MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cakoo
  • cakoo
  • Special Méga utilisateur
j'ai pas pu m'en empêcher

la red devil je l'ai, et boostée par une autre m...de chinoise c'est tres bon

Polysonic
Le clone Caline de la BB preamp est très loin de l'original vraiment.

Sinon je viens de brancher ma Barber Gain changer en 9V sur le canal clean de mon Mesa studio préamp et j'avoue que je prefère au mode 18V, un poil moins violent...
En tout cas, le son est géant, il rivalise sans problème avec le canal lead du boogie !
Jekyll63
Jekyll63 a écrit :
C'est bizarre ce que vous dites sur la barber qui mange les basses la mienne (une direct drive) sonne parfaitement bien et très équilibrée (et elle a en plus un bass boost au cas où) sur mon ceriatone jcm 800 légèrement crunchy (gain vers 9h) : de beaux mediums, des aigus qui ne vrillent pas les oreilles et des basses suffisamment présentes sans être envahissantes.
De plus j'ai reçu ce matin un adaptateur 18v (dunlop) et j'ai testé tout à l'heure la barber en 18 et non 9v. La différence est assez marquante quand même : en 9v à niveaux de sorties équivalents elle sonnait un peu plus fort que ma boss sd1. Pour qu'elles soient au même niveau sonore je devais mettre la boss à fond et la barber au 3/4. En 18v, avec les mêmes réglages j'ai failli exploser les vitres de la maison C'était énorme !! pour que les 2 pédales soient au même niveau sonore il a fallu que je mette la barber à mi volume ! franchement impressionnant !
Du coup maintenant la kalamazzo et la barber sont toutes les 2 alimentées en 18v.
Mes essais ne sont pas finis puisque je vais recevoir samedi (normalement) une suhr koko boost reloaded (j'avais la koko 1ère version mais comme un imbécile je l'ai revendue ! au moins j'ai fait un heureux) que je vais mettre en amont de la kala et de la barber (soit pour booster la kala, soit pour booster la barber, soit pour booster les 2 ).
A suivre donc

Koko boost testée et de nouveau adoptée ! en fait j'avais testé ma 1ère koko boost avec mes 2 lovepedal. Ca ne sonnait pas terrible avec l'eternity burst et plutôt pas mal avec la kalamazoo.
Cet aprèm j'ai longuement testé la koko de nouveau avec mes 2 Lovepedal mais aussi avec la Barber. Et là BINGO !!! la Barber avec la koko réglée en mid boost ça sonne ENORME et très polyvalent grâce aux multiples réglages de la Suhr. Par contre avec la koko réglée en clean boost c'est bcp moins bien ! L'association des 2 est tellement jouissive que du coup je revends mes 2 Lovepedal (si intéressé ).
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Je suis tombé sur un lot d'ods que j'ai toujours été curieux de tester. J'ai sauté sur l'occasion, je devrais les recevoir la semaine prochaine :

- Barber direct Drive compact
- ocd v1.7
- bogner Burnley

Je ferai un petit comparo avec la dirty Shirley
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Super j'ai hâte !

As-tu déjà essayé d'autres versions d'OCD histoire de teaser ?
ColDay
  • ColDay
Lohik a écrit :
Super j'ai hâte !

As-tu déjà essayé d'autres versions d'OCD histoire de teaser ?

Pas du tout, j'ai jamais joué une ocd et à vrai dire je connais pas vraiment l'historique des versions. Ça change du tout au tout ou bien ce sont justes quelques ajustements ?
C'est une pédale qui m'a toujours intrigué car j'ai vu quelques gratteux en concert qui l'utilisaient comme od principale et qui avaient des super sons. Ils jouaient tous sur Fender, par contre, je sais pas si la pédale à été développée pour ce type d'ampli.
Maxcreed
C'est pas mal l'OCD !

Ultra dynamique. Ca se marie pas si mal avec d'autres drives !

Pour moi c''est un peu l'outsider dans ton lot.

Moi qui cherchais une Barber, tu l'as trouvé où du coup ?

