MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
califev a écrit :
Chez Rockett , j'ai la Blue Note et la Animal. Top toutes les 2.
De mémoire j'avais écrit a Rockett pour savoir si je pouvais les alimenter en autre chose que 9 v , et on m'avait répondu qu'il y avait déjà un doubleur interne.
Donc pas de 18v en entrée , ca fera 36v et une drole d'odeur en sortie !

Non je ne crois pas qu'elles soient équipées de doubleur de tension
Polysonic
Non elles ont pas de doubleur et réagissent typiquement comme des pédales en 9V. J'ai eu la blue note, la animal et la tim pearce et meme constant. Trop polie a mon gout. J'avais eu aussi la Tone Hamer, cencée émulée un JCM 800, et la c'était carrément catastrophique : une dynamique digne d'un pod1.0, lisse, grain pas vivant.
califev
Je pense pouvoir retrouver le mel dans lequel Rockett m'explique le coup des doubleurs.
Je vous dirai.
Maxcreed
Polysonic a écrit :
Non elles ont pas de doubleur et réagissent typiquement comme des pédales en 9V. J'ai eu la blue note, la animal et la tim pearce et meme constant. Trop polie a mon gout. J'avais eu aussi la Tone Hamer, cencée émulée un JCM 800, et la c'était carrément catastrophique : une dynamique digne d'un pod1.0, lisse, grain pas vivant.

Ah ouais quand même...

Et la Archer du coup ? Il me semble qu'à une période il s'agissait quasiment de la réplique officielle du Klon Centaur.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
califev
J'ai pu comparer en repet la ARCHER et mon ARC Klone . J'ai préféré mon ARC. Plus 3D.
Polysonic
C'est exactement ça : les Rockett sont d'excellentes pédales 2D !
califev
Je trouve que la Animal et la Blue Note sont des super pedales 3D !
Maxcreed
Ok ! Merci pour le retour !

Je vais finir par faire un listing de tout ce que j'ai pu tester moi :

- OCD V1.1 : tip-top mais voicée bizarrement (cette histoire de hauts-médiums/aigus désagréables) + besoin constant de retweaker pour que ça sonne.

- Crunch Box v3 : très bonne même s'il faut bien doser le tone sinon ça sonne disto boss dans les aigus. Par contre, super grain, bien dynamique et terriblement efficace !

- Marvel Drive v3 : raide de chez raide ! Sonne toujours pareil quelque soit le réglage... Avantage : son propre (aigus bien définis), tip-top en crunch léger avec de la Fender. Inconvénients : manque cruellement de précision en drive plus poussé et dynamique bof.

- Charlie Brown v4 : trèèès bonne ! La mienne avait un "crrr" autour du grain qui m'a fait la retourner... Je pense que c'est un peu la loterie, j'en reprendrai une un jour. Drive efficace, du limite crunchy à l'overdrive, l'eq est efficace et la pédale bien dynamique ! Très sympa !

- Friedman Dirty Shirley : the déception. Trop gras et mou... L'eq est efficace mais bizarre si on tente de la régler vers une direction plus tranchante et brillante... Pas forcément mauvaise dans le fond mais vraiment surcôtée. Grain inexistant.

- Rockett 45 Caliber : Tip-top en terme de caractère et de dynamique/sensitivité. Par contre attaque un peu mollassonne et grain un peu lisse... Je la découvre encore...

Pour le reste :

- MXR ZW44 : pas parfaite (aigus un peu fscchh) mais idéale pour booster un bon Marshall ou un drive et vraiment sympa en gros crunch sur un joli clean Fender

- SD-1 Japan : là on s'éloigne vraiment des MIAB => très bon drive même s'il ne faut pas s'attendre à des lights crunchs. Grain assez lisse mais dans l'ensemble pédale trèèès chaleureuse avec une bonne dynamique et une personnalité sympa (proche d'une TS il semblerait).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
45 Caliber retestée !

On passe du "poussif un peu mou" au "pinaise qu'est ce que ça sonne..."

Avec la Bacchus ça manque de mojo et c'est pas terrible (sauf boostée avec la ZW) mais avec la Les Paul Gibson... Mamamia !

Elle ajoute du grain et son mojo n'en est que plus présent !

Pas si mal cette Rockett !

T'en veux ?

califev
Bon j'ai retrouvé la reponse de Chris van Tassel de Rockett :

A ma question : May I use my Rockett Animal in 12v or 16v , or is there a voltage doubling inside ?
Il me répond : Hi Thibaut, no please do not run it on anything but 9v, it has an internal charge pump to achieve 18v anything else will blow the circuit

Voila ....
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ok bon là c'est clair, c'est l'ancienne version qui n'avait pas le doubleur
califev
Moi j'ai la version noire avec le switch Snarl.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Non je ne la connaissais pas celle-là !

Hier j'ai testé la Compact Direct Drive sur mon plexi.

=> C'est nettement moins bon que sur un Fender, la pédale mange beaucoup de basses. En situation de jeu en groupe avec une basse ça ne gêne pas trop mais seul c'est une autre affaire.

Bref, à ne pas brancher dans n'importe quoi. Barber c'est très bien... sur un amp Fender.
Maxcreed
Très intéressant ton retour !

Du coup ton plexi était déjà un peu crunchy ?

T'en veux ?

Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'ai essayé sur le canal clean et sur le canal crunch, dans les 2 cas, disparitions des fréquences basses....

Bon en même temps une pédale voicée plexi sur un amp plexi, ce n'est pas l'utilisation prévue..

En ce moment sur effet guitare et Marshall...