MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
jerem37 a écrit :

@jeanmi: oui c'est sûrement vrai mais la BB sonne justement très bien dans le registre son type lead bien charnu

Ben moi j'ai jamais trouvé qu'elle sonnait particulierement bien, le manque de dynamique de la BB etant tres loin du comportement d'un vrai marshall "à bloc". Mais bon si elle convient à Andy Timmons (qui en plus a sa version signature encore plus compressée) c'est qu'elle doit avoir des qualités que je n'arrive pas à discerner (j'en ai possédé une durant quelques mois). Faut voir la BB comme un overdrive avec un compresseur integré en facade (ce qui est une config que je n'utilise jamais).
El Phaco
jerem37 a écrit :
Yop Seb
oui c'est vrai que tu l'as j'm'en rappelais plus
mais prise en main "difficile" ça ça m'rebute un peu... j'aime pas passer 3 plombes pour trouver l'son...

Plus chère que la Bogner mais aussi plus complète, tu as la Gurus 1959 Double Decker. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la LaGrange, mais pour moi la quête d'une MIAB s'est arrêtée avec elle. Et elle se règle en deux deux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
jerem37 a écrit :

@jeanmi: oui c'est sûrement vrai mais la BB sonne justement très bien dans le registre son type lead bien charnu

Ben moi j'ai jamais trouvé qu'elle sonnait particulierement bien, le manque de dynamique de la BB etant tres loin du comportement d'un vrai marshall "à bloc". Mais bon si elle convient à Andy Timmons (qui en plus a sa version signature encore plus compressée) c'est qu'elle doit avoir des qualités que je n'arrive pas à discerner (j'en ai possédé une durant quelques mois). Faut voir la BB comme un overdrive avec un compresseur integré en facade (ce qui est une config que je n'utilise jamais).

la dynamique ça va quand-même si on règle le gain sous midi (ce que je fais, je mets 11h en gros, ce qui me laisse la latitude de la booster en amont ), mais de toutes façons même si elle s'appelle "BB", je suis 100% d'accord que c'est pas une MIAB. C'est une bonne OD dont le son est quand-même vachement bon ça mis à part
J'aime vraiment bien ma Marvel déjà, mais j'ai l'impression que cette Bogner peut faire du coup nettement plus de choses et aussi donner dans la disto type JCM, ce que la Marvel ne fait pas (on peut approcher cependant en la boostant en amont mais ça me semble moins convaincant que cette Bogner dont les réglages sont prévus pour ). De toutes façons j'ai pas de sous pour du GAS en ce moment, et faudrait de toutes façons revendre 1 ou 2 pédales si d'aventure je devais craquer une LaGrange ou autre, vu que le pedalboard est full
Merci pour vos avis les gars et pour la Guru je jetterai un oeil sur qq vids histoire de voir comment ça sonne, je l'ai vu plusieurs fois citée ici sur le forum dans diff topics donc c'est que ça doit être pas mal aussi dans l'genre
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nicosonic
jerem37 a écrit :
Nico tu l'as revendue pour quoi toi exactement?

eq trop limitée. je l'ai expliqué quelques pages avant
jerem37
  • jerem37
OK sorry
nicosonic
demo de la Alexander Jubilee Silver Overdrive par Shnobel

yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
jerem37 a écrit :

Merci pour vos avis les gars et pour la Guru je jetterai un oeil sur qq vids histoire de voir comment ça sonne, je l'ai vu plusieurs fois citée ici sur le forum dans diff topics donc c'est que ça doit être pas mal aussi dans l'genre

En ce qui me concerne pour avoir eu les 2, Gurus et Bogner La grange je dirais qu'elles sont toutes les 2 tres tres bonnes. J'ai fait le choix de garder la Gurus car elle offre 2 canaux et un boost. Et comme ElPhaco, je ne cherche plus de MIAB. Si tu veux voir, j'a fait une video Gurus vs La grange :

https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
yabudd a écrit :
jerem37 a écrit :