Hâte d'avoir ton retour !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
  • ColDay
Cool, j'ai hâte de la tester du coup !

En fait y'a une annonce qui est sortie sur AF pour la bogner, et j'ai vu que la personne vendait une dizaine de pédales, dont l'ocd et la barber, je l'ai appelé, il m'a fait un super prix pour le lot.

Bon, c'est de la gourmandise, j'aime mon setup actuel, mais ces 3 pédales m'ont toujours titillé, c'était l'occasion

Au fait, j'ai fait les prises de son de l'EP avec la dirty Shirley la semaine dernière. Les prises rendent super pour les grosses OD et distos.
Pour les crunchs je suis pas méga satisfait, la DS n'est pas faite pour. Et l'archer ne match pas vraiment avec la tête hiwatt (alors qu'elle sonne à mort dans les autres amplis que j'ai eus jusqu'à maintenant). Ça sonne assez raide.
J'ai une gain charger en commande sur un site US depuis 3 semaines, j'aimerais bien qu'elle arrive
vodkasgood
ColDay a écrit :
Cool, j'ai hâte de la tester du coup !

En fait y'a une annonce qui est sortie sur AF pour la bogner, et j'ai vu que la personne vendait une dizaine de pédales, dont l'ocd et la barber, je l'ai appelé, il m'a fait un super prix pour le lot.

Bon, c'est de la gourmandise, j'aime mon setup actuel, mais ces 3 pédales m'ont toujours titillé, c'était l'occasion

Au fait, j'ai fait les prises de son de l'EP avec la dirty Shirley la semaine dernière. Les prises rendent super pour les grosses OD et distos.
Pour les crunchs je suis pas méga satisfait, la DS n'est pas faite pour. Et l'archer ne match pas vraiment avec la tête hiwatt (alors qu'elle sonne à mort dans les autres amplis que j'ai eus jusqu'à maintenant). Ça sonne assez raide.
J'ai une gain charger en commande sur un site US depuis 3 semaines, j'aimerais bien qu'elle arrive

Le mieux, ça serait le crunch de l'Hiwatt
Bon ça va piquer les oreilles, j'en convient...

Sinon, l'OCD donnait de bons résultats, même si je lui préfère l'Evolution de Buffalo FX, qui se marie très bien avec le grain Hiwatt
Polysonic
La gain changer est très bonne aussi, elle sonne autant en 9V qu'en 18 selon les utilisations. C'est une OD est très naturelle, de grande qualité sur un clean typé blackface elle est parfaite.
Maxcreed
Intéressant tout ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Jekyll63 a écrit :

Koko boost testée et de nouveau adoptée ! en fait j'avais testé ma 1ère koko boost avec mes 2 lovepedal. Ca ne sonnait pas terrible avec l'eternity burst et plutôt pas mal avec la kalamazoo.
Cet aprèm j'ai longuement testé la koko de nouveau avec mes 2 Lovepedal mais aussi avec la Barber. Et là BINGO !!! la Barber avec la koko réglée en mid boost ça sonne ENORME et très polyvalent grâce aux multiples réglages de la Suhr. Par contre avec la koko réglée en clean boost c'est bcp moins bien ! L'association des 2 est tellement jouissive que du coup je revends mes 2 Lovepedal (si intéressé ).

Kokoboost reloaded ?

T'en veux ?

Maxcreed
Aaarf, elle m'était sortie de la tête celle-là ! Bravo !

De mon côté, le mix ZW44 dans la 45 (haha) ça envoie du bois bien comme il faut !

La 45 est un peu comme une toile vierge (de très haute qualité). Ca reste transparent tout en ayant ce timbre/grain Marshall même si effectivement ça fait plus grrr que crrr.

Bref, la ZW44 a une super attaque et la 45 la retranscrit parfaitement bien !

Du coup on arrive à faire du gros heavy rock sans qu'il n'y ait trop de gain.

A noter que la 45 prend aussi très bien les fuzz. Et ça c'est pas mal !

T'en veux ?

En ce moment sur effet guitare et Marshall...