Ta question n'est ni idiote ni saugrenue t'inquiètes (surtout que peut-être certains se sont fait la remarque sans jamais demander
)
Déjà, avant j'avais un DrB donc voilà pour la Marvel etc
Ensuite, moi dans mon groupe amateur on fait que de la reprise, et j'ai besoin d'un clean de base sur certains morceaux.
Or le CP est monocanal, comme ton DrB
, et le clean obtenu au potard pas super je trouve avec le FX... donc pas moyen de se mettre en mode lead/JCM quoi...
Y'a eu des moments j'ai hésité à revendre mon stack pour me faire faire un espèce de clone de JTM pour avoir une base de clean à la Jimi avec plus de patate/headroom que le CP, voire même carrément virer pas mal de mon board et me prendre un truc genre Bogner Atma par exemple... (ça va parler à certains ça
).
Mais il va y avoir qq changements dans le groupe d'ici l'été prochain, donc suivant ce que ça deviendra, les besoins en terme de sons, les concerts éventuels etc, je verrai ce que je ferai au moment venu
Pour finir, oui le CP est un peu juste en gain je trouve... faut pousser le gain à fond en mode plexi pour avoir un crunch à la Malcolm en gros, ou vraiment avoir de bons humbuckers qui envoient pas mal (ses amplis sont fait amha pour s'adapter à un max de grattes en entrée... donc avec des simples l'ampli ça lui rentre pas très fort dedans... ça c'est perso mais j'ai retrouvé ça sur les 2 modèles que j'ai eu... pousser le gain à 7 en mode plexi avec du simple strat 6k pour commencer à tordre, on y est pas vraiment habitué sur un ampli sauf peut-être les machines à clean fendériennes ).
J'ai effectivement de quoi booster l'ampli (ballast trouble booster by kleuck, euphoria wampler réglée en boost etc): ça me fait passer sur un crunch bien sympa mais pas encore assez gainy pour tâter du Angus par exemple (histoire de te situer le gain hein, on ne reprend qu'un ACDC donc c'est pas forcément ma référence sonore ).
Avec un Dual équipé d'emblée pour affronter toute situation (clean/crunch et lead je crois), à mon avis le besoin de pédale sera plus limité en effet...
Après, comme je sais dire quand j'aime bien mais tout autant quand y'a des choses un peu moins bien, je trouve moi que les FX c'est un son "inspired by", pas vraiment clone des amplis dont il s'inspire... Jen ne sais pas si c'est ce que toi tu penses avec le DrB, mais moi c'est mon avis.
Le son est très transparent et respectueux des intrus branchés, mais en contrepartie ça manque quand-même un peu de grain et de personnalité (je parle du Dr et CP hein, je les ai pas tous testé...!!! le SL68 en revanche est un ampli avec beaucoup de caractère par exemple... une vidéo de comparo a été postée y'a peu entre un vrai Plexi Marshall et le 68 de FX, et il est vraiment pas ridicule à côté par exemple...).
Désolé pour le semi-HS
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---