MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Zut...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Jekyll63 a écrit :
Plexitone, j'ai eu et j'ai ressenti la même chose que toi !! je ne l'avais donc pas gardé très longtemps !

Assez incroyable d'ailleurs le nombre de vidéos YouTube (Pete Thorn en premier) qui arrivent à masquer ce côté disto japonaise...

Il y a vraiment un manque d'honnêteté...

Pas pour rien que Thorn a fini par me sortir par les narines... Il est insupportable à tout faire sonner pareil...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jekyll63
Je ne regarde plus ses vidéos depuis belle lurette ! Même lorsque il compare des pédales j ai du mal à entendre les différences ! Mais bon mes oreilles ne sont peut être plus tres fiables :;
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 06 Mar 2018, 21:18
Maxcreed a écrit :
Jekyll63 a écrit :
Plexitone, j'ai eu et j'ai ressenti la même chose que toi !! je ne l'avais donc pas gardé très longtemps !

Assez incroyable d'ailleurs le nombre de vidéos YouTube (Pete Thorn en premier) qui arrivent à masquer ce côté disto japonaise...

Il y a vraiment un manque d'honnêteté...

Pas pour rien que Thorn a fini par me sortir par les narines... Il est insupportable à tout faire sonner pareil...

C'est louche en effet
megatiep
Bandit84
Jekyll63 a écrit :
Un petit conseil comme ça dit en passant pour ceux qui sont à la recherche d'un son marshall (du plexi au jcm) : jetez un oeil et surtout une oreille à la mad professor Little Green Wonder, vous risquerez d'être tout simplement ébahi par cette petite pédale verte !

Je confirme !
Très bonne pédale.

Je vends la mienne (voir signature), car j'aime bien essayer différentes choses (Wampler Tumnus Deluxe à la place), mais c'est pas dit que je n'en reprenne pas une un jour
la benouze
je vends ma Bogner La Grange (récupérée lors d'un échange).
Neuve
funkychicken
j' ai eu la plexitone, et je l'aimais beaucoup car elle a un coté elastique , compressé avec un thump ds les graves qui emule bien un 4X12 fermé. et le coté creusé des mediums permet d'envoyer du gain sur un micro manche de les paul sans que le son devienne fuzz ...(ampli brunetti singleman)

la marvel, j'ai pas aimé !

j'ai eu une periode d'amour intense avec une rockett animal, pour le jazz fusion !!! en low gain, elle etait terrible ! (john scofield)

actuellement j'ai une royal blue overdrive, tres polyvalente, avec beaucoup de grave aussi, mais gerable grace a l'egalisation 2 bandes.

et devinez quoi ? je viens d'acheter une proco rat witheface reissue, et j'en suis raide dingue !!!!! on en parle plus beaucoup de la rat, mais put...., qu'est ce que ca sonne !!! en lead , c'est devastateur ! elle remplace la low gain, la pedale miab, et la fuzz !
all4one
royal funk
Thierry255
funkychicken a écrit :

et devinez quoi ? je viens d'acheter une proco rat witheface reissue, et j'en suis raide dingue !!!!! on en parle plus beaucoup de la rat, mais put...., qu'est ce que ca sonne !!! en lead , c'est devastateur ! elle remplace la low gain, la pedale miab, et la fuzz !

Exactement !
J'en ai eu une a une epoque, quasi pas utilisée.
Modifiée par MsM elle m'avait + plu.
Puis je l'ai revendue. Bêtement.
J'en ai racheté une stock que je vai a nouveau faire moder
Meme si j'utilise mon crunch d'ampli, la Rat couvre un large territoire et sonne tres proche d'un canal d'ampli, justement (un peu moins ouvert). Et permet de couvrir pas mal d'usages
dark lapinou
Rivera a écrit :
Personne n'a en sa possession une Gurus SexyDrive 2?

j'arrive un peu tard, mais rivera si jamais tu passes par là, oui j'ai !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
grumfinou
Salut les experts en MIB

Me voilà en quête d'une remplaçante à ma vieille OCD, à qui je trouve quelques défauts : trop de basses, manque un poil de gain "utilisable" (passé 13h ça devient brouillon), elle est correcte en rythmique mais manque d'un petit quelque chose en lead.