En ce qui me concerne pour avoir eu les 2, Gurus et Bogner La grange je dirais qu'elles sont toutes les 2 tres tres bonnes. J'ai fait le choix de garder la Gurus car elle offre 2 canaux et un boost. Et comme ElPhaco, je ne cherche plus de MIAB. Si tu veux voir, j'a fait une video Gurus vs La grange :

J'irai jeter une oreille
Par contre la Gurus là, laisse tomber le price... j'veux bien que ça doit sonner mais là on frôle le touchage de chibre quand-même je trouve...
Bon, j'ai rejoué ma Marvel hier et avant-hier et franchement sur mon Classic Plex, en mode JTM ou JMP réglé clean limite break-up, elle bute quand-même sévère... on peut faire beaucoup moins de choses que la Bogner certainement, mais le son est toujours super et très amp-like à mon goût pour peu qu'on joue pas à volume de chambre évidemment (histoire que les HP puissent s'exprimer, c'est souvent ça qui manque quand on joue à bas volume je trouve...).
Pour dire, je trouve le résultat meilleur à mon goût que le mode JCM (qui n'a de JCM que le nom car il envoie pas tant que ça en gain) du FX seul avec la gratte...
@Seb: bon ta pile d'amplis FX c'était joli c'est vrai, mais là ton nouvel avatar c'est quand même un autre level
El Phaco
Si tu fais le compte, la Gurus n'est pas si chère : tu as trois pédales en une. Une OD, une disto et un clean boost, les trois d'excellente qualité. Si tu y ajoutes la boucle série/parallèle et la sortie DI avec émulation de HP, tu as un vrai petit multi dédié aux saturations. J'avais payé la mienne 320€ d'occase, et je ne regrette pas un seul centime mis dedans. Finalement, elle ne m'a guère coûté plus cher que mon ancienne config (OCD V2 + clone de Suhr Riot + Katana Boost) et sonne mieux.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ouep la Gurus est un peu chère mais fait beaucoup plus de choses.
Ce qui me gene c'est la taille mais c'est pas dis qu'un jour je craque pas mais pour le moment LaGrange me comble.

Quant a mon avatar oui j'avoue
Suis pas peu fier d'ailleurs, c'est ma gratte certes mais c'est aussi ma femme
Etj'en ai plein d'autres qui tuent encore plus
Geek-Tariste
yabudd a écrit :
jerem37 a écrit :

Niveau grain, je trouve la Gurus bien meilleure !
jerem37
  • jerem37
El Phaco a écrit :
Si tu fais le compte, la Gurus n'est pas si chère : tu as trois pédales en une. Une OD, une disto et un clean boost, les trois d'excellente qualité. Si tu y ajoutes la boucle série/parallèle et la sortie DI avec émulation de HP, tu as un vrai petit multi dédié aux saturations. J'avais payé la mienne 320€ d'occase, et je ne regrette pas un seul centime mis dedans. Finalement, elle ne m'a guère coûté plus cher que mon ancienne config (OCD V2 + clone de Suhr Riot + Katana Boost) et sonne mieux.

j'en doute pas qu'elle soit bien, et j'avais pas fait gaffe qu'elle fait tout cela, donc je peux comprendre. C'est plus un preamp du coup (à brancher dans une boucle alors peut-être plutôt qu'en façade d'un ampli?).
Après, moi je suis parti sur un pedalboard tout ce qu'il y a de plus classique, y'a déjà une boucle sur le FX donc en gros ça ne m’apporterait rien de plus (sauf avoir moins de câbles entre le PB et l'ampli ) et faudrait revoir toute la config... donc à la rigueur une LaGrange en lieu et place d'une Marvel ça peut s'envisager, mais après pas question de bousculer tout mon set... c'est que je suis un peu conservateur moi

Seb711 a écrit :

Ah la Classe
Thierry255
Seb711 a écrit :
Ouep la Gurus est un peu chère mais fait beaucoup plus de choses.
Ce qui me gene c'est la taille mais c'est pas dis qu'un jour je craque pas mais pour le moment LaGrange me comble.

Tu parles de ta femme ou de ta gratte ?
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Les deux ensembles
Geek-Tariste

En ce moment sur effet guitare et Marshall...