MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'ai essayé sur le canal clean et sur le canal crunch, dans les 2 cas, disparitions des fréquences basses....

Bon en même temps une pédale voicée plexi sur un amp plexi, ce n'est pas l'utilisation prévue..
Jekyll63
C'est bizarre ce que vous dites sur la barber qui mange les basses la mienne (une direct drive) sonne parfaitement bien et très équilibrée (et elle a en plus un bass boost au cas où) sur mon ceriatone jcm 800 légèrement crunchy (gain vers 9h) : de beaux mediums, des aigus qui ne vrillent pas les oreilles et des basses suffisamment présentes sans être envahissantes.
De plus j'ai reçu ce matin un adaptateur 18v (dunlop) et j'ai testé tout à l'heure la barber en 18 et non 9v. La différence est assez marquante quand même : en 9v à niveaux de sorties équivalents elle sonnait un peu plus fort que ma boss sd1. Pour qu'elles soient au même niveau sonore je devais mettre la boss à fond et la barber au 3/4. En 18v, avec les mêmes réglages j'ai failli exploser les vitres de la maison C'était énorme !! pour que les 2 pédales soient au même niveau sonore il a fallu que je mette la barber à mi volume ! franchement impressionnant !
Du coup maintenant la kalamazzo et la barber sont toutes les 2 alimentées en 18v.
Mes essais ne sont pas finis puisque je vais recevoir samedi (normalement) une suhr koko boost reloaded (j'avais la koko 1ère version mais comme un imbécile je l'ai revendue ! au moins j'ai fait un heureux) que je vais mettre en amont de la kala et de la barber (soit pour booster la kala, soit pour booster la barber, soit pour booster les 2 ).
A suivre donc
Polysonic
Et pas qu'en terme de volume, je trouve que ça donne du punch, un coté 3D le 18V qui est particulièrement appréciable quand comme moi on joue dans une carte son sans amplis.
califev
Ah... A mon avis brancher une bonne pédale comme les Rockett sur une carte son et sur un bon ampli à lampes un peu poussé , ca change tout.

Ca explique peut etre pourquoi il y a plein de pedales que tu trouves molles et sans grain.

Avec mon matos tres classique , j'avais enregistré direct , avec carte son qui va bien sur pc , emulateur , tout le tremblement. Le son était immonde.
On a fini par mettre un micro devant mon ampli.
VAiHalen
Vous avez testé la Suhr Éclipse?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Maxcreed a écrit :
- Friedman Dirty Shirley : the déception. Trop gras et mou... L'eq est efficace mais bizarre si on tente de la régler vers une direction plus tranchante et brillante... Pas forcément mauvaise dans le fond mais vraiment surcôtée. Grain inexistant.

Franchement je peux pas te laisser dire qu'elle n'a pas de grain et qu'elle est trop molle.
Je pense qu'il y a quelque chose dans ta chaîne qui ne match pas avec la pédale.

Moi j'obtiens pile les sons de PT dans sa video, sur ma tête hiwatt :

C'est punchy, granuleux, épais.
Dire que cette pédale est surcôtée c'est un jugement qui t'es personnel, tu pourrais être un peu plus mesuré quand tu donnes ton avis.
Surtout que d'un post à l'autre tu arrives à dire tout et son contraire sur une même pédale (sur la marvel ou ta récente caliber 45).
bullfrog
ColDay a écrit :
tu pourrais être un peu plus mesuré quand tu donnes ton avis.
Surtout que d'un post à l'autre tu arrives à dire tout et son contraire sur une même pédale (sur la marvel ou ta récente caliber 45).

c'est le principe de la quête amoureuse
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Maxcreed
califev a écrit :
Ah... A mon avis brancher une bonne pédale comme les Rockett sur une carte son et sur un bon ampli à lampes un peu poussé , ca change tout.

Ca explique peut etre pourquoi il y a plein de pedales que tu trouves molles et sans grain.

Avec mon matos tres classique , j'avais enregistré direct , avec carte son qui va bien sur pc , emulateur , tout le tremblement. Le son était immonde.
On a fini par mettre un micro devant mon ampli.

Ca dépend en fait mais c'est clair qu'un peu poussé ça sonne vraiment mieux !

J'ai retesté la 45 avec un peu de volume ce matin est c'est une bombe ! Il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire...

Avec la SG accordée en mi c'est assez terrible. Je ne retrouve cependant pas tout à fait le son AC/DC.

Si l'attaque semble molle parfois, il faut alors rebooster les aigus combinées aux basses et pourquoi pas augmenter un peu le drive.

Je me suis surpris à envoyer des accords ouverts avec le gain à 10h, c'était top et d'un coup je passe sur un mi-mineur (juste les 3 notes) et là = pu rien...

Elle est vraiment particulière dans le sens où il faut bien la régler pour ce qu'on souhaite jouer sur le moment.

Mais j'insiste, pousser le treble et adapter le bass en conséquence permet de rattraper de l'attaque et du grain.