J'aimerai donc me lancer sur le terrain des MIB, avec quelques critères :

- c'est pour jouer les morceaux rock dans un groupe de metal, donc pas trop low gain, sans aller dans la démesure utilisable en moyen à high gain (de Gary Moore à Maiden en gros)
- un encombrement et poids mesuré, c'est pour aller sur un petit pedalboard donc adieu Gurus DD
- une égalisation plus complète que l'OCD
- qui sonne en rythmique comme en lead

J'ai repéré principalement :

- Bogner La Grange : peut être la meilleure (pas trop vintage?), reste assez chère d'occasion (180 euros alors que 195 neuve...), mais pas la moins encombrante sur le PB
- Friedman Dirty Shirley : plus moderne que la La Grange? Des retours?
- Super Crunch Box V2 : la moins chère (quoique introuvable d'occase), à l'air de sonner un peu plus synthétique que les deux autres, mais intéressante sur le papier

J'ai déjà eu une Bogner red, qui était sans doute le meilleur son lead en pédale que j'ai pu avoir, mais derrière l'OCD en rythmique (et un buzz très énervant)

D'autres suggestions, des conseils?
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 27 Mar 2018, 15:39
pour la dirty Shirley, elle m'intéressait beaucoup et j'étais prêt à m'en prendre une

et puis je l'ai testée, et ça a été une véritable désillusion

je la trouve finalement pas très subtile, elle manque de liant

franchement, je la trouve même difficile à jouer

la la grange, je ne la connais pas

la super crunch box, je l'ai eue pendant longtemps, elle me plaisait bien, elle ne sonne pas trop chimique, mais elle manque un peu d'ouverture

celle que j'aime bien en ce moment c'est la barber compact direct drive, elle peut saturer vraiment pas mal, elle a du mordant, du liant, et elle sort très bien du mix
megatiep
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Si l'essence de la Gurus DD te tentait, fonce sur la Sexy Drive!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ermynn
  • ermynn
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
MYSTERE
Doc Music Station
60200 COMPIEGNE
Reparation - vente - modification
d'instruments de musique
www.docmusicstation.fr

Facebook Doc Music Station
Twitter : DocMusicStation
Youtube : HERBERT denis
dark lapinou
grumfinou a écrit :
Salut les experts en MIB

Me voilà en quête d'une remplaçante à ma vieille OCD, à qui je trouve quelques défauts : trop de basses, manque un poil de gain "utilisable" (passé 13h ça devient brouillon), elle est correcte en rythmique mais manque d'un petit quelque chose en lead.

J'aimerai donc me lancer sur le terrain des MIB, avec quelques critères :

- c'est pour jouer les morceaux rock dans un groupe de metal, donc pas trop low gain, sans aller dans la démesure utilisable en moyen à high gain (de Gary Moore à Maiden en gros)
- un encombrement et poids mesuré, c'est pour aller sur un petit pedalboard donc adieu Gurus DD
- une égalisation plus complète que l'OCD
- qui sonne en rythmique comme en lead

J'ai repéré principalement :

- Bogner La Grange : peut être la meilleure (pas trop vintage?), reste assez chère d'occasion (180 euros alors que 195 neuve...), mais pas la moins encombrante sur le PB
- Friedman Dirty Shirley : plus moderne que la La Grange? Des retours?
- Super Crunch Box V2 : la moins chère (quoique introuvable d'occase), à l'air de sonner un peu plus synthétique que les deux autres, mais intéressante sur le papier

J'ai déjà eu une Bogner red, qui était sans doute le meilleur son lead en pédale que j'ai pu avoir, mais derrière l'OCD en rythmique (et un buzz très énervant)

salut Grumfinou

c'est pour jouer sur quel ampli ?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Georges_Orwell
grumfinou a écrit :

Pourquoi pas un boost (ou une OD) devant l'OCD ?
J'ai testé Keeley, Ruby red booster, secret preamp... ça marche super
Pour le "trop de basse" sur l'OCD je trouve ça étonnant et du coup comme dark lapinou, c'est pour jouer sur quel ampli ?
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur effet guitare et Marshall...