califev a écrit :
Ah... A mon avis brancher une bonne pédale comme les Rockett sur une carte son et sur un bon ampli à lampes un peu poussé , ca change tout.
Ca explique peut etre pourquoi il y a plein de pedales que tu trouves molles et sans grain.
Avec mon matos tres classique , j'avais enregistré direct , avec carte son qui va bien sur pc , emulateur , tout le tremblement. Le son était immonde.
On a fini par mettre un micro devant mon ampli.
Ca dépend en fait mais c'est clair qu'un peu poussé ça sonne vraiment mieux !
J'ai retesté la 45 avec un peu de volume ce matin est c'est une bombe ! Il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire...
Avec la SG accordée en mi c'est assez terrible. Je ne retrouve cependant pas tout à fait le son AC/DC.
Si l'attaque semble molle parfois, il faut alors rebooster les aigus combinées aux basses et pourquoi pas augmenter un peu le drive.
Je me suis surpris à envoyer des accords ouverts avec le gain à 10h, c'était top et d'un coup je passe sur un mi-mineur (juste les 3 notes) et là = pu rien...
Elle est vraiment particulière dans le sens où il faut bien la régler pour ce qu'on souhaite jouer sur le moment.
Mais j'insiste, pousser le treble et adapter le bass en conséquence permet de rattraper de l'attaque et du grain.
Ce qui est vraiment bien avec la 45 c'est que le grain Marshall est vraiment là (même si ça manque un peu de poils
) et en plus c'est super transparent !
Bref, pas parfaite encore une fois mais vraiment sur certains sons et certains réglages on se demande si on a bien à faire à une pédale...
Ca sonne comme un drive d'ampli et fait passer pas mal d'autres pédales (F... kekchose par exemple
quel taquin je suis) dans la catégorie Playskool (j'aime bien ce genre d'hyperbole
).
Je m'en lasserai certainement après la honeymoon car je suis un bourrin et j'ai besoin que ça accroche plus au niveau du grain que ça soit un peu plus brut, mais c'est franchement super sympa à découvrir et dans tous les cas j'aurai été bien content de la croiser !
Du coup si à tout hasard je constate qu'une SCB V2 fait à peu près le même taf en un peu moins bien sur les low-mid gain mais avec une attaque de dingue et une dynamique aussi bonne que la CB v3 et bien je partirai plutôt sur celle-là.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html