MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit84
Barber Compact Direct Drive reçue !

Je confirme ce qui a été dit sur les pages précédentes, c'est une excellente pédale avec une très large plage de gain, qui va du simple boost au gros OD, et qui sonne bien Plexi (comme je l'entends).

On trouve très vite le son que l'on souhaite, elle est très silencieuse et très dynamique !
Le tone est également efficace.

Très content de cet achat. Hormis son look (à côté de la Marvel Drive ...), je n'ai que du positif à dire.

Je l'utilise en position low gain, avec le switch harmonic on, gain à 21-22h.

Très bonne aussi en la boostant avec une Mad Professor Little Green Wonder, où en m'en servant pour booster le canal crunch de mon FX Amps Dual.

Merci de m'avoir conseillé cette pédale qui répond parfaitement à mes attentes !

Du coup je mets ma Marvel Drive V2 en vente (voir signature).
Jekyll63
Moi ce n'est pas la compact drive que j'ai mais la direct drive et c'est avec une kalamazoo que je la booste.
Je viens de rejouer un moment avec et l'association est vraiment FABULEUSE !! la kalamazoo et son bouton magique (glass) permet une diversité sonore assez phénoménale.
Du coup, comme je revends l'eternity burst (si intéressé mp )
Polysonic
Jekyll63 a écrit :
La kalamazoo et son bouton magique (glass) permet une diversité sonore assez phénoménale.

Heureux que la Kalamazoo te plaise, c'est une super pédale mais elle faisait double emploi avec ma Barber Gain Changer.

Bandit84 a écrit :
Merci de m'avoir conseillé cette pédale qui répond parfaitement à mes attentes ! .

Barber c'est l'excellence pour un prix raisonnable au regard de la qualité sonore ! Tu l'as branchée en 18V la CDD ?
Bandit84
Polysonic a écrit :

Bandit84 a écrit :
Merci de m'avoir conseillé cette pédale qui répond parfaitement à mes attentes ! .

Barber c'est l'excellence pour un prix raisonnable au regard de la qualité sonore ! Tu l'as branchée en 18V la CDD ?

Non, plus de sortie dispo en 18v. Elle est donc actuellement branchée en 9v et elle me satisfait pleinement comme ça.
Mais à l'occasion je la testerai en 18v pour voir si ça vaut la peine d'inverser avec une autre pédale de mon board
Maxcreed
J'ai enfin pris possession de la Rockett 45 Caliber !

Bon... Là... Comment dire...

Pinaise !

C'est du lourd les amis ! Ça sonne vraiment très bien ! Les crunchs sont tops, poussés ça manque un poil de resserrement (toujours très ouvert) mais ça reste très convaincant et agréable !!!

Les potards de basse et d'aigus sont très efficaces ! Attention à ne pas trop en mettre pour l'un comme pour l'autre.

Le grain semble très naturel. Ça sonne très ampli en fait !

C'est trèèès sensitif aux nuances de jeu même si je m'attendais à ce que ça clean un poil plus facilement encore !

Bref, elle claque une grosse raclée à quasiment tout ce que j'ai pu tester...

Me suis même surpris à sourire bêtement !

Pour finir, la bête est très belle et plutôt compacte contrairement à ce qu'on pourrait imaginer !

Bref, c'est de la bombe du crunch light (voire ultra-light) au bon gros crunch qui tache !

Voilà pour ce premier retour à chaud d'une pédale pour laquelle je n'ai encore quasi vu aucun retour en Français !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Bon, après retest, je confirme !

Trèèès bonne pédale !

Après, c'est plutôt moi le problème !

Pour mes goûts à moi de chez moi, il serait cool qu'elle ait :

- un peu plus de grain (un poil moins lisse quoi)
- un peu plus d'attaque lorsque l'on monte un peu le drive

Pour le reste, faut bien avouer qu'ils bossent bien chez JRAD.

Avant de voir ce que j'en fais, je vais tout de même tenter la Barber !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

bullfrog
Salut Maxcreed
en low gain / clean limite ça donne quoi ?
(parce que désolé le jtm45 avait quand même un son clair super beau)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Maxcreed
Tout ce qui est low voire très low gain passe superbement !

Je dois encore approfondir à ce niveau mais même avec le gain quasi à 0, la pédale apporte un jenesaisquoi de sympa !

Je tenterai quelques sons dans les jours qui viennent !

T'en veux ?

bullfrog
merci je cherche une od légère mais avec treble et bass
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je te conseillerais une JanRay (ou plutôt un clone vu le prix de l'original...)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Polysonic
Tu pointes du doigt ce que je pense des rokett : un tres beau grain mais une attaque molle et un rendu trop lisse. Elles gagneraient a pouvoir etre alimentées en 18V.
Maxcreed
bullfrog a écrit :
merci je cherche une od légère mais avec treble et bass

Ah ben c'est tout à fait ça ! Ca va de l'od ultra light à du crunch plus affimé.

Polysonic a écrit :
Tu pointes du doigt ce que je pense des rokett : un tres beau grain mais une attaque molle et un rendu trop lisse. Elles gagneraient a pouvoir etre alimentées en 18V.

Oui, l'attaque n'est pas ultra franche et c'est vraiment dommage car il s'agit du seul véritable défaut de la pédale. Ca + le léger manque de grain (growlroarr qu'on attend d'un Marshall).

Quelque part c'est un poil trop propre.

D'un autre côté c'est méga sensitif, ça sonne bien ample avec un bas généreux et des aigus qui ont cette brillance particulière toute Marshallienne.

En fait c'est en jouant lead que cette pédale prend tout son sens !

Elle ressort également de belles harmoniques !

T'en veux ?

califev
Chez Rockett , j'ai la Blue Note et la Animal. Top toutes les 2.
De mémoire j'avais écrit a Rockett pour savoir si je pouvais les alimenter en autre chose que 9 v , et on m'avait répondu qu'il y avait déjà un doubleur interne.
Donc pas de 18v en entrée , ca fera 36v et une drole d'odeur en sortie !
Maxcreed
Attention, la 45 est top aussi hein !

Contrairement à certains fabricants on sent bien qu'ils ont passé du temps à peaufiner la conception ET la fabrication !

Après j'ai été pas mal biberonné aux Marshall et Marshall-like donc j'ai toujours besoin que ça fouette un peu quand on attaque et que ça réponse vite, très vite !

T'en veux ?

califev
Oui ,en meme temps la 45 emule un JTM45 , et un JTM à volume 6 , l'attaque n'est pas super vive. Pour l'attaque vive, chez Rockett ,tu as la Animal.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
califev a écrit :
Chez Rockett , j'ai la Blue Note et la Animal. Top toutes les 2.
De mémoire j'avais écrit a Rockett pour savoir si je pouvais les alimenter en autre chose que 9 v , et on m'avait répondu qu'il y avait déjà un doubleur interne.
Donc pas de 18v en entrée , ca fera 36v et une drole d'odeur en sortie !

Non je ne crois pas qu'elles soient équipées de doubleur de tension

En ce moment sur effet guitare et Marshall...