MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
ColDay a écrit :
martial allart a écrit :
Moi je vous conseil la plexi stomp de fredamp , pas da lampes , une od MIAB qu'on peut alimenter en 9vdc

Elle n'a pas l'air référencée sur son site.
Tu en as une ?

ouep , je la trouve bien chaleureuse , dynamique , on peut couvrir pas mal de marshall , il y a pas mal de gain si besoin .

cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
stefan74
Pour avoir eu plexidrive, Marvel, rockett animal et distortron je ne peux que te conseiller la distortron si la plexidrive te plait cutonio...c'est la zvex qui avait remplacé ma plexi drive, justement pour avoir plus de gain! Et maintenant j'ai une dirty little secret mkIII depuis un bail, je ne sais pas si tu l'a envisagée...? Moi j'adore, bonne plage de gain, super dynamique et vraiment la meilleure pour moi stackée avec d'autres od, distos ou fuzz! (Mieux que la wampler dans ma config)
Mais je crois que le rendu de la catalinbread dépend beaucoup de l'ampli utilisé...a tester!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
martial allart a écrit :
ColDay a écrit :
martial allart a écrit :
Moi je vous conseil la plexi stomp de fredamp , pas da lampes , une od MIAB qu'on peut alimenter en 9vdc

Tu en as une ?

ouep , je la trouve bien chaleureuse , dynamique , on peut couvrir pas mal de marshall , il y a pas mal de gain si besoin .

Ah ok merci. Je me souviens de cette vidéo. Je pensais que c'était un preamp à lampes vu la tête de la pédale. Elle ressemble aux autres fredamp
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
martial allart a écrit :

Je veux la lui acheter, j'attends quelques fonds, puis j'ai pas trop le temps d'y réfléchir.

Mais ta démo (tu m'avais dit que c'était cool aussi en clean), c'est vrai qu'il y a la JTBass derrière.

J'vais y songer tiens.
martial allart
ColDay a écrit :
martial allart a écrit :
ColDay a écrit :
martial allart a écrit :

Tu en as une ?

Ah ok merci. Je me souviens de cette vidéo. Je pensais que c'était un preamp à lampes vu la tête de la pédale. Elle ressemble aux autres fredamp

oui elle a le meme look en plus petite
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
cutonio
stefan74 a écrit :
Pour avoir eu plexidrive, Marvel, rockett animal et distortron je ne peux que te conseiller la distortron si la plexidrive te plait cutonio...c'est la zvex qui avait remplacé ma plexi drive, justement pour avoir plus de gain! Et maintenant j'ai une dirty little secret mkIII depuis un bail, je ne sais pas si tu l'a envisagée...? Moi j'adore, bonne plage de gain, super dynamique et vraiment la meilleure pour moi stackée avec d'autres od, distos ou fuzz! (Mieux que la wampler dans ma config)
Mais je crois que le rendu de la catalinbread dépend beaucoup de l'ampli utilisé...a tester!

Ah oui c'est vrai que tu en as testé quelques unes !

J'avais pas envisagé la Catalinbread, je suis en train de me renseigner. Dommage que le switch de "caractère" soit à l'intérieur.

Du coup, ça confirme que la Zvex convient si je veux quelque chose d'un peu plus "énervé" que la Wampler, sans pour autant sonner comme une Plextortion.
Franchement la Catalinbread est bien en dessous de la plexidrive, plus acide, moins ouverte, moins dynamique.
Georges_Orwell
2pattesnon a écrit :
Franchement la Catalinbread est bien en dessous de la plexidrive, plus acide, moins ouverte, moins dynamique.

Force est de constater que je suis d'accord avec ça !
Mais que cela est peut être dû à l'ampli sur lequel je les ai essayées !
La Guerre c'est la Paix...
Guetguet1 a écrit :
Pour info la Catalinbread a été développée pour Marshalliser un clean Fenderien

Oui, mais même sur un Princeton silverface et un bandmaster blackface, la plexidrive est mieux que la DLS pour les raisons que j'ai cité plus haut.
stefan74
2pattesnon a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Pour info la Catalinbread a été développée pour Marshalliser un clean Fenderien

Oui, mais même sur un Princeton silverface et un bandmaster blackface, la plexidrive est mieux que la DLS pour les raisons que j'ai cité plus haut.

comme quoi...j'ai eu les 2 pédales en même temps, et sur mon ampeg gvt-15 je préfère la catalinbread (alimentée en 18V of course, elle perd beaucoup de ses qualités en 9V je trouve)!
en low gain type JTM, la wampler s'en sort vraiment bien mais pour tous les sons marshaux plus énervés (hors gros gain moderne) la catalinbread excelle!
funkychicken
bon, actuellement j'ai rockett blue note, animal, et archer ; carl martin plexitone single, hbe full metal jacket; je viens d'echanger la marvel drive avec la rockett animal.

la carl martin est terrible car vraiment proche des sensations d'un ampli a toc, une espece de compression (le thump d'un 4x12) et un feeling de jeu genial, par contre elle perce un peu les oreilles,et manque de basse a mon gout .... je la garderais néanmoins pour faire le con a la maison !!!!!!
la marvel est reparti aussi sec ... bof bof !
la blue note manque de ... grain ? finalement la transparence c pas toujours top .... elle est a vendre ... mp !
la archer est scotché au pedalboard et n'en bougera pas; mais ce n'est pas le sujet !
la hbe est a vendre, trop metal pour moi !
la animal est arrivé hier, a fait son 1er concert ce soir (j'en rentre); elle remplace le plexitone sur le pedalboard .... bof bof a la maison, mais dans le mix en concert c'etait que du bonheur ! j'oublais carrement la pedale pour etre a donf dans la musique !!! adopté !!!
( guitare les paul r9 2013 ampli brunetti singleman 35, avec un deep blue delay en fin de chaine sur les chorus )
all4one
royal funk
Georges_Orwell
funkychicken a écrit :
la carl martin est terrible car vraiment proche des sensations d'un ampli a toc, une espece de compression (le thump d'un 4x12) et un feeling de jeu genial, par contre elle perce un peu les oreilles,et manque de basse a mon gout .... je la garderais néanmoins pour faire le con a la maison !!!!!

Moi j'ai la version "grand format" (deux canaux + boost), elle ne perce pas les oreilles et elle ne manque pas de basses. Il me semble que c'est justement l’égalisation la différence principale entre les deux versions.
Peut être devrais tu l'essayer ?

EDIT : "Apart from Pete’s slight modifications that give this new pedal a tighter bottom-end and slightly softer high frequencies, it is exactly the same gain structure as the High Gain setting on the original Pro-Series PlexiTone…"

En fait les aigus sont plus soft sur la version single, donc ne l'essaies pas!
Mais je maintiens que chez moi c'est très très bien !
La Guerre c'est la Paix...
funkychicken
la archer non plus ... c'est juste pour parler de mes impressions generale sur les pedales que j'ai eu en peu de temps a la maison ....
all4one
royal funk

En ce moment sur effet guitare et Marshall...