Bonjour à tous,
J'en viens à poster par ici, cela fais un petit moment que je ne suis pas venu;
Je vous explique succinctement mon interrogation.
Je possède depuis quelques temps un JTM45 (2245), étant tombé littéralement amoureux de la bête dans un mag en Irlande et surtout ayant un passif tumultueux avec une peavey 6505+ combo qui m'a, je pense, dégouté à vie des amplar typés "high gain deaththrashmetalkoukou".
Clean magnifique, des médiums que j'adore, bref tout est à ma convenance.
Etant particulièrement réceptif aux pédales d'effets, ( je m'émerveille de celles que j'ai pu acheter dans le passé dès que j'en branche une dedans )
je me disais qu'il serait sympa de me constituer une pedal board avec le peu que j'ai déjà .
Je compte donc mixer ce bazar dans un futur proche ;
- Morley pro serie wah ( une vielle wah que j'ai récupéré , des années 90 je pense, celles avec le logo en rouge)
- un chorus boss que je me tâte à remplacer par une reverb type hall of fame ou holy grail (cette dernière est particulièrement attirante)
- un petit phaser > auquel je n'ai pas encore réfléchis ( si vous avez des suggestions je prend)
Le sujet de mon post est la recherche d'une pédale de distortion et non pas d'overdrive;
Globalement j'ai une ts9 à l'heure actuelle, que j'ai tenté d'utiliser sur le jtm pour lui donner un coup de pousse, mais ce n'est pas le son que je recherche, et je compte donc garder cette ts9 pour uniquement booster les solos en live.
Le son est pour moi bien trop criard et moche si on pousse un peu la distortion.
Je cherche donc une pédale de distorsion adapté à mon style de musique ;
Je joue dans Herzel un groupe de Heavy Metal FR ;
Donc exit les distortions hyper high gain.
Le son que je rechercherais serait proche de ça ;
Pour le moment j'ai testé une digitech distortion factory ( qui ne m'appartient pas )
le réglage "6" ( pour ceux qui auraient testé) ,
une disto assez "profonde" typé judas mais avec plus de basse et de haut médium,
qui me convient plus ou moins, et correspondrait à ce que je cherche dans les grandes lignes,
mais je trouve que la saturation manque totalement de personnalité;
Je me tourne donc vers vous pour connaître les expériences des uns et des autres pour ce qui concerne les pédales de disto'.
Le but étant de trouver une pédale de distortion travaillant le plus possible avec l'ampli, car j'adore l'équalisation du JTM. ( je sais que c'est un peu dur à trouver pour ce qui concerne les disto)
Je ne suis pas forcément en faveur d'une OD car je pense qu'aucune de celle que je pourrais tester ne me donnera satisfaction, mais si vous en avez une en tête qui correspond à la description je suis tout ouïe !
Merci à vous !