MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Quand j'aurai gagné au loto et que j'aurai un roadie pour déplacer un pedalboard de 2m
El Phaco
C'est ça. Je ne doute pas de la qualité sonore du bouzin (j'ai eu un Crystal), mais entre la taille et la nécessité d'avoir une alim dédiée, c'est pas vraiment PB friendly. Ce genre de préamp, c'est top à la maison, ou si on a un setup conçu pour se passer d'ampli (couplé à un Torpedo Cab par exemple).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Sauf que là, on rentre dans un monde où la concurrence est autrement plus présente. Autant les préamps du niveau de ceux de Fredamp ne sont pas si courants, autant les excellents amplis foisonnent. J'ai trois amplis qui me satisfont pleinement, les trois made in France (un Princeton Reverb par Twistingcrow, un TMB par Oldamp, une tête Custom Lys), je ne vois ce qu'un Fredamp m'apporterait de plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

cutonio
Oui voilà, tout dépend TOUJOURS des besoins.

C'est juste que du coup, quand ma recherche va vers une MIAB pour grand max 150€, et ce pour tenir sur un pedalboard en constante réduction (je commence à voir les limites du flycase de 8 kg quand tu vas jouer chez un copain), et qu'on me conseille un Fredamp (ça sonne d'enfer hein, là n'est pas la question), c'est pas très adapté.

Le cahier des charges c'est de sonner Marshall, mais pas les tous premiers qui n'avaient pas énormément de gain, ni ceux des 80's qui ont ce son du hard rock qu'on connaît, mais entre les deux.

J'ai déjà eu une Plexidrive, j'aimerai changer un peu, même si aujourd'hui je regrette carrément de l'avoir vendue.

Je me suis grandement renseigné sur les Zvex (Distortron et Box Of Rock), Wampler (Plexidrive Deluxe, Plextortion), Plexitone, les Wheebo, etc... J'ai pas pu faire mon choix.
El Phaco
Il y a une Plexidrive à la vente sur le forum en ce moment.

Sinon, un peu au-dessus de ton budget, Tews vend une Human Gear Fine OD (en neuf, c'est beaucoup trop cher). Ca n'est pas à proprement parler une MIAB, mais c'est quand même bien typé british old school avec pas mal de gain sous la semelle, assez pour du bon gros classic rock (mais pas assez pour du heavy 80's). J'ai la mienne depuis hier (version Special), et c'est un gros coup de coeur, ça sonne de suite, tous les réglages sont musicaux, les potards sont efficaces et elle a une grosse dynamique. Intégrée direct sur le pedalboard.
Frank Zappa

Guetguet1
Et ben je ne peux que te conseiller ma solution actuelle alors.. AMT M2, basé sur un JCM800 (qui n'as pas autant de gain que l'on croit) , meilleurs MIAB et la plus complète que je j'ai eu... pour environ 120 €. Elle a supplanté, Weehbo, Plextitone , Xotic SL Drive, Tech21 Hot rod Plexi...

Elle m'a tellement plus qu'une semaine après j'ai commandé la S2 (Soldano) pour les sons plus couillus. Elle a 3 modes , Pédale d'OD , Véritable Préamp avec un canal Clean en prime, et sortie Cab Sim. On peut difficilement faire plus complet à ce prix.

j'avais vu une vidéo de l'AMT S2 versus l'ampli réel... c'était bluffant..
cutonio
El Phaco a écrit :

Sinon, un peu au-dessus de ton budget, Tews vend une Human Gear Fine OD (en neuf, c'est beaucoup trop cher). Ca n'est pas à proprement parler une MIAB, mais c'est quand même bien typé british old school avec pas mal de gain sous la semelle, assez pour du bon gros classic rock (mais pas assez pour du heavy 80's). J'ai la mienne depuis hier (version Special), et c'est un gros coup de coeur, ça sonne de suite, tous les réglages sont musicaux, les potards sont efficaces et elle a une grosse dynamique. Intégrée direct sur le pedalboard.

