est correcte en rythmique mais manque d'un petit quelque chose en lead.

J'aimerai donc me lancer sur le terrain des MIB, avec quelques critères :

- c'est pour jouer les morceaux rock dans un groupe de metal, donc pas trop low gain, sans aller dans la démesure utilisable en moyen à high gain (de Gary Moore à Maiden en gros)
- un encombrement et poids mesuré, c'est pour aller sur un petit pedalboard donc adieu Gurus DD
- une égalisation plus complète que l'OCD
- qui sonne en rythmique comme en lead

J'ai repéré principalement :

- Bogner La Grange : peut être la meilleure (pas trop vintage?), reste assez chère d'occasion (180 euros alors que 195 neuve...), mais pas la moins encombrante sur le PB
- Friedman Dirty Shirley : plus moderne que la La Grange? Des retours?
- Super Crunch Box V2 : la moins chère (quoique introuvable d'occase), à l'air de sonner un peu plus synthétique que les deux autres, mais intéressante sur le papier

J'ai déjà eu une Bogner red, qui était sans doute le meilleur son lead en pédale que j'ai pu avoir, mais derrière l'OCD en rythmique (et un buzz très énervant)

D'autres suggestions, des conseils?

N'abandonne pas trop vite la dirty shirley (elle n'est pas très appréciée sur ce topic mais j'ai une expérience assez différente avec cette pédale).
Je l'utilise depuis sa sortie, et elle est indéboulonnable de mon pedalboard. Je joue globalement du rock (ça va de morceaux power pop à des morceaux typés rock US), et la dirty shirley est parfaite à mes yeux pour ces styles.
Elle ne fait pas trop dans la finesse, mais elle a un vrai caractère, elle est très dynamique et réactive au toucher, et en groupe elle perce le mix très facilement.
J'ai fait un concert hier, j'ai jamais eu autant de compliments sur mon son, et la dirty shirley est la clé de voûte de mon pedalboard.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
j'm'incruste comme un cheveu sur la soupe mais c'est vrai que perso quand j'avais vu la vid j'avais kiffé le son, puis les comm de certains m'ont calmé la crise de GAS à moi aussi
Dommage que Seb711 passe pas par là: il a eu ou a encore peut-être un V40, et il a eu pas mal de MIAB ou assimilées... dont la La Grange, qui d'après lui préfère justement les sons un peu moins medium/plus fendérien comme base clean...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
cutonio
Salut à tous

Quelqu'un a eu la chance d'essayer la Keeley 1962x ? Elle a l'air bien sympa.

Je suis à la recherche d'une MIAB pour du mid-gain, plutôt dans la veine JTM45, c'est ce que je préfère, les 2 MIAB que j'avais le plus apprécié étant la Plexidrive de Wampler et la Box Of Rock de Zvex. J'avais essayé la Mooer Cruncher (inspirée de la MI Audio Crunch Box) et c'était trop high gain pour moi.

Pour une 100aine d'euros il y a aussi quelques Angry Charlie de JHS qui sont dispo en occasion, mais je pense que pour le coup c'est un peu trop high gain pour moi.
Olric
  • Olric
Certes. Mais 540€ environ, ça fait réfléchir...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
C’est exact
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Georges_Orwell
De mon côté, avant de dépenser une telle somme, j'ai essayé un grand classique : La Box Of Rock !
Elle était sur ma wishlist depuis longtemps : Tout le monde s'extasiait sur la BOR mais je ne voulais pas céder à la "mode" à l'époque.
J'ai donc essayé une palanquée de pédales que je classerai dans les Marshall in a Box : Bogner Blue et RED, OCD, Plexidrive, Plexitone... avec des combinaisons de boost à tout va : keeley, secret preamp, soul food, Jan Ray (clone)...
Bref, après tout ces essais, c'est la Plexitone qui est rivée sur mon pedalboard. Elle est boostée à l'occasion par une Free The Tone Gigs Boson. Ça sonne, ça déboite, ça déchire sur mon Blackstar Artisan
Et donc, la BOR est arrivée et je dois avouer que je comprends tout le bien qui peut en être dit ! Elle est super chaleureuse (amp-like), et ma première impression était qu'elle était plus "grosse" que la Plexitone (joke inside ). Par contre elle est pas mal chargée en grave (j'ai un switch de voicing sur l'Artsian et j'en vois enfin l’utilité). Et le boost la fait baver un peu (pas jusqu'à faire une flaque...). Personnellement j'adore !
C'est vraiment une très bonne pédale mais elle perce moins le mix que la Plexitone (c'est résolu avec un MXR KFK) et elle souffle un peu plus à gain équivalent. Elle va nettement moins loin en gain (ce n'est pas ce qu'on lui demande) et je n'ai pas encore essayé de la booster (mais j'ai donc de quoi faire !).
Pour une somme raisonnable en occasion, je ne peux que conseiller à ceux qui ne l'ont pas testée de franchir le pas !

En ce moment sur effet guitare et Marshall...