Ok ! Merci pour le retour !
Je vais finir par faire un listing de tout ce que j'ai pu tester moi :
- OCD V1.1 : tip-top mais voicée bizarrement (cette histoire de hauts-médiums/aigus désagréables) + besoin constant de retweaker pour que ça sonne.
- Crunch Box v3 : très bonne même s'il faut bien doser le tone sinon ça sonne disto boss dans les aigus. Par contre, super grain, bien dynamique et terriblement efficace !
- Marvel Drive v3 : raide de chez raide ! Sonne toujours pareil quelque soit le réglage... Avantage : son propre (aigus bien définis), tip-top en crunch léger avec de la Fender. Inconvénients : manque cruellement de précision en drive plus poussé et dynamique bof.
- Charlie Brown v4 : trèèès bonne ! La mienne avait un "crrr" autour du grain qui m'a fait la retourner... Je pense que c'est un peu la loterie, j'en reprendrai une un jour. Drive efficace, du limite crunchy à l'overdrive, l'eq est efficace et la pédale bien dynamique ! Très sympa !
- Friedman Dirty Shirley : the déception. Trop gras et mou... L'eq est efficace mais bizarre si on tente de la régler vers une direction plus tranchante et brillante... Pas forcément mauvaise dans le fond mais vraiment surcôtée. Grain inexistant.
- Rockett 45 Caliber : Tip-top en terme de caractère et de dynamique/sensitivité. Par contre attaque un peu mollassonne et grain un peu lisse... Je la découvre encore...
Pour le reste :
- MXR ZW44 : pas parfaite (aigus un peu fscchh) mais idéale pour booster un bon Marshall ou un drive et vraiment sympa en gros crunch sur un joli clean Fender
- SD-1 Japan : là on s'éloigne vraiment des MIAB => très bon drive même s'il ne faut pas s'attendre à des lights crunchs. Grain assez lisse mais dans l'ensemble pédale trèèès chaleureuse avec une bonne dynamique et une personnalité sympa (proche d'une TS il semblerait).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html