MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Je l'ai reçue des UK ce matin 8H pile ma DD1959 GURUS , testée vite fait dans le SP22 ( quelle merde cette soit disant plate forme à pedale , vivement que je teste dans le Hiwatt) ben c est quand meme quelque chose!!

En gros : Floor 1 : extrêmement dynamique , faut jouer FOOOOORRTTTT pour apprécier c est un JMP SL quoi .

Floor 2 : + à +++ de gain que le Floor 1 mais pas trop compressé ( iron maiden des debuts / mid --> OK )

La bonne surprise c est le "SOLO" ( boost ) . Extremement efficace!! Rien à voir avec ce que j'ai connu avant ou ça ne perçait pas du tout le mix , juste un bosse dans les mid ou autres mais là c est un coup de pompe dans le cul et aussi évidemment au niveau du volume c est fait à la base pour ça . Gerable avant au potard bien sur.

Apres , la boucle , la sortie / émulation etc... Pas testé .

Mais le grain est TOP !

Les potards de Trebble/mid/bass de chaque channel sont réactifs sans etre trop "ON/OFF" , ce qui est ok pour moi . Le tripe mesa pour ce genre de truc pas trop mon style

ET pour ceux qui veulent un delay type PF ( voir glimourish pour la period correct et album avec binson echorec mais au moins "ECHOES" ) je conseille VIVEMEMNT l'ECHOSEX 2 )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
yabudd a écrit :
El Phaco a écrit :
J'attends un Gurus 1959 Double Decker. Hâte d'essayer cette bête !

Et tu sera obligé, je dis bien obligé de la tester en long en large et en travers et de nous faire une revue détaillée !

......

S'il te plait

je crois que beaucoup de monde l'attend cette pédale et une revue de ta part sera tres appréciée

Je viens de la commander aussi. Elle part dans la journée.
De mon côté je monte une config full pedalboard à base de preamp + torpedo CAB + Eventide H9
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
olivier064 a écrit :
Je l'ai reçue des UK ce matin 8H pile ma DD1959 GURUS , testée vite fait dans le SP22 ( quelle merde cette soit disant plate forme à pedale , vivement que je teste dans le Hiwatt) ben c est quand meme quelque chose!!

En gros : Floor 1 : extrêmement dynamique , faut jouer FOOOOORRTTTT pour apprécier c est un JMP SL quoi .

Floor 2 : + à +++ de gain que le Floor 1 mais pas trop compressé ( iron maiden des debuts / mid --> OK )

La bonne surprise c est le "SOLO" ( boost ) . Extremement efficace!! Rien à voir avec ce que j'ai connu avant ou ça ne perçait pas du tout le mix , juste un bosse dans les mid ou autres mais là c est un coup de pompe dans le cul et aussi évidemment au niveau du volume c est fait à la base pour ça . Gerable avant au potard bien sur.

Apres , la boucle , la sortie / émulation etc... Pas testé .

Mais le grain est TOP !

Les potards de Trebble/mid/bass de chaque channel sont réactifs sans etre trop "ON/OFF" , ce qui est ok pour moi . Le tripe mesa pour ce genre de truc pas trop mon style

ET pour ceux qui veulent un delay type PF ( voir glimourish pour la period correct et album avec binson echorec mais au moins "ECHOES" ) je conseille VIVEMEMNT l'ECHOSEX 2 )

Et en mid gain, voir low gain, c'est comment ??
funkychicken
personne n'aencore essayé la carl marin plexitone single lo-gain ?
all4one
royal funk
nicosonic
pas encore essayée mais Pete Thorn nous en fait la démo :

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Juste pour confirmer tout le bien qui est dit sur la Gurus : c'est également la meilleure MIAB que j'ai pu essayer, du low gain à la disto qui arrache, elle sait tout faire. Ce sont 2 vrais canaux qu'on ajoute à son ampli, et meilleur est le son de l'ampli, mieux ça sonnera.
Essayé dans mon tout nouveau Hiwatt Custom 7, ça sonne comme un vrai bon Marshall.

Je l'ai tout de même renvoyée au site sur lequel je l'ai achetée, car le Hiwatt sonne tellement bien de base que je préfère le booster plutôt que lui adjoindre des pédales au voicing prononcé.
nicosonic
démo de la Ramble FX Marvel Drive par Pete Thorn :

tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 26 Fév 2016, 21:38
Elle a l.air bien sympa cette pedale!!!
megatiep
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est vraiment une super pédale en effet. Moi je trouve qu'elle a un son très proche d'un vrai ampli, et avec le coup des 2 canaux, on a pas mal de possibilités sans passer 3h à se prendre le chou sur des réglages.
Je possède pour ma part la v2 en tant qu'OD principale qui du coup ne quitte plus mon board.
Cette v3 avec son potard de présence remis en 4eme potard "normal" (au lieu d'un mini) et surtout avec son sélecteur de voltage en façade qui semble renforcer encore le côté amp-like sera sûrement encore un succès pour Ramble FX. Tant mieux car perso même sans avoir d'action chez eux je trouve ça justifié vu le rapport Q/P, le son et le look vraiment super.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Je ne l'ai pas, mais j'ai pu l'essayer longuement, super pédale avec laquelle on peut jouer beaucoup de choses assez différentes.

Par contre avec une ts 808 placée devant une simple plexi drive, tu retrouves quasi exactement le même rendu.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon ben j'ai commandé la Alexander. Je vous fais une chtite revue dès que je l'ai essayée.
J'ai entendu des review sur YouTube... Not bad.

Les pédales que j'ai eues jusqu'à présent:

- Marshall shredmaster
- OCD
- Super Crunch Box
- Plexitone Single Channel
- MXR M77
- Catalinbread DLS 2
- Catalinbread dirty Channel hyperpack
- Box of rock

Toutes bonnes mais jamais vraiment le mojo à la Slashou... We'll see!
nicosonic
démo de la Alexander Jubilee Silver Overdrive par Brett Kingman

et JHS a sorti récemment la Angry Charlie V3, qui est basée sur la crunch box et maintenant avec une eq 3 bandes

Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je me demande si ça vaudrait la peine de mettre une Alexander Jubilee dans un Marshall Jubilee... XD
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Another Man
On a du très probablement l'évoquer mais la TC Electronic Dark Matter en son British remplit très bien son rôle pour un prix modique. Ne pas se fier à son nom. Elle convient plus pour du blues rock, ou hard 80s.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...