Lohik a écrit :
J'ai testé la Barber Compact DD sur pas mal de configs.
Pour moi, elle donne vraiment tout ce qu'elle a sur des HPs à faible wattage qui ont tendance à cruncher rapidement. Dans ce contexte, low gain ou même tous swtichs activés et gain poussé, ça sonne.
Sur des HPs plus puissants à plus haut rendement, j'aime pas, en forçant sur le gain c'est l'essaim d'abeilles.
Je pense qu'elle a besoin que le HP atteigne sa zone de breakup pour sonner.
On ne le dira jamais assez mais en matière de pédale, la vérité d'une config n'est pas celle d'une autre.
C'est exact, c'est pour ça que je prends énormément de pincettes quand je donne un avis sur une pédale (j'évite soigneusement le "c'est de la merde"
). Le reste de la chaîne est tellement important que ce qui est bon pour l'un (en plus des goûts et couleurs) ne l'est pas forcément pour les autres, et inversement.
La Dirty Shirley a été notamment pas mal critiquée sur ce topic, mais je suis sûr que si j'invitais ces personnes à venir la jouer sur mon amp et ma gratte ça les ferait changer d'avis.
Et pareil pour moi pour des pédales que j'ai testées dans ma config et qui m'ont pas trop emballées. J'avais pris l'exemple de l'OCD, que j'ai trouvée un peu fade hier, alors que j'ai vu des groupes l'utiliser en live, qui avaient un son monstrueux avec.