Ce qui est vraiment bien avec la 45 c'est que le grain Marshall est vraiment là (même si ça manque un peu de poils ) et en plus c'est super transparent !

Bref, pas parfaite encore une fois mais vraiment sur certains sons et certains réglages on se demande si on a bien à faire à une pédale...
Ca sonne comme un drive d'ampli et fait passer pas mal d'autres pédales (F... kekchose par exemple quel taquin je suis) dans la catégorie Playskool (j'aime bien ce genre d'hyperbole ).

Je m'en lasserai certainement après la honeymoon car je suis un bourrin et j'ai besoin que ça accroche plus au niveau du grain que ça soit un peu plus brut, mais c'est franchement super sympa à découvrir et dans tous les cas j'aurai été bien content de la croiser !

Du coup si à tout hasard je constate qu'une SCB V2 fait à peu près le même taf en un peu moins bien sur les low-mid gain mais avec une attaque de dingue et une dynamique aussi bonne que la CB v3 et bien je partirai plutôt sur celle-là.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
ColDay a écrit :

Franchement je peux pas te laisser dire qu'elle n'a pas de grain et qu'elle est trop molle.
Je pense qu'il y a quelque chose dans ta chaîne qui ne match pas avec la pédale.

Moi j'obtiens pile les sons de PT dans sa video, sur ma tête hiwatt :

C'est punchy, granuleux, épais.
Dire que cette pédale est surcôtée c'est un jugement qui t'es personnel, tu pourrais être un peu plus mesuré quand tu donnes ton avis.

Va falloir me quoter un peu plus précisément pour retrouver les tout et son contraire hein... Après il peut y avoir des questionnements mais je ne me suis jamais caché de trouver la Marvel un peu raide et pas assez dynamique, quand bien même je pouvais parfois être un peu surpris suivant certains réglages.

Pour la Caliber je me demande bien où j'ai pu dire tout et son contraire...

Après si tu ne comprends pas qu'il puisse y avoir des nuances... Sinon je peux faire plus court hein !
Marvel = pipi
Friedman = caca par exemple.

En tous les cas je suis ravi que la DS te convienne parfaitement ! Chez MOI et pour MES goûts de MOI que JE aime MOI TOUT SEUL de MOI, je l'ai pas trouvé terrible c'est tout.

Après je détaille beaucoup mes essais car je constate en ce qui concerne la Marvel, la DS ou la 45 Caliber, il n'y a franchement pas beaucoup de retours.
Du coup si ça peut aider ou amener certains à partager leur avis je pense humblement que c'est plutôt intéressant !

Je comprends que tu ne sois pas d'accord mais pitié, faut éviter les petites attaques hein !
Pour ce qui est du tout et son contraire c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là !!!
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Maxcreed a écrit :

Marvel = pipi
Friedman = caca par exemple.

Non, ça c'est paaaaas bien.

Maxcreed a écrit :
En tous les cas je suis ravi que la DS te convienne parfaitement ! Chez MOI et pour MES goûts de MOI que JE aime MOI TOUT SEUL de MOI, je l'ai pas trouvé terrible c'est tout.

Bieeeen, tu vois quand tu veux !
cakoo
  • cakoo
  • Special Méga utilisateur
bon allez j'y vais de mon retour moi aussi...

la rockett 45 me faisais de l’œil (je n'ai vu aucune video qui me deplaisait contrairement a bcp d'autre miab dans le style 45/plexi)

testé en mag ce matin:

elle possède effectivement une attaque un peu molle et basses spongieuse,
un caractère high mid et aigus plus marshall que marshall (sans percer les oreilles)
un grain bcp plus lisse et propre q'un jtm ou qu'un marshall d’ailleurs...
je la vois tres tres loin d'une crunchbox (basse bcp moins tendues, aigus bcp moins agressif, et elle fait plus grrr que crrr )
grosse dynamique

dans l'ensemble elle fait un peu caricature....

mais gros gros craquage et achat dans la foulée

en test chez moi a l'heure actuelle et grosse claque sur mon matos
cakoo
  • cakoo
suite des tests:
a haut volume c'est bcp plus naturel, les basse se tendent et elle perd un peu de son caractère... limite dommage
bon aller je vais lâcher l'info: pour moi c'est un bb preamp avec un peu plus de personalité (j'ai un clone caline)
Maxcreed
A tiens c'est marrant.

Je trouve que lorsque l'on monte le volume ça devient bien plus intéressant.
Ca s'ouvre un peu et gagne en caractère.

Tu montes le treble et le bass à combien ?

Merci du retour pour la BB, me suis toujours demandé où la situer cette pédale.

T'en veux ?

cakoo
  • cakoo
et a haut volume bcp moins de dynamique ...
cakoo
  • cakoo
gain bass et treble a 2h a peu pres
cakoo
  • cakoo
j'ai pas pu m'en empêcher

la red devil je l'ai, et boostée par une autre m...de chinoise c'est tres bon

En ce moment sur effet guitare et Marshall...