Bonjour messieurs les connaisseurs,
je suis à la recherche d'une (très) bonne pédale de disto/od (la nuance est parfois floue )
bref, je vais aller essayer divers modèles dans mon mag' habituel et le "soucis", c'est qu'ils ont un choix assez large...
j'aimerais donc faire un tri avant essais et avoir divers avis(puis quand je m'éternise en test, c'est comme avec une dégustation de pinard, je sais plus quoi au bout d'un moment ... )
donc je lorgne de près divers modèles qui sont de stock:
-Zvex (box of rock handmade et vexter, distortron)
-Blackstar Ht dual
-Way hugues(dunlop) fat sandwich
-electroharmonix metal muff (oui je sais, c'est un autre trip mais on m'a dit qu'elle était hyper polyvalente, donc pourquoi pas?)
-Dirty little Secret
...ou autre suggestion bienvenue
pour le matos, je joue sur une duesenberg 49er, l'ampli est un combo orange tiny terror .
l'ampli a déjà un gros crunch et du grain plein sa panse(beaucoup de médiums et de basses) mais j'aimerais pouvoir grossir le son en évitant les pédales sonnant trop modernes ou synthétiques...
donc je cherche une pédale pouvant sonner rock, très rock, jusqu'au hard rock. un son bluesy serait bienvenu (j'ai aussi un faible pour zztop, pas british comme son mais bon)...
une pédale équipée d'un boost serait idéale pour les leads (ampli monocanal oblige)
bref, si certains ont déjà essayé et/ou comparés ces modèles, je les remercie d'avance pour leurs avis.
Bonne journée,
let'rock