Très très chère en neuve ouais.

Pour la Plexidrive, si je devais lui reprocher une chose, peut-être un manque de gain, mais c'est quelque chose que je remarque avec toutes les OD et disto quand je veux faire des gros riffs (Muse - Psycho) en Drop D sur une seule corde. Je pense que c'est normal du coup.

Guetguet1 : C'est un critère pour moi, la AMT est vraiment hideuse, quelle horreur. Franchement, la Zvex Box Of Rock et la Ramble FX Marvel Drive, c'est autre chose !
El Phaco
Faut utiliser un boost en amont dans ce cas. La Fine OD a beaucoup de gain, mais ça reste une OD, pas une disto. Les palm mute et compagnie ne sont pas sa vocation. Par contre, pour du gros riff, elle fait bien le taf. Et même avec le drive à midi, le son reste clean si tu passes au jeu aux doigts, alors qu'il y a déjà pas mal de gain si tu attaques.
Frank Zappa

Guetguet1
cutonio a écrit :
El Phaco a écrit :

Très très chère en neuve ouais.

Pour la Plexidrive, si je devais lui reprocher une chose, peut-être un manque de gain, mais c'est quelque chose que je remarque avec toutes les OD et disto quand je veux faire des gros riffs (Muse - Psycho) en Drop D sur une seule corde. Je pense que c'est normal du coup.

Guetguet1 : C'est un critère pour moi, la AMT est vraiment hideuse, quelle horreur. Franchement, la Zvex Box Of Rock et la Ramble FX Marvel Drive, c'est autre chose !

Ah ouais ok... Faut savoir c'est russe.... ceci explique cela... qu'une guitare soit belle en plus de bien sonner OK , une tête ampli c'est déjà moins important... alors une pédale j'en ai franchement rien à cirer du look , pour moi c'est le son qui importe.. enfin je suis musicien quoi...
cutonio
ça tombe bien moi aussi

Je considère qu'on paye les pédales déjà assez cher comme ça, quand on voit le prix des composants. Alors quand j'achète une pédale boutique, je me dis que les mecs ils te font payer la qualité, bien sûr, mais aussi une certaine recherche au niveau du look. Pas grand chose ne justifie une TS ou une Big Muff à 200€. Mais si c'est bien conçu et un bel objet, pourquoi pas...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
La Plexidrive est excellente en low gain en effet, au dessus faut oublier.

Mais elle encaisse terriblement bien les od.

Exactement comme la JTM drive de Weehbo que j'avais eu, parfait pour colorer le son, ajouter un peu de gain.

Du coup cest moi qui la vend, parce que je ne joue qu'en clean, et quand je passerai en OD j'irai voir ce que donne du fredamp dans le stomp de Fx.

cutonio
Ah oui la Plexidrive est un bonheur à stacker.

Mais je ne suis pas si catégorique que toi, moi je ne l'utilisais qu'avec le gain au moins à 1h30, et ça le faisait plutôt pas mal.

Sinon, la JHS Charlie Brown a l'air assez similaire, avec peut-être un petit peu plus de gain selon les démos que j'ai vues. La Angry Charlie a l'air assez sympa sinon, plus JCM800, mais pas aussi moderne que la Plextortion, et elle a l'air assez dynamique quand même...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
martial allart a écrit :
Moi je vous conseil la plexi stomp de fredamp , pas da lampes , une od MIAB qu'on peut alimenter en 9vdc

Elle n'a pas l'air référencée sur son site.
Tu en as une ?
martial allart
ColDay a écrit :
martial allart a écrit :
Moi je vous conseil la plexi stomp de fredamp , pas da lampes , une od MIAB qu'on peut alimenter en 9vdc

Elle n'a pas l'air référencée sur son site.
Tu en as une ?

ouep , je la trouve bien chaleureuse , dynamique , on peut couvrir pas mal de marshall , il y a pas mal de gain si besoin .

cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur effet guitare et Marshall...