MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guetguet1
tiep a écrit :
La Silver jubilee est pas mal mais il faut vraiment un peu pousser l'ampli pour l'apprécier.... dommage...

Tu nous donneras ton avis sur la friedman,?

Comme le vrai ampli quoi
nicosonic
tiep a écrit :
La Silver jubilee est pas mal mais il faut vraiment un peu pousser l'ampli pour l'apprécier.... dommage...

Tu nous donneras ton avis sur la friedman,?

je n'y manquerais pas !
lo-fi reup
quand t en es rendu a avoir autant de pedales pourquoi tu prend pas direct un superlead ou jtm vintage???

t auras forcement le son qui tue, meilleur que tous ces bricolages aussi bons soient ils... volume sonore? poids?
nicosonic
lo-fi reup a écrit :
quand t en es rendu a avoir autant de pedales pourquoi tu prend pas direct un superlead ou jtm vintage???

t auras forcement le son qui tue, meilleur que tous ces bricolages aussi bons soient ils... volume sonore? poids?

J'ai déja un Sovtek Mig-50 qui est une excellente base pour les pédales ( et un dual rectifier en + ). J'ai pas envie de me prendre la tête à acheter un autre ampli, et à changer de tête à chaque fois que je veux changer de son. Les pédales je trouve ça plus pratique à intégrer sur un pedalboard ( entre reverb / delay / looper et modulations ) et quand t'en a marre du son tu les revends. Aussi je suis pas un puriste de tel ou tel ampli Marshall, j'aime les pédales qui ont un son qui s'en approche.
la benouze
perso je cherchais un son type marshall boosté et j'ai acheté des "tonnes" de pédales typées Marshall... et puis ça ne convenait jamais... Depuis que j'ai ma Friedman (presque 2 ans) je n'ai pas acheté la moindre pédale de drive... je suis enfin comblé
El Phaco
Pour moi c'est la Gurus Double Decker. J'obtiens tous les sons Marshall que je veux avec cette pédale, du léger crunch JTM ou gros son Hot Rod.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
christophe95
rocknrott a écrit :
Ayé j'ai reçu la 1 de Mad Professor.
Disto très tranchante, pas de low gain possible avec cette pedale, avec le volume (qui influe sur le gain également )au plus bas on attaque déjà fort. Le potard Brown enrichit le contenu harmonique, du coup les sifflantes s'en retrouvent améliorées. Par contre je la trouve très harsh...pas vraiment adaptée aux micros simples.

Pour moi c'est volume à 12 h max, présence à 0 parce que sinon c'est trop pour mes chastes oreilles et brown aux alentours de 11 h00. Moi je trouve le son très chargé en aigus de façon générale et je reste sur ma fin. Par contre pour ceux qui aiment ben là c'est Panam'.

La reverb bien que sympa a ses limites. On ne peut influer que sur le mix en externe, les autres contrôles sont des trimpots internes....dixit la marque. Je n'ai pas encore ouvert pour voir.

Impression générale : gros gain (largement suffisant pour s'attaquer au heavy metal, ça met (trop) en avant les aigus

Je viens de l' avoir et c' est vrai que les aigus sont trop mis en avant. C' est surprenant rapport à certaines vidéos ou la présence est à 3 heures. Moi je baisse les aigus sur mon ampli et la présence de la pédale max à 9 heures.
Sinon ça poutre méchamment niveau grain et gain, et la reverb est vraiment bien.
Après c' est juste un seul son, pas de polyvalence. Mais ça le fait très bien!!!
nicosonic
nouvelle Wampler Pinnacle Deluxe v2 , je vais craquer encore une fois...

Citation:
I'm proud to present to you, the newest Pinnacle Deluxe (V2), what I like to call jokingly the Pinnacle Deluxe Deluxe. The Pinnacle Deluxe (V2) boasts new gain stages, 3 band EQ, completely independent 'lime green' style pre gain booster (sounds excellent pushing other dirt pedals or the gain channel of your amp as well), ANOTHER gain boost switch, 2 different gain voicings, top jacks, a SAG switch for those of you with hot pickups or if you just like your distortion tighter, soft switches with true bypass relays, and a massive graphical tweak. I do believe this may be the comprehensive update to the Pinnacle that a LOT of people have been waiting for!
Millido
Sur la papier, cette nouvelle Pinnacle paraît ideal. Mais après écoute de la video, j'ai l'impression que le 3 band eq (qui est le + de cette V2) ne change pas grand chose, mis à part le treble.
nicosonic
demo de la Bogner La Grange par Pete Thorn

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bon j'ai déjà une Marvel V2 et une BB preamp mais cette LaGrange me fait bien de l'oeil quand-même... putain de grain sur la vidéo de Pete Thorn je trouve mais bon, méfie, il a toujours un super son sur ces vids alors...
Pour ceux qui ont eu la Bogner et/ou les 2 autres sus-citées, la Bogner est vraiment au dessus en grain? Nico tu l'as revendue pour quoi toi exactement?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Yop Jerem

J'ai la BB MB et j ai eu la marvel
La Grange est plus difficile a prendre en
Ain
Ais quel grain, on dirait un ampli, c est sauvage ca rugit ca le fait mechamment mieux oui.
Geek-Tariste
soopajeanmi
jerem37 a écrit :
bon j'ai déjà une Marvel V2 et une BB preamp mais cette LaGrange me fait bien de l'oeil quand-même... putain de grain sur la vidéo de Pete Thorn je trouve mais bon, méfie, il a toujours un super son sur ces vids alors...
Pour ceux qui ont eu la Bogner et/ou les 2 autres sus-citées, la Bogner est vraiment au dessus en grain? Nico tu l'as revendue pour quoi toi exactement?

La BB preamp est une pedale de conception ancienne (c'est une simple variation de tube screamer et ça s'entend) qui ne rivalise avec aucune des MIAB actuelles a mon avis. En particulier la BB est tres compressée et manque singulierement de dynamique. Elle est bien pour un gros son lead compressé et chargé en medium mais c'est tout.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Yop Seb
oui c'est vrai que tu l'as j'm'en rappelais plus
mais prise en main "difficile" ça ça m'rebute un peu... j'aime pas passer 3 plombes pour trouver l'son...
@jeanmi: oui c'est sûrement vrai mais la BB sonne justement très bien dans le registre son type lead bien charnu
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
"Difficile" parce que c est parce que ca sonne marshall a donf, tout les potards servent juste a affiiner mais pas a changer drastiquement le son comme avec un eq trois bandes.
Je trouve qu'elle sonnent super sur un clean un peu creusé, avec mon V40 j'en oublie que j'ai un plex...
Geek-Tariste
soopajeanmi
jerem37 a écrit :

@jeanmi: oui c'est sûrement vrai mais la BB sonne justement très bien dans le registre son type lead bien charnu

Ben moi j'ai jamais trouvé qu'elle sonnait particulierement bien, le manque de dynamique de la BB etant tres loin du comportement d'un vrai marshall "à bloc". Mais bon si elle convient à Andy Timmons (qui en plus a sa version signature encore plus compressée) c'est qu'elle doit avoir des qualités que je n'arrive pas à discerner (j'en ai possédé une durant quelques mois). Faut voir la BB comme un overdrive avec un compresseur integré en facade (ce qui est une config que je n'utilise jamais).

En ce moment sur effet guitare et Marshall...