MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

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fxmen974
je vends ma crunch box (pas dernière version) si ça tente quelqu'un , 85 euros FDP IN
et je pense mettre aussi en vente une BOOT LEG Jaw Breaker , une custom made japonaise qui passe dans le mix comme c'est pas croyable car elle a un grain bien à elle typé classic rock , et qui va du blues au hard rock (de l'OD à la disto quoi)...faut que je revois son prix par contre je ne sais plus....;
faites moi signe si intéressés , vous savez que c'est mon rayon , donc n'hésitez pas , c'est du très très bon

PS je vous ferai une review de la SUHR RIOT et de la providence Quad Arrows, excellentes pédales!!(qui permettent aussi d'avoir des sons classic rock , donc vers du bon marshall )
et pur info j'ai vendu ma OKKO diablo gain + qui a fait un bel effet pour l'instant au nouveau proprio (encore meme registre possible)
MA GALERIE DE PHOTOS:
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TOUT sur la Réunion:
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Mes Ventes :
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Effets : ..:: VENDU ::..
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Izzy Stradlin
Bon, allez, je viens pour mon avis et pour quelques question aussi.
Je joue sur Epiphone Les Paul Tribute 1960 équipée en micros Gibson Classic 57/57+. Je vise surtout le son Slash (en gros JCM800).
Je sais, c'est pas tout à fait la gratte pour, mais bon, j'ai pas 3000 € à mettre dans la nouvelle Gibson Slash (quelle horreur cette gratte d'ailleurs !).
Je joue sur Blackstar HT-5 (le combo). Même l'ISF à droite, ça sonne pas très Slash, avec les bass à 5, medium à 5-6 et les aigus à 6-7.
Trop droit, trop propre, pas assez "flûté" comme le son du chevelu.
Du coup je reste sur le canal clean de mon HT-5, et j'y ai collé une Tech 21 Sans Amp British. C'est très dans l'esprit, mais j'ai :
- du souffle,
- l'impression d'avoir un son "renfermé", genre avec une tonalité baissée au max.
Je précise que j'ai le souffle en mettant dans la boucle d'effet ou non. Un noise gate ISP Decimator G-string n'y change rien. Alors que j'ai la petite soeur Tech 21 Blonde, qui pour les sons Fender est très propres, mais avec moins de ressemblance à Fender que cette British au Marshall. Du coup je crains que ma Tech 21 British ait un défaut (achetée d'occaz évidemment...).
Qu'est-ce que vous me conseilleriez d'autre pour approcher le son JCM800/Slash ?

Ou alors je pars sur un autre ampli : le Marshall Class 5, toujours pour jouer à la maison, mais il n'a qu'un canal, et il faut donc une pédale pour switcher en crunch/OD/disto...
Ou bien je pars sur un Fender Blues Junior dont j'aime bien le clean, mais ça va être chaud pour jouer à la maison.
Izzy Stradlin
Merci pour ta réponse fxmen

Quelqu'un a essayé la Seymour Duncan Twin Tube Classic ? L'avantage : 2 canaux, complètement indépendants dans leurs réglages.
Seymour, ça fait plutôt dans le solide et la haute qualité. Reste à savoir si ces petites lampes peuvent sonner Marshall ?...
m721
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  • #231
  • Publié par
    m721
    le 25 Mai 2010, 10:36
Hello à tous,

Je recherche un peu d'aide car j'aimerais trouvé une très bonne od qui tendrait vers ce genre de son... ca s'énerve un peu sur la fin...



Ne jouant qu'au potard de volume de ma Tele je cherche un son très dynamique, pas crémeux et de type JMP/JCM 800.

La Dirty Little Secret à l'air sympa ca pourrait le faire, non? Mais peut être y'a t'il d'autres suggestions.

Merci d'avance.
Izzy Stradlin
Et tant qu'on y est dans les configs, voici ce sur quoi je m'oriente pour jouer à la maison, et à la maison uniquement.
Je voudrais m'orienter vers un ampli Fender Blues Junior 15 W à lampe, à la place de mon Blackstar HT-5 5W,
1. Pour jouer du Slash.
Epiphone Les Paul MIJ (et oui j'ai changé depuis mon dernier post ) montée en Seymour Duncan APH1 b/n > Carl Martin Plexitone > Fender Blues Junior.
Sur cette config, c'est la Carl Martin qui me botte, pour ce que j'en ai entendu sur internet, et pour ses 2 canaux (indispensable pour moi). Je chercherai à tirer le max du crunch de l'ampli (autant que possible à la maison, ne jouant avec le master volume), car rien ne remplace la chaleur des lampes, pas même la meilleure pédale du marché. Par dessus, l'OD de la Plexitone.
2. Pour Téléphone, Bertignac, AC/DC.
Même config avec mon Epiphone LP 1956 montée en Seymour Duncan Antiquity P90.
3. Pour le reste (son "fenderiens").
Ma Tele RI'62 CIJ directement dans l'ampli.
Vous croyez que ça peut marcher, surtout le point 1 ?
red
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  • #233
  • Publié par
    red
    le 25 Mai 2010, 16:36
m721 a écrit :
Hello à tous,

Je recherche un peu d'aide car j'aimerais trouvé une très bonne od qui tendrait vers ce genre de son... ca s'énerve un peu sur la fin...

Ne jouant qu'au potard de volume de ma Tele je cherche un son très dynamique, pas crémeux et de type JMP/JCM 800.

La Dirty Little Secret à l'air sympa ca pourrait le faire, non? Mais peut être y'a t'il d'autres suggestions.

Merci d'avance.


La référence qui s'impose pour un son pas crémeux et trés dynamique dans une registre Marshallien c'est la Fultone OCD
Par contre ca sera plus Plexi que JCM800
m721
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  • #234
  • Publié par
    m721
    le 25 Mai 2010, 16:45
C'est vrai qu'il y a aussi la Fulltone... Faudrait avoir la possibilité de les tester...

Cette vidéo test est intéressante et je me laisserais bien tenter.



Dans un Fender Blues Junior ca peut le faire cette histoire?
Izzy Stradlin
Comment transformer un fender blues Junior en son [très] brit (cmat mods brown) :


C'est dommage, le gars se tape son solo dans les aigus qui déchirent, on aurait aimé une bonne rythmique bien grasse pour juger, mais c'est sympa (et ça m'ouvre des perspectives )
gregchat
m721 a écrit :
Hello à tous,

Je recherche un peu d'aide car j'aimerais trouvé une très bonne od qui tendrait vers ce genre de son... ca s'énerve un peu sur la fin...



Ne jouant qu'au potard de volume de ma Tele je cherche un son très dynamique, pas crémeux et de type JMP/JCM 800.

La Dirty Little Secret à l'air sympa ca pourrait le faire, non? Mais peut être y'a t'il d'autres suggestions.

Merci d'avance.


Salut je te déconseille la DLS, très bright et puis dès que tu touches au potard de volume de ta gratte elle devient sombre étouffée. Je l'ai vendu à cause de ca. Sinon très bons sons
gregchat
Izzy Stradlin a écrit :
Et tant qu'on y est dans les configs, voici ce sur quoi je m'oriente pour jouer à la maison, et à la maison uniquement.
Je voudrais m'orienter vers un ampli Fender Blues Junior 15 W à lampe, à la place de mon Blackstar HT-5 5W,
1. Pour jouer du Slash.
Epiphone Les Paul MIJ (et oui j'ai changé depuis mon dernier post ) montée en Seymour Duncan APH1 b/n > Carl Martin Plexitone > Fender Blues Junior.
Sur cette config, c'est la Carl Martin qui me botte, pour ce que j'en ai entendu sur internet, et pour ses 2 canaux (indispensable pour moi). Je chercherai à tirer le max du crunch de l'ampli (autant que possible à la maison, ne jouant avec le master volume), car rien ne remplace la chaleur des lampes, pas même la meilleure pédale du marché. Par dessus, l'OD de la Plexitone.
2. Pour Téléphone, Bertignac, AC/DC.
Même config avec mon Epiphone LP 1956 montée en Seymour Duncan Antiquity P90.
3. Pour le reste (son "fenderiens").
Ma Tele RI'62 CIJ directement dans l'ampli.
Vous croyez que ça peut marcher, surtout le point 1 ?


J'ai le Blues Junior et pour avoir une belle OD sur l'ampli il faut le pousser (même si l'OD de cette ampli ne me plait pas bcp) donc à la maison c'est plus compliqué (à voir où t'habites).
red
  • red
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  • #238
  • Publié par
    red
    le 26 Mai 2010, 20:04
m721 a écrit :
C'est vrai qu'il y a aussi la Fulltone... Faudrait avoir la possibilité de les tester...

Cette vidéo test est intéressante et je me laisserais bien tenter.

Dans un Fender Blues Junior ca peut le faire cette histoire?


Il a 2 tension ce type. Je vois pas l'intérêt de ces vidéos ou le mec parle des plombes et joue 3-4 pauvres notes...
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • #239
  • Publié par
    m721
    le 15 Juin 2010, 12:05
Il a peut être 2 de tensions mais perso je n'ai pas trouvé son test si inintéressant.

J'ai testé une Cruch Box chez "La Pédale" à Paris mais j'étais déçu du clean obtenu quand on baisse le volume de la guitare. J'ai trouvé qu'il y avait une importante perte des aigu avec un rendu assez étouffée. Est ce parce que l'ampli pour ce test était un vieux Fender Blues Junior surement un peu rincé ou c'est une caractéristique la pédale?
brui2fon
c etait koi comme guitare?
sur une strat on installe un " treble bleed" afin de en pas perdre d aigu kan on baisse le vol pot
ca ne fonctionne pas comme une fuzz une disto
"IN TONE WE TRUST"